Hier se tenait la quart de finale de la coupe du monde FIFA U-20, opposant Israël au Brésil.
Les Israéliens ont réussi, après un match haletant et plein de rebondissements, l’exploit de battre le Brésil . Leurs 3 buts ont été marqués par :
- Anan Khalaili (Arabe israélien)
- Hamza Shibli (Bédouin israélien)
- Dor Turgeman (Juif israélien)
Autre point notable, en disant long sur l’ambiance régnant au sein de l’équipe de « l’Etat d’Apartheid » (© Amnesty International) : Dor Turgeman a joué le match avec un brassard rendant hommage aux 3 soldats tués hier à la frontière égyptienne.
Résumé du match :
La première mi-temps a été dominée par Israël, mais c’est le Brésil qui s’est procuré la meilleure occasion. L’excellente frappe de Marcos Leonardo a permis au Brésil de prendre l’avantage au début de la seconde période. Mais Anan Khalaili a égalisé de la tête. Kaique Rocha a ensuite réalisé un superbe arrêt pour repousser le tir de Turgeman et envoyer le match en prolongation.
Andrey Santos, d’une pichenette exquise, offre à Matheus Nascimento la possibilité de redonner l’avantage aux Brésiliens, mais Hamza Shibli reprend immédiatement un centre au second poteau pour remettre les deux équipes à égalité.
Le moment décisif est intervenu à la fin de la première mi-temps de la prolongation lorsque Turgeman a dribblé la défense brésilienne avant de décocher une frappe enroulée imparable qui a trompé Kaique.
Au cours d’une incroyable deuxième période de prolongation, Israël a échoué à deux reprises sur le point de penalty, mais l’équipe d’Ofir Haim a réussi à tenir bon et à remporter une victoire historique.
FIFA U20 WC: Debutants Israel knockout Brazil to enter semifinal (sakshipost.com)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.