Les Juifs ne pratiquent aucune chasse : ils ne peuvent consommer de viande que de bêtes abattues rituellement, c’est à dire sans souffrance.
Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.
Contrairement à une désinformation courante (et malveillante), les règles de l’abattage rituel juif, la Chehita, évitent toute souffrance à l’animal destiné à la boucherie, car une incision très précise de la carotide, avec une lame très affutée, incision qui ne procure aucune douleur, provoque un saignement abondant, indolore, qui mène à une perte totale et irréversible de conscience. L’animal est donc abattu sans douleur.
Par contre, lorsque les animaux sont assommés par une frappe brutale, ils en ressentent une douleur massive : de plus, cet assommement n’est pas irréversible et il arrive souvent que des bêtes se réveillent alors qu’on est en train de les découper, ce qui est proprement atroce.
Le Talmud est une école de vie, ou l’on apprend à éviter d’infliger toute souffrance ou offense, que ce soit à des êtres humains ou même à des animaux, ce qui est le fondement de toute croissance spirituelle et sociétale.
La Chehita est très différente de l’abattage rituel musulman (Halal) qui ne vise pas, lui, à éviter la souffrance animale.
Manifestation virtuelle pour l’abolition de toutes les chasses traditionnelles :
© Jean-Loup Mordekhaï Msika pour Dreuz.info
Il est vrai qu’on a souvent une désinformation de ces rituels et de ces traditions. Si on ne cherche pas plus loin, on croirait que les pratiques sont semblables. Alors que dans la Chehita, on cherche à éviter une souffrance pour l’animal et un respect pour une créature faite par D.ieu. Ce qui change tout.
Merci pour cet article.