Skip to main content

Les serpents: nouveau moyen d’attaquer l’armée israélienne en Cisjordanie? (i24news)

By 30 mai 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Des gardes-frontières israéliens découvrent un serpent venimeux au cours d’une émeute palestinienne

Abbas Momani (AFP)Abbas Momani (AFP)« Un manifestant palestinien jette une pierre sur les forces de sécurité israélienne près du village de Silwad, en Cisjordanie, le 26 septembre 2014 »

Des Palestiniens ont dissimulé vendredi soir un serpent venimeux en Cisjordanie, apparemment pour s’en servir comme arme contre des gardes-frontières israéliens, lors d’une émeute près du village de Silwad en Cisjordanie.

Ciblées par des jets de pierres et des cocktails Molotov, les forces de sécurité israéliennes sont allées se réfugier derrière une barrière de béton construite pour les protéger. Ils ont alors découvert l’animal, soigneusement attaché au bloc de béton, a indiqué la police israélienne.

« Nous avons déjà été la cible de différents types d’attaques, et dans ce cas encore, la vigilance des soldats leur a permis d’éviter un incident », a affirmé un responsable de la police.

Les attaques contre des soldats israéliens en Cisjordanie sont fréquentes. Les émeutiers palestiniens utilisent des pierres, des cocktails Molotov et plusieurs attentats au couteau et à la voiture-bélier ont été recensés dernièrement. En revanche, l’utilisation d’un serpent venimeux est une première.

Aucune victime n’a été recensée et les forces de sécurité israéliennes n’ont procédé à aucune arrestation.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »