Les forces israéliennes ont également découvert un couteau de boucher dans la chambre
Judée-Samarie : 21 personnes recherchées arrêtées, dont 11 membres du Hamas
Les forces israéliennes ont arrêté 11 personnes recherchées liées au Hamas lors d’une opération antiterroriste menée dans la nuit de mercredi à jeudi à Qalqilya et dans d’autres villages de la région. Lors d’opérations simultanées en Judée-Samarie, 10 autres personnes recherchées ont été arrêtées et des armes saisies. Depuis le début de la guerre, environ 4 150 personnes recherchées ont été arrêtées dans toute la Judée-Samarie, dont environ 1 750 affiliées au Hamas.
Gaza : une entrée de tunnel et un couteau de boucher découverts dans une chambre d’enfant à Rafah
Lors d’une opération des forces israéliennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, une entrée de tunnel et un couteau de boucher ont été découverts dans une chambre d’enfant. Par ailleurs, les troupes ont repéré six terroristes à proximité d’une école dans le secteur où étaient postés les soldats de Tsahal. Les terroristes ont été éliminés par une frappe de drone et des tirs de char. De plus, lors d’une autre opération dans la zone, des sacs de l’UNRWA bourrés d’explosifs ont été découverts à l’intérieur d’un immeuble résidentiel.
Sud-Liban : frappe de Tsahal contre des sites militaires et des infrastructures terroristes du Hezbollah
Des avions de chasse de Tsahal ont bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des sites militaires du Hezbollah, dont trois entrepôts d’armes, a indiqué l’armée israélienne. Dans la matinée, le Hezbollah a annoncé un décès supplémentaire dans ses rangs, nommé Hussein Naama al-Hourani, un habitant de la ville de Bint Jbeil, au Sud-Liban. Des informations locales ont indiqué qu’il avait été tué lors d’une frappe contre une moto à Aitaroun, également au Sud-Liban. C’est le 332e terroriste du Hezbollah a trouver la mort depuis le début de la guerre, selon le groupe terroriste chiite.
CIJ : l’Espagne rejoint l’Afrique du Sud dans sa procédure contre Israël pour génocide présumé à Gaza
Judée-Samarie : explosion d’une voiture piégée près d’un poste militaire
Une voiture piégée contenant de nombreux engins explosifs a explosé cette nuit dans la vallée du Jourdain, à environ un kilomètre du check-point de Taysir, côté palestinien. Il n’y a pas eu de victimes. L’armée israélienne et le Shin Bet enquêtent sur les circonstances de l’incident.
Nord : Tsahal annonce la mort d’un soldat dans l’attaque de drone du Hezbollah mercredi à Hurfeish
Tsahal a annoncé qu’un soldat avait été tué dans l’attaque de drone du Hezbollah perpétrée mercredi à Hurfeish, une ville située à quelques kilomètres de la frontière libanaise. Il s’agit du sergent chef de réserve Rafael Kauders, âgé de 39 ans, qui combattait au sein de la brigade Alon. Le drone a touché une position militaire, blessant une dizaine de personnes. Un autre soldat a été grièvement blessé dans l’attaque.
Gaza : des suspects qui tentaient de franchir la barrière de sécurité pour s’infiltrer en territoire israélien éliminés par Tsahal
Plusieurs individus qui tentaient de s’infiltrer en Israël depuis Rafah ont été neutralisés dans une frappe de l’armée de l’air, juste après un échange de coups de feu entre les suspects et des soldats. Deux d’entre eux ont été tués dans la frappe, tandis qu’un troisième a été éliminé peu après par des tirs de char. Un autre pourrait être parvenu à prendre la fuite dans la bande de Gaza.
Le Shin Bet met en garde contre une faillite financière de l’Autorité palestinienne
Le renseignement intérieur israélien a envoyé un avertissement stratégique à l’échelon politique et à l’establishment sécuritaire, selon lequel un certain nombre de mesures prises ces dernières années contre l’Autorité palestinienne pourraient conduire à son effondrement économique. Ramallah serait ainsi au bord de la faillite.
Gaza : frappe aérienne contre une cellule terroriste opérant depuis une école de l’UNRWA
L’école se trouvait dans la région de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Les terroristes éliminés, issus du Hamas et du Jihad islamique, avaient pris part aux massacres du 7 octobre.