L’État islamique a publié en version électronique un long texte, «Drapeaux Noirs de Palestine», détaillant comment il prévoit de conquérir Israël *.
« Djihadistes à la frontière. Des combattants d’ISIS aperçus près du plateau du Golan, »Jerusalem Post, 30 Avril 2015:
Après que des sources étrangères aient rapporté mercredi que l’armée israélienne commençait à renforcer ses troupes sur les hauteurs du Golan près de la frontière syrienne, les craintes s’intensifiaient jeudi que les combattants liés à l’État islamique approchaient de la région.
Selon les rapports, les renforts comprennent des chars Merkava et des véhicules blindés. La mise en place de la défense découle de rapports indiquant que l’un des groupes rebelles anti-Assad a juré allégeance à l’Etat islamique et que ce même groupe est derrière le «débordement» de tirs de mortier depuis le Golan syrien vers Israël ces derniers jours.
L’organisation en question est Saraya al-Jihad (Les Brigades du Jihad), qui non seulement a juré allégeance à l’Etat islamique, mais a aussi réussi à conquérir le village de Qahtaniya près de la frontière.
Selon des rapports en provenance de Syrie, le groupe djihadiste sunnite a réussi à établir une base près de la frontière, à seulement trois kilomètres du kibboutz Ein Zivan sur les hauteurs du Golan israélien. La possibilité que les tirs d’armes légères qui ont frappé Israël le mercredi soient venus des combattants du groupe est à l’étude.
Israël suit les événements au-delà de la frontière, mais des responsables de Tsahal, prétendent qu’ils n’ont pas l’intention d’interférer dans la lutte entre les différents groupes rebelles et l’armée d’Assad. La croyance est qu’aucun groupe syrien, et aucune armée n’est actuellement intéressé à agir contre Israël, mais dans les instances militaires, des préparatifs sont faits dans l’éventualité que l’un de ces groupes tourne ouvertement ses efforts militaires contre Israël.
L’armée israélienne sait que le point récemment conquis par Saraya al-Jihad était auparavant entre les mains d’al Nusra lié à al-Qaïda dont les combattants n’ont pas tenté de se mesurer à Tsahal. L’estimation est que les obus de mortier qui ont atterri en Israël mardi faisaient partie des efforts de l’Armée Syrienne Libre et du Front al-Nusra pour reconquérir la région ….
* Robert Spencer l’expose en détail dans son prochain livre, «Le Guide Complete d’ISIS pour les Infidèles» [The Complete Infidel’s Guide to ISIS].
Source : Jihad Watch 2 mai 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif