LE DÉFI D’UNE RÉNOVATION
En 2003, mon mari initia un gros travail de rénovation pour améliorer notre église. Elle en avait désespérément besoin car cela n’avait pas été fait depuis les années 50. L’éclairage était sinistre ainsi que les chaises dorées qui étaient sur l’estrade, la vieille moquette verte moisie, l’orgue énorme, l’épais papier peint doré sur le mur principal du sanctuaire et d’autres souvenirs de cette époque.
Il est aussi utile de mentionner la peinture craquelée des murs extérieurs, le sol en ciment glissant de l’entrée, une cage d’escalier qui menait nulle part et des fondations manquantes dans certaines parties du bâtiment. Il fallait tout changer! En tant qu’église, nous avons mis au point un projet de rénovation pour rendre notre lieu de culte plus fonctionnel, plus accueillant et plus à la pointe du progrès grâce aux dons de plusieurs familles qui firent de gros sacrifices pour que cela se produise.
Notre plus gros problème pendant cette rénovation a été le service d’urbanisme de notre ville. Ils ont approuvés nos plans de rénovation mais sont revenus ensuite sur leur décision après que nous ayons commencé le travail. L’intérieur de notre sanctuaire avait été démoli, mais ils voulaient désormais que nous respections d’autres règles de sécurité ce qui allait nous nous coûter plusieurs centaines de milliers de dollars supplémentaires. Si nous ne respections pas leurs exigences, ils menaçaient d’inspecter notre grande bâtisse et de nous poursuivre pour d’autres manquements à la loi. Cela ressemblait à de l’extorsion de fonds et nous nous sommes trouvés dans une impasse financière terrible. Par la grâce de Dieu, nous y sommes arrivés, mais en tant que nouvelle communauté, nous avons commencé à prier une prière simple, sans réaliser ses ramifications.
Tout ce que nous avons demandé au Seigneur était de « changer le service d’urbanisme ». Nous n’étions pas ses premières victimes et nous nous sentions justifiés de prier dans ce sens. En ce qui me concernait, je n’arrivais pas à leur pardonner, j’étais en colère et je voulais que s’applique la justice. Nous avons continuellement prié dans ce sens, sans baisser les bras. Environ un an plus tard, nous avons entendu dire que le département d’urbanisme avait été fermé et que tous les employés avaient été renvoyés. Cela semblait totalement impossible compte tenu de la façon dont était dirigée notre ville.
PENSEZ À CE QUE VOUS PRIEZ
J’ai appris une leçon très précieuse à ce moment-là. Nous devons réfléchir à ce que nous prions avant de prier. Même si cette prière émanait de notre cœur, nous n’avions pas pris la peine de chercher la volonté du Seigneur, et pourtant cette prière se matérialisa.
Est-il possible de prier une prière qui n’est pas sur le cœur de Dieu et de la voir pourtant se réaliser ? La réponse est oui. Nous sommes plus puissants que nous le pensons et nous avons la permission de Dieu en personne de gouverner les affaires du monde au travers de prières. «Je les amènerai sur ma montagne sacrée et je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée ‘Maison de prière pour tous les peuples’ » (Es. 56. 7). «Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» (Matt. 6. 10).
N’IMPLOREZ PAS LE MAUVAIS ROYAUME
Un jour, j’ai entendu quelqu’un dire, «Seigneur, si cette personne continue de boire, qu’elle tombe malade !» À une époque cela ne m’aurait pas fait d’effet, mais mon expérience avec le service d’urbanisation m’enseigna une autre leçon.
Que signifiait «qu’elle tombe malade»? Que si cette personne buvait un verre, elle souffre d’un cancer ou quelque chose de cet ordre ? Ou qu’elle vomisse ou que cela provoque un ulcère ? Ou bien cet intercesseur négociait-t-il avec le royaume des ténèbres pour tenter de manipuler le comportement d’un autre? Jésus a fait quelque chose de tout à fait inhabituel en Jean 13. Satan venait de prendre possession de Judas et Jésus lui dit : «Ce que tu fais, fais-le vite.» (Jn 13. 27).
En d’autres termes, Jésus ordonna à satan d’agir rapidement pour entamer le processus de la croix sachant que ce dernier ne pouvait pas l’exécuter sans Sa permission. Jésus ne l’a fait qu’une fois, mais des scènes comme celles-ci nous instruisent sur la sphère spirituelle. Quand nous ne connaissons pas la Parole, quand nous ne sommes pas conscients du cœur de notre Père, nous pouvons glisser dans des prières de colère et de manipulation. Ces prières ont le potentiel de faire bouger le royaume des ténèbres.
Jennifer Eivaz,
Bon jour bien aimés en Yéshoua notre Roi !
Nous, nous allons faire bouger le royaume de D.ieu !♥!♥!♥!
https://www.youtube.com/watch?v=_Q5–mNIZhU
Shabbat shalom !