Beer Sheva, Israel. Les faits. Un jeune garçon de 15 ans, on nous précise qu’il est très bon élève à l’école, est sauvagement attaqué par 3 autres garçons.
Se joignent rapidement au lynchage 5 autres jeunes. Ils seront donc 8 en tout à ruer de coups l’adolescent.
La raison de cette violence ?
La victime, ne fumant pas, n’était pas en mesure de donner une cigarette à ceux qui deviendront ses agresseurs. Ils le frapperont avec cruauté, lui jetteront même des pierres et le garçon finira à l’hôpital. Dans la vidéo diffusée par Mako.co.il, on peut voir l’ensemble de son corps très meurtri, et on entend sa mère témoigner en pleurs : » les animaux ne se comportent pas de cette manière ».
D’après le témoignage du garçon, sans l’intervention rapide de la police, alertée par des témoins horrifiés, sa vie était en danger.
Impossible de connaître l’identité des agresseurs
Quand on lit les articles de la presse – les faits ont également été rapportés vers la toute fin du journal télévisé israélien du soir – il est impossible de connaître l’identité des protagonistes.
En revanche, en écoutant le témoignage de la victime, on découvre que les 8 agresseurs sont tous éthiopiens, et lui d’origine russe.
Insupportable racialisation à sens unique qui sévit jusqu’en Israël
Que ce soit clair : je ne cherche pas à affirmer que les Israéliens d’origine éthiopienne sont plus ceci ou moins cela que les autres. Cela n’a aucun sens et rien ne m’intéresse moins. Non, la seule chose que je relève est cette insupportable racialisation à sens unique qui sévit jusqu’en Israël.
Qu’on imagine une seconde si 8 blancs s’étaient acharnés, armés de pierres et de bâtons, sur un pauvre noir pour une histoire de cigarette…
Les journalistes auraient-ils fait preuve de la même pudeur sur la couleur de peau de la victime, qu’ici concernant celle des agresseurs ?
Pourquoi ici, et seulement ici, la piste du racisme n’est-elle pas envisagée un seul dixième de seconde ?
Pourquoi cette cruelle agression va t’elle passer incroyablement inaperçue ?
Les Israéliens d’origine russes vont-ils aller violemment manifester sur la place Rabin ? (Il est facile de voir à quoi je fais référence)
Soit on décide de faire abstraction des origines ou de la couleur de peau, ce que je crois souhaitable, soit on s’y intéresse. Mais dans ce cas, que nul ne soit épargné ou favorisé.
Personne ne pourra m’empêcher de voir ici, une fois de plus, la marque du gauchisme et du prêt-à-penser, formidables usines à fabriquer victimisation et racisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Benjamin Goldnadel pour Dreuz.info.
Tags: antiracisme, racisme