Lettre ouverte à mes amis français
Moi ce qui m’inquiète à long terme c’est de voir comment, des Musulmans adeptes des Frères Musulmans, des Le Penistes nationaux à outrance anti européens et des Gauchistes Chrétiens parlant au nom de la défense des Droits de l’Homme et de celle des opprimés se retrouvent soudain ensemble et se reconnaissent pour « manifester » (moi j’appelle cela un mini pogrome) et ressortir sans honte le vieux spectre de l’antisémitisme sous les termes d’antisionisme et anti-israélisme. Leur bon vieux slogan préféré : « Morts aux Juifs » est à nouveau sorti du placard et se retrouve de nouveau sur les pavés de nos grandes villes. Parce que les extrémismes de tout bord se retrouvent toujours dans leur haine contre le juif dans les cultures héritières du monothéisme occidental.
La démocratie est en danger lorsqu’elle compte dans ses rangs des gens qui l’utilisent et en son nom collaborent avec ceux qui veulent la détruire. C’est la grande leçon de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis fier qu’il y ait en Israël des manifestations pour et contre la politique du gouvernement. J’espère qu’il y aura en France des gens qui auront suffisamment de « testicules », (je veux rester poli) et pas seulement des pleutres et des lâches. Des Zolas et des Camus.
Je crois que la majorité silencieuse et éclairée des Français est perplexe et égarée. Elle a cru dans « le printemps arabe », elle a vu comment les dictatures arabes traitent leurs compatriotes opposants et c’est contraire à son éducation héritée de la Troisième République lorsqu’il y avait encore des cours d’éducation civique et à ses principes hérités des Lumières et va en porte à faux avec son farouche désir d’exporter son modèle démocratique et laïc qui part doucement à la dérive et se rétrécie comme la peau de chagrin. Elle a perdu le sens des mots, elle mélange les concepts, parce qu’elle ignore les cultures de l’autre. Elle a vu les démocraties impuissantes devant ces régimes autoritaires et sanguinaires. Elle est perdue face à Israël, cette seule démocratie au Moyen Orient dans laquelle elle peut encore se reconnaitre un peu qui se bat contre un groupe de terroristes qui se sert de sa population comme otages et elle est accablée par le nombre de victimes innocentes. Les victimes des guerres sont toujours innocentes, des deux côtés. De surcroît, elle est bernée par les médias et les politiques. L’hypocrisie est grande partout. Je me mets à sa place, c’est dur de rester propre lorsque la saleté vous entoure de partout.
Malheureusement, ce sont les Musulmans modérés eux-mêmes qui nous enseignent comment traiter les Musulmans extrémistes. On ne combat pas la mafia avec des fleurs et des couronnes. Ce conflit dépasse les limites d’Israël. C’est pourquoi c’est un conflit culturel et pas territorial. Les partisans d’Allah sont partis en Jihad contre Coca Cola, Mc Donald, Adidas et Avera. Je n’absous pas ici Coca Cola, Mc Donald, Adidas et Avera qui ont beaucoup de torts non, mais pour moi, celui qui n’a pas compris que c’est là l’essence du conflit n’a rien compris et risque de très vite perdre son âme si il lui en reste une; et ceux qui ne suivent pas Allah, « le Tout Miséricordieux » et « dénient…… Dieu leur a posé un sceau sur le cœur et sur l’ouïe, une taie sur les regards; ils vont à un châtiment terrible ». Coran, Sourate II, 6-7.
Les Musulmans ont toujours utilisé la même tactique coranique : s’allier avec le mécréant chrétien pour combattre le mécréant juif puis combattre le mécréant chrétien affaiblit par ce premier combat.
A bon entendeur salut,
Yigal DAWIDOWICZ – JSSNews