Skip to main content

Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népal, plus de 3200 morts à ce jour (Israël Flash)

By 27 avril 2015avril 29th, 2015Etz Be Tzion

Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népal, plus de 3200 morts à ce jour

Les secours israéliens s’activent pour sauver des gens au Népal. Comme lors de chaque mission humanitaire (voir la carte interactive) après une catastrophe naturelle les hôpitaux de campagne israéliens sont très efficaces.

J’ai posé une question directe à mes confrères journalistes, et à Alain Gresh, qui ces jours ci plus que d’habitude, (quelle mouche le pique) n’arrête pas d’attaquer Israël :

@lemondefr @libe @afpfr @alaingresh @LeNouvelObs Allez-vous écrire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne avec 200 personnes au Népal ?

Aucun ne m’a répondu. Ils refusent d’en parler. Ils publient sur Israël des chroniques sur des sujets anodins, ils sont hyper-réactifs lorsqu’un Palestinien est blessé par un soldat israélien, même si le Palestinien a tenté de poignarder un policier, mais ils refusent catégoriquement de montrer un israélien qui sauve des gens.

Ce parti pris pourrait s’apparenter à de l’antisémitisme, s’il n’était pas obsessionnel.

Les médias cachent tout ce qui dépeint un Israël différent de ce qu’ils décrivent. Ils ne peuvent pas changer leur paradigme simpliste : les faibles palestiniens d’un coté, les voleurs de terre israéliens de l’autre. C’est pathétique et primaire.

Alors je m’y colle.

Israël a envoyé une aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre de magnitude 7.9 du Népal, qui a fait pour l’instant 3 218 victimes.

L’armée israélienne a envoyé sur place 260 personnes, des équipes de secours, et 95 tonnes de matériel humanitaire, pour se mettre au service des autorités népalaises. Tsahal s’est préparé et a envoyé sur place un hôpital.

Le premier ministre israélien Netanyahou, qui sait qu’aucun média n’en parle jamais (Israël envoie des équipes humanitaires dans le monde entier lors de catastrophes naturelles) a déclaré hier aux équipes humanitaires : « Vous êtes envoyés vers une mission importante. C’est le vrai visage d’Israël – un pays qui offre son aide à n’importe quelle distance dans des moments comme celui-ci. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz

CARTE INTERACTIVE – Depuis 1953, l’armée israélienne n’a cessé d’envoyer des délégations humanitaires aux quatre coins du monde pour aller apporter son aide à ceux qui en avaient besoin. Découvrez sur une carte interactive la totalité de ces délégations et imprégnez-vous des valeurs de Tsahal. 

fr1

Le samedi 25 avril 2015, un important tremblement de terre a frappé le Népal, tuant plus de 2000 personnes et en blessant plus de 4700. Une délégation de 260 personnes est prête à partir dans la nuit du 26 avril afin de participer aux recherches, sauvetages et soins médicaux. Un hôpital de campagne de pointe, de plusieurs départements, sera ouvert à Katmandou et offrira des soins médicaux.

Peu importe où et quand un malheur frappe dans le monde, ils viennent ensemble avec un seul objectif : redonner l’espoir à ceux qui l’ont perdu. Ils sont les membres de #TsahalSansFrontières et nous sommes fiers de les avoir parmi nous.

(Voir la carte interactive sur le site Israël Flash – nous ne pouvons la joindre à l’article).

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »