Les symboles cachés de l’Etoile de David de Ron Chaya. / H.Goel : « Ou pourquoi les juifs laïcs du retour à Sion avec la vision d’un « homme nouveau » bien plus influencée par des idéologies humanistes et socialo-communistes ont fatalement fait le choix du « Magen David » (qui n’a rien à voir avec le bouclier de David…).D.ieu a ainsi permis le retour du corps, le peuple, et en ce moment prépare le retour de la tête, le Mashia’h. Les écritures s’accomplissent…Un corps sans tête cela ne se conçoit pas, n’est-ce pas ? Vive le « Messie-tête » qui vient ! Et le corps et la planète vont enfin respirer à pleins poumons…(et sans masque. Of course my dear !)
Join the discussion 3 Comments
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Enseignement très intéressant et instructif de Ron Chaya concernant l’étoile de David et surtout aussi lorsqu’il informe l’importance du Shabbat. Malheureusement dans la communauté beaucoup prenne garde à manger cacher et surtout pas de porc mais observe le Shabbat de loin…
Religion lorsque tu nous tiens !!
Alexandre, dans la foulée de ce Chiour je pense surtout que le plus grand danger qui guette Israël et donc bien des juifs en ces jours c’est l’ignorance de ce qu’enseigne Chaya (qui le fait en effleurant en fait et sans aller au fond des choses, car aller au fond des choses serait admettre la nécessaire venue d’un Messie Tëte absolue, ultime, ce qui contrarie la pensée aussi diverse que floue du Messie dans le Judaisme d’aujourd’hui ), savoir que si ce sont des juifs laics qui ont fait le choix du pseudo Magen David dont l’explication de Chaya nous dit qu’il représente, ce pseudo Magen David, le corps d’Israël (donc sans tête, donc sans Messie), Chaya pense (sans le dire) comme beaucoup de rabbins en nos jours qu’ils sont eux la tête de ce corps (ainsi pensaient déjà les gens du Sanhédrin il y a 2000 ans) et que le Messie sortira de leurs rangs. Ce matin un juif orthodoxe en visite chez moi me parlait de la venue proche de ce Messie là… (tout le monde en parle ici, du Messie, ultime recours aux folies du monde un peu partout, y compris ici). Je lui ai fait rappel que le peuple juif a eu dans le passé des dizaines de faux messies (avec conséquences dramatiques pour le peuple) et que la venue du vrai et éternel Messie sera fatalement précédée du plus « phénoménal » anti-messie (faux messie) avant la venue du vrai Messie (le diable abattant alors toutes ses cartes ultimes de fausseté et d’illusion). Il n’y avait pas songé, obnubilé par son Messie issu des rangs religieux, mais est reparti songeur. Il sait aussi que nous croyons au seul Messie qui vient: Ieshoua! Prions pour eux afin d’en arracher quelques uns au drame de l’illusion. Avant-hier Elishéva est parvenue au travers d’un contact à semer le bon trouble dans un coeur de religieuse juive. Il ya une semaine j’ai pu offrir certains de mes livres à un jeune juif intelligent, un « type bien » interressé. Prions, prions beaucoup et discernons la main de D.ieu dans nos contacts, pour agir à bon escient!
Sois béni !
J’étais sortie des assemblées, mais maintenant en revenant au shabbat,
j’ai posé mon ancre, que de paix.
Dans la bible qui est l’ancre de nos âmes, notre Sauveur Yeshua.