Skip to main content

L’ESPRIT DE PROPHÉTIE EST UNE FORCE CRÉATRICE – 2/2

By 8 janvier 2015Lève-toi !

 

 

 

 

 

Wade E. Taylor

 

Traduction Dominique François

 

Il y a cinq niveaux de développement prophétique dans notre cheminement prophétique.


I. Une révélation intérieure


« Je suis attaché à la poussière : fais-moi vivre selon ta parole ! » (Ps. 119. 25).


Nous avons été formés de la poussière. En tant que « poussière », il n’y a pas de structure en nous qui nous permette de fonctionner dans les choses spirituelles. Nous devons être « saisis », ou « élevé » au-dessus du naturel. Ce mot « saisi » signifie être rempli de vie et ceci inclut nos émotions. Être saisi est le premier niveau de révélation intérieure qui vient de la puissance du Saint-Esprit. Il « éveille » notre esprit, chaque matin et nous élève dans une dimension de vision prophétique.


II. Notre témoignage


« Si quelqu’un parle, qu’il parle de façon à communiquer les paroles de Dieu ; si quelqu’un sert, qu’il serve par la force que Dieu lui accorde, afin qu’en tout Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui sont la gloire et le pouvoir à tout jamais. Amen ! » (1 Pi. 4. 11).

 

Un « oracle » est une communication divine. Cela signifie que la parole que nous donnons de la part du Seigneur doit être une parole qui nous « saisit », qu’elle ne vient pas de nous ou de notre pensée. Ce n’est pas au travers de la « lettre » de la Parole, mais plutôt au travers de « l’onction » du Saint-Esprit que la vie est transmise. Les mots sont compris par l’image qu’ils transmettent. Une véritable parole prophétique va au-delà de cette image mentale et impartit l’esprit et la vie. (Photo via Freeimages)


III. Le don de prophétie


En effet, vous pouvez tous parler en prophètes, un par un, pour que tous soient instruits et encouragés. (I Cor. 14. 31)


Le don de prophétie est disponible à tous, mais il est limité dans son but et son utilisation (« Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie ». (1 Cor. 13. 9). Il est donné pour  construire, encourager, réconforter (1 Cor. 14. 3). Les dons devraient se démontrer au travers d’une vie de sainteté, pour que Jésus, et non l’intermédiaire utilisé, soit vu et que le Corps de Christ soit édifié dans l’amour. 

« Aspirez aussi aux [dons] spirituels, mais surtout à la prophétie… » (1 Cor. 14. 1).

Le mot « dons » est entre crochets ce qui indique qu’il n’existait pas dans le texte original et devrait être compris comme des « désirs spirituels ». Ou, « désirez la sphère prophétique », dans laquelle nous sommes capables de voir et de parler prophétiquement. Pour faire ainsi, nous devons tout d’abord nous édifier nous-mêmes en nous attendant au Seigneur, et en « parlant en langues » tel que le Saint-Esprit nous y pousse.


IV. L’office de prophète


Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes… (1 Cor. 12. 28).


Le Seigneur a besoin de prophètes de notre temps. Un « prophète » est quelqu’un qui donne une parole spécifique, dans un lieu particulier à une époque précise. Il parle pour Dieu en tant que porte-parole. Le ministère prophétique est limité (« Tous sont-ils prophètes ? » – 1 Cor. 12. 29), et est distinct du don de prophétie. C’est un ministère très coûteux car ceux qui y sont appelés doivent se soumettre à une vie de discipline et de soumission à la direction du Saint-Esprit.


V. L’esprit de prophétie


« … Car le témoignage de Jésus, c’est l’Esprit de prophétie. »(Apo. 19. 10).


C’est le plus haut niveau prophétique et il fonctionne au travers d’une « relation » plutôt que d’un « don ». Le don de prophétie exige simplement d’être soumis au Saint-Esprit pour fonctionner, mais n’est pas nécessairement une indication d’une vie droite, comme c’est le cas de « l’Esprit de prophétie ».


Quand nous progressons spirituellement, nos vies reflètent une plus grande qualité d’esprit ce qui a pour résultat une expression transcendant le ministère.


L’Esprit de prophétie est l’expression d’une vie qui est devenue un « témoignage » du Seigneur, pas seulement un témoignage pour Lui. Il va au-delà des mots, car notre vie devient l’expression de Ses pensées et de ses sentiments, comme si nous étions à Sa place.


« Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur. »(2 Cor 3. 18).


En nous unissant à Lui, nos vies deviennent un « miroir » qui reflète la personne et la présence du Seigneur Jésus. Désormais, « le témoignage de Jésus qui est l’Esprit de prophétie » est vu et entendu quand nous Le reflétons.


Le Seigneur désire amener ceux qui ont surmonté les difficultés à ce niveau de relation dans lequel l’esprit de prophétie devient une force créative qui affecte profondément le monde en cette fin des temps.  


Wade Taylor

Wade Taylor Ministries/Parousia Ministries et

Wade Taylor Publications

Email: nancy@wadetaylor.org

Website : wadetaylor.org, wadetaylorpublications.org

 

==================================

LA LISTE D’ÉLIE Il n’y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D’ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l’adresse pour s’abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L’adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »