Le Hamas interdit aux Gazaouis de photographier les terroristes morts
Une récente publication sur la page Facebook du Hamas a été claire : exagérer le nombre de morts du côté civil à Gaza et cacher l’utilisation des boucliers humains par l’organisation terroriste. Comment ? En interdisant aux Gazaouis de photographier les terroristes tués par les forces de Tsahal.
Le Hamas a posté un message Facebook appelant les Gazaouis à arrêter de publier des photos de terroristes tués par les forces de Tsahal. Ce message a été publié le 5 août dernier sur la page officiel du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Nationale du Hamas.
“Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Nationale aimerait avertir notre peuple qu’il devrait s’abstenir de publier des photographies de martyrs de la résistance. Ne divulguez pas la localisation de leur mort pendant les combats, car l’ennemi collecte ces détails et les utilise pour justifier et excuser ses crimes.”
Le message a plusieurs objectifs. Afin de soutenir ses revendications de victoire dans les combats, le Hamas cherche à cacher ses importantes pertes face à Israël. L’armée israélienne a éliminé plus de 750 terroristes lors de l’Opération Bordure Protectrice, portant ainsi un coup sévère aux capacités du Hamas.
En outre, le Hamas souhaite exagérer les pertes civiles. En cachant les preuves de terroristes morts, le Hamas peut annoncer un nombre supérieur de pertes civiles à Gaza.
Enfin, le message a pour but d’empêcher le monde de voir où les terroristes du Hamas opèrent. En violation du droit international, les terroristes du Hamas attaquent Israël depuis des zones civiles. Des photographies de terroristes localisés dans des zones densément peuplées confirmeraient que le Hamas utilise ces zones à des fins militaires.