Skip to main content

Matthieu 10 v 16 : « Soyez simples comme des colombes et prudents comme des serpents », une puissante interpellation d’autant plus importante que les temps dans lesquels nous vivons ne sont ni simples ni propices à la sage prudence (nous avons gardé la louange de départ de ce culte)- Haïm Goël – Culte du samedi 24 mai 2014 à Ballaigues, Suisse.

By 24 mai 2014juillet 20th, 2017Etz Be Tzion, Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion One Comment

  • Rivka dit :

    Il y a à peu près une semaine, alors que je méditais la parole de Dieu concernant l’œuvre de la croix, et ce que le Seigneur a enduré à ma place, Dieu m’a montré que depuis mon enfance, je « traînais » un problème particulier, comme un vrai boulet. Il m’a surtout révélé la source de ce problème, le rejet. Il m’a ensuite montré tous les comportements dirigés par l’âme, donc charnels et erronés, que j’ai développés pour pallier à ce problème. Ces comportements ont fait beaucoup de dégâts dans ma vie, dans ma famille et autour de moi.

    Face à cette prise de conscience, j’ai supplié le Seigneur de faire une œuvre chirurgicale en profondeur jusqu’à la guérison, comme Lui seul peut le faire.

    En écoutant ce message, si profond du 24 Mai 2014, j’ai réalisé que mon innocence d’enfant avait été profondément altérée, voire détruite, et bien sûr, » l’ennemi de nos âmes », a trouvé une porte d’entrée pour œuvrer.

    Je remercie le Seigneur, parce que ce message sur l’innocence, vient compléter l’œuvre qu’Il fait à ce niveau dans mon cœur. Il met en évidence, entre autre, que tout ce qui vient de l’humain(désir d’être reconnu, de réussite, d’être aimé……..)et c’était mon cas, nous fait perdre notre innocence. alors, constat d’échec; on ne porte pas de fruits, le Seigneur ne peut pas nous utiliser.

    La colombe est sensible, délicate; au moindre bruit ou mouvement brusque, elle s’envole. L’innocence également. Que le Seigneur continue à me sonder et me transformer, pour retrouver mon innocence et mon cœur d’enfant.

    Merci Seigneur, merci Haïm pour ces perles de la Parole inspirée. Ce sont de vrais trésors pour cheminer vers la sanctification.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »