Skip to main content

LIVE BLOG | Les officiers de l’armée de l’air israélienne privés de vacances à l’étranger pour raisons de sécurité

By 12 août 2024GUERRE EN ISRAEL

Selon Yoav Gallant, les préparatifs iraniens indiquent une attaque large et imminente contre Israël

i24NEWS
i24NEWS
1 min
dernière modification 
Exercices conjoints des armées de l'air grecque et israélienne dans le cadre d'un programme de formation en Israël, le 12 juillet 2022
Exercices conjoints des armées de l’air grecque et israélienne dans le cadre d’un programme de formation en Israël, le 12 juillet 2022IDF Spokesperson

Swiss Air prolonge la suspension des vols vers Tel Aviv et Beyrouth jusqu’au 21 août

Swiss International Air Lines a annoncé lundi avoir prolongé la suspension de ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv et de Beyrouth jusqu’au 21 août inclus. La compagnie a ajouté que l’espace aérien au-dessus de l’Iran, de l’Irak et d’Israël serait évité jusqu’au 21 août.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, arrive à Moscou pour une visite officielle à l’invitation du président russe Vladimir Poutine

La rencontre entre les deux dirigeants est prévue pour demain, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa. Ils devraient discuter des moyens de soutenir les efforts visant à arrêter la guerre d’Israël contre le Hamas à Gaza et à acheminer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Le développement des relations bilatérales sera également à l’ordre du jour. Il s’agit de la première visite du président de l’AP à Moscou depuis 2021.

POOL via AFP / Alexander NEMENOV
Russian President Vladimir Putin meets with Palestinian President Mahmud Abbas in the West Bank town of Bethlehem on January 23, 2020.POOL via AFP / Alexander NEMENOV

Le Commandant de l’Armée de l’Air suspend les vacances à l’étranger pour les officiers permanents

Le Commandant de l’Armée de l’Air, le Général de Division Tomer Bar, a décidé de suspendre les vacances à l’étranger pour les officiers permanents de l’armée de l’air, conformément à une évaluation de la situation. Les directives du Commandement du Front Intérieur pour les civils israéliens restent néanmoins inchangées.

Le président du Parlement libanais : « La réponse qu’Israël attend est inévitable »

Le président du Parlement libanais Nabih Berri a déclaré au journal libanais Al-Joumhouria, identifié comme opposé à l’axe du Hezbollah, que « la réponse qu’Israël attend est inévitable. Une réponse ou une vengeance est un plat qui se mange froid ». Selon lui, la possibilité d’un glissement vers une guerre plus large existe toujours, « mais l’axe de la résistance gère toujours le combat de manière calculée » et « le Hezbollah limite ses attaques aux cibles militaires israéliennes ».

Iran : « Nous avons le droit à une réponse appropriée et dissuasive contre Israël »

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Bagheri, a déclaré au ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, que l’Iran a « le droit à une réponse appropriée et dissuasive » contre Israël, afin d’assurer la stabilité dans la région du Moyen-Orient.

Air France et sa filiale Transavia prolongent à nouveau la suspension de leurs vols vers Beyrouth 

Air France et sa filiale Transavia France ont de nouveau prolongé la suspension de leurs vols vers Beyrouth, jusqu’à mercredi, en raison des tensions persistantes dans la région, annoncent les compagnies. Les vols sont suspendus depuis le 29 juillet en raison de la « situation sécuritaire au Liban » et leur reprise « sera soumise à une nouvelle évaluation de la situation sur le terrain », déclare Air France dans un communiqué.

AP Photo/Armando Franca
Un Airbus A320 de la compagnie Air FranceAP Photo/Armando Franca

L’armée saoudienne aurait repris ses frappes sur des cibles houthies

L’armée saoudienne aurait repris ses frappes sur des cibles houthies dans les zones frontalières de la province yéménite de Saada, dans le nord du pays. Des médias pro-iraniens citent des sources yéménites affirmant que des drones saoudiens frappent dans la zone d’Al-Ghor. Les sources ont ajouté que des drones américains et britanniques ont lancé des frappes aériennes sur l’île de Kamaran, près de Hodeida.

Le ministère de la Défense va ouvrir une académie de formation pré-militaire pour les ultra-orthodoxes

Le ministère de la Défense a annoncé la création d’une académie pré-militaire pour les jeunes ultra-orthodoxes. L’objectif de cette école préparatoire est d’accroître la motivation chez les jeunes adultes diplômés des yeshivas ultra-orthodoxes et de les préparer mentalement et physiquement à l’enrôlement dans l’armée israélienne (Tsahal). L’école préparatoire devrait commencer à fonctionner en novembre et accueillera environ 40 stagiaires.

Avshalom Sassoni/Flash90
Des manifestants ultra-orthodoxes dénoncent l’enrôlement d’hommes haredi dans l’armée, devant le centre de recrutement de Tsahal à Tel Hashomer, dans le centre d’Israël, le 6 août 2024.Avshalom Sassoni/Flash90

Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne avertissent l’Iran qu’il « portera la responsabilité » de compromettre la paix s’il attaque Israël

Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont publié une déclaration conjointe avertissant l’Iran de ne pas attaquer Israël, l’appelant à éviter de plonger la région dans une guerre totale. « Nous sommes profondément préoccupés par les tensions accrues dans la région, et unis dans notre engagement en faveur de la désescalade et de la stabilité régionale », indique la déclaration. « Dans ce contexte, et en particulier, nous appelons l’Iran et ses alliés à s’abstenir d’attaques qui aggraveraient davantage les tensions régionales et compromettraient l’opportunité de convenir d’un cessez-le-feu et de la libération des otages », poursuit la déclaration, faisant référence aux négociations pour un accord entre Israël et le Hamas qui doivent reprendre plus tard cette semaine. Les pays avertissent que si l’Iran attaque, il « portera la responsabilité des actions qui compromettent cette opportunité de paix et de stabilité. »

Le Hezbollah revendique la salve nocturne : « Nous avons tiré sur une base militaire à Ga’aton »

Le Hezbollah a revendiqué la salve de roquettes tirée vers Nahariya et ses environs cette nuit, affirmant avoir visé une base militaire à Ga’aton en réponse à l’attaque survenue hier à Marwahin dans le sud du Liban.

Le réseau X est devenu la plateforme la plus facile pour trouver des vidéos du Hamas et du Hezbollah (Sunday Times)

Le Sunday Times britannique a publié une étude selon laquelle le réseau X (anciennement Twitter) est devenu la plateforme la plus facile pour trouver des vidéos du Hamas, du Hezbollah et du Jihad islamique. Selon l’étude, depuis que le milliardaire Elon Musk a acquis la plateforme, il y a eu un assouplissement significatif de la politique de contrôle du contenu, et une augmentation notable de la quantité de matériel extrémiste. Le rapport indique également que le Forum mondial de l’Internet contre le terrorisme (GIFCT) s’inquiète de l’adhésion de la plateforme à son conseil d’administration, estimant que « la crédibilité du groupe a été compromise » en conséquence.

États-Unis : Un sous-marin lance-missiles envoyé au Moyen-Orient, l’arrivée du porte-avions « Lincoln » accélérée

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin s’est entretenu avec le ministre de la Défense Yoav Gallant et lui a dit qu’il avait ordonné l’envoi du sous-marin lance-missiles balistiques « USS GEORGIA » au Moyen-Orient, dans le contexte de l’escalade des tensions dans la région, selon le Pentagone. La déclaration ajoute qu’Austin a également ordonné au « groupe de combat » du porte-avions « Lincoln » – qui comprend notamment des destroyers et d’autres navires de guerre – d’accélérer son arrivée dans la région.

Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur .

Environ 30 roquettes tirées sur Nahariya et sa région

Environ 30 roquettes ont été tirées du Liban vers Nahariya et sa région, selon Tsahal. Plusieurs ont explosé dans des zones non habitées. Aucun blessé signalé. L’armée israélienne a riposté en frappant les sites de lancement au Liban.

Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur .

Gallant au secrétaire américain à la Défense : « Les préparatifs iraniens indiquent une attaque large contre Israël »

Le journaliste Barak Ravid a rapporté sur le site Axios, citant une source au fait des détails, que le ministre de la Défense Yoav Gallant s’est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et lui a dit que les préparatifs militaires de l’Iran indiquent qu’il se prépare à une attaque de grande envergure contre Israël. Selon le rapport, qui cite deux sources, les renseignements israéliens pensent que Téhéran a décidé d’attaquer Israël directement et le fera « dans quelques jours ».

Miriam Alster/Flash90
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant font une déclaration conjointe à Tel AvivMiriam Alster/Flash90

Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne appelle à imposer des sanctions à Ben Gvir et Smotrich

Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne Josep Borrell a appelé à imposer des sanctions au ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et au ministre des Finances Bezalel Smotrich. « Alors que le monde pousse pour un cessez-le-feu à Gaza, Ben Gvir appelle à réduire l’approvisionnement en carburant et l’aide aux civils. Comme les déclarations malveillantes de Smotrich, c’est une incitation aux crimes de guerre. J’appelle le gouvernement israélien à se dissocier sans équivoque de ces incitations à commettre des crimes de guerre et à s’engager de bonne foi dans des négociations pour un cessez-le-feu immédiat sous la médiation des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte », a tweeté Borrell sur son compte X.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »