Message de Haïm Goël – Un message de prophète : Rentre dans ta chambre, mon peuple,… le temps que passe mon jugement sur la terre (Isaïe 26 : 20-21) – Jérusalem – 27 septembre 2014
Join the discussion 15 Comments
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
UNE SOEUR NOUS ECRIT
Je viens juste d’écouter votre message de ce 27.09.14, et la réf. biblique m’a frappée, car je me rappelais avoir lu cet après-midi cette même réf sur le blog de M.A.V daté de ce même 27.09 dans son commentaire en tête de liste en réponse à quelqu’un, alors que je n’avais pas consulté son site depuis plusieurs jours.
Et c’est par hasard ce soir, ou ce matin vu l’heure très avancée, que j’ai été poussée à consulter votre blog et que je suis tombée sur ce message qui m’a confortée.
La pensée que j’ai très fortement à cœur depuis ce printemps, c’est que l’attitude que nous devons avons avoir et qui va dans le même sens qu »Esaie 26 : 20, c’est cette recommandation de Yeshoua à Getsemanee disant à ses disciples de veiller et prier, car l’esprit est bien disposé mais la chair est faible, de veiller et de prier afin de pas tomber dans la tentation, qui peut aussi se traduire par séducation ds APOCALYPSE 3:10 que M.A.V met en parallèle avec Esaie 26 :20 d’ailleurs…
Nous savons par les Écritures comment les disciples ont échoués, nous voyons aussi l’oppression spirituelle de ces puissances effroyables des ténèbres dans ce jardin de Getsemanee qui alourdissait les yeux des disciples, et comment ils ont agis dans un dénuement total de revêtement spirituel, et pour finir, il n’en resta qu »un seul au pied de la croix.
Cette atmosphère de cette nuit de Getsemanee, avec les conseils donnés par le Maître, m’ont été mis sur le cœur pour signifier la spécificité de ce temps très particulier dans lequel nous sommes entrés, qui est identique concernant le combat spirituel démesuré qui s’abat sur la terre, ainsi que la stratégie pour être gardé recommandée par le Seigneur.
En même temps j’ai aussi eu très fortement à cœur d’un temps particulier où la forme d’expression était celle du Nazireat, et cela tout en ayant une activité professionnelle et autres responsabilités dues aux contingences de la vie de tous les jours, c’est surtout un nazireat, comme vous le dites à merveilles, ce mot m’a transpercée d’un bonheur intense, -d’incandescence spirituelle-, car cela m’a immédiatement mise relation avec cette description des Séraphins dont l’étymologie est : les brûlants, et qui disent jour et nuit devant le Trône de YHVH , Kadosh, Kadosh, Kadosh Adonaï Tsévaot…
Et je peux témoigner de ce que vous dites, puisque pour ce temps des fêtes de Tishri, j’ai pris un congés comme d’habitude, et suis dans un temps de mise à part. Et cet après-midi, je me faisais cette réflexion, que tant d’horreur se passent partout, et d’autres encore sont à venir, et je me sentais dans un bonheur et une joie parfaite. Et quand on est dans cet état, cela est si surprenant, si décalé, si anormal par rapport au contexte actuel, qu »on se demande si c’est bien normal quand même. N’y aurait-il pas un excès…
Cela m’a ravie quand je vous ai entendu témoigner de la même chose, et même confortée.
Nous sommes à présent entrés dans ce temps de préparation ultime, cela se dégage fortement de votre message. C’est un appel solennel de la part de Dieu que j’y ait ressenti.
Dernièrement vous écriviez ou disiez, je ne sais plus, que par rapport à Obama, cet homme était très très particulier.
Depuis 2 jours je suis tombée sur des éléments que j’ai comparés à d’autres que j’avais entendus précédemment, et tous datent de 2008… C’est très très interpellant. Je finis de les mettre par écrit dans ce temps de mise à part.
Aussi quand j’ai entendu votre message avec tout le ressenti que je vous ai partagé, alors que je venais de stopper cette méditation, cela faisait vraiment un tout.
Un grand Shalom à vous deux.
Merci pour ce magnifique message.
Personnellement, oui, je perçois aussi que nous devons mettre de côté, ou plutôt fuir les futilités et choses secondaires, pour le principal, répondre à l’invitation que le Seigneur nous donne à travers ton message, celle de nous retrouver avec Lui dans notre chambre pour un cœur à cœur avec lui. Merci Seigneur ! Je comprends quelque chose en ces jours et je bénis le Seigneur pour cette invitation. C’est vrai, ce message est si important.
Dans ce que j’ai vécu au travers de ce malaise qui est survenu en visionnant ce film, et comme tu le dis dans ce message, il y a un discours du Seigneur qui dit : tu es libre de passer ton temps comme tu le souhaites, mais regarde où te mènent ces choses… au malaise… alors que moi, je veux te conduire là où tu seras bien. Arrête de chercher, viens avec moi.
Merci pour ce message, j’en prends de la graine et ma décision est prise.
Bien cher frère,
Absolument en accord avec votre message, car j’ai reçu ce même passage il y a plus de dix ans, et je l’ai écrit dans un cadre à l’entrée de ma chambre de prière. Cela fait des années que je n’ai plus de lieu où me réunir avec mes frères et soeurs, pour des questions de conjoint opposé, et pendant des années, malgré mes prières, Dieu est resté sourd, et je me suis sentie vraiment culpabilisée et très seule. Je pensai : « Seigneur, Tu m’as saisie et jetée au loin », comme disait David. Mais Dieu me répondait : « Je t’ai prise et établie comme sentinelle sur le pays. » De plus en plus, et ce soir à votre écoute, je suis convaincue que c’est une grâce d’avoir été mise à part, pour Le rencontrer. En ce temps de Yom Kippour, j’ai très à coeur, bien plus que les autres années, à chercher Sa Face pour extraire de ma vie ce qui peut encore l’être, et d’entrer dans un naziréat, même incomplet, mais Dieu regarde au coeur, pas à nos circonstances. J’ai entendu Sa voix ce soir, quand vous avez dit que nous allons entrer dans un temps spécial, qu’il faut se mettre à part, en fait : sortir totalement de Babylone.
Merci énormément pour ce message, je me lève pour obéir et mettre ma vie en ordre aussi parfait que possible, comptant sur Son aide.
Soyez bénis et renouvelés, avec votre épouse.
Un grand Shalom
Hélène Herlemont
Courage ma chère soeur. Voici une réponse que j’affectionne car vous avez capté l’essentiel…. et vous y répondez.
Fraternellement en LUI!
Shalom
Haim
Bonjour,
ce message m’a beaucoup interpellé car pour faire court, je ressens un appel plus intense que jamais, et c’est comme si Yeshoua me disait : « sois prêt mon enfant, il se peut que j’arrive ce soir même ».
Ce qui me confronte à la question de savoir à quel point je dois tout abandonner pour me consacrer pleinement à L’Eternel, peut-être jusqu’a fait de vivre de la foi pure en quittant toute ma vie actuelle. Mais cela me fait peur en même temps, d’autant plus que l’hiver arrive…!
En tous cas tout s’accélère.
Bonjour cher Monsieur,
J’ai découvert votre blog par hasard et en écoutant votre message audio, j’ai été surpris du sens que vous donnez au verset d’Esaïe 26: 20-21. En fait, vous donnez à ce verset une signification spirituelle, ce qui est bien sûr tout à fait acceptable et vrai. Vous affirmez d’ailleurs le ressentir très fort au dedans de vous, ce qui est incontestable.
Mais permettez-moi d’attirer votre attention sur ce qui me semble être le sens « premier » de ce verset, à savoir: une indication très explicite de l’existence d’un lieu de refuge et l’invitation pour une partie du peuple de Dieu à s’y rendre (ceux et celles dont parle Apoc. 12: 14), afin d’être protégé de la Grande Tribulation pendant trois ans et demi.
Il est évident que l’enlèvement des élus, qui est en fait leur résurrection, aura lieu, non pas au début de la 70e semaine de Daniel, mais bel et bien à la fin de ces 7 années. Cependant, puisque l’abomination de la désolation doit avoir lieu au milieu de cette fameuse « semaine », le Tout-Puissant a prévu un lieu de protection car, comme vous le dites si bien, le monde va glisser dans une horreur indescriptible … et cela a déjà bien commencé !
Cher monsieur, je ne vous connaissais pas, mais je vais mettre votre adresse blog dans mes favoris. Salutations et cordial shalom à vous et votre épouse.
Jacquy Mengal
Et les deux interprétations n’étant pas nécessairement incompatibles mais au fond se complétant peut-être assez bien, car si ce que je perçois et que le Seigneur me demande de dire vient préparer les coeurs pour ce que vous affirmez…
Merci pour votre intéressant avis.
Sur la question de l’enlèvement, si vous fréquentez notre site vous constaterez que notre avis est assez particulier (en fait nous ne le donnons jamais) car du fait des torrents d’encre qui ont déjà coulé en confrontant des avis archi-connus et divergents sur le sujet, nous évitons le débat. Tant de sites, de livres l’ont déjà mené, chacun à leur manière et nous préférons orienter vers ces sites pour ne pas ouvrir une Xième plage de débats. Comme je l’ai exprimé plus haut, nous ne donnons pas notre avis, préférant RELAYER CE QUE L’ESPRIT, LE ROUA’H HAKODESH, PLACE SUR NOS COEURS: Se préparer, être sûrs d’être prêts bien plus que d’en parler. D’autres le vivent autrement. Tout est affaire de conviction, sinon il y a désobéissance et péché.
Haim Goel
Je comprends mieux ce que je vis aujourd’hui qui est comme toi de vivre une communion plus grande avec Dieu par son Esprit. Un jour, dans ma nuit, j’ai reçu de ne plus boire un verre d’alcool ! Non tu n’es pas le seul
Dieu se prépare un peuple saint qui agira en son temps et manifestera sa gloire, amen !
Shalom frère et Ameyn à ce message.
En vous écoutant 2 versets sont montés à mon coeur :
1 Jean 2.15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;
et
Psaumes 101.3 Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux;
Elohim m’a montré il y a 4 ans la futilité de toutes ces choses que sont le maquillage, les bijoux, les ongles longs vernis (un enfant un jour au marché m’a demandé si j’étais une sorcière 🙁 ), les teintures de cheveux, et le danger des musiques films mondains, jeux de console remplis d’occultisme …
et j’en passe …
Je suis allée jusqu’à brûler les photos que j’avais de toutes les personnes DCD de ma famille.
Shavoua tov,
Soyez béni en Yeshoua.
Se séparer du monde en ses aspects occultes, impurs et vraiment mondains est primordial et toute nouvelle naissance implique cela automatiquement, dès le départ. Mais dans le message que j’ai relâché, ce que je vivais au fond du coeur et me semble avoir exprimé c’est qu’ il s’agissait d’autre chose, d’un appel à « s’enfermer prophétiquement » avec D.ieu plus avant qu’une simple séparation d’avec le mal. Il est important que le message passe ainsi…,répondre à une mise à part pour :
1/ une consécration spéciale en ces temps finitifs. Consécration d’intimité que j’ai qualifiée « d’incandescente » du fait que D.ieu cherche à préparer son peuple pour, je vais le dire plus ouvertement, des missions spéciales et une mise à part… et un possible enlèvement.
2/ Une protection accrue de ce fait de consécration de type « Naziréat »
Shalom
Haim
Merci pour ce message édifiant, réconfortant, tu exprimes ce que nous vivons! Tu nous réconfortes, car on se demandait si c’était normal parfois, si nous étions conforme à la volonté de D.ieu tant nous nous mettons à part, et cherchons sa face et vivons de moments de joie et aussi de grandes tristesses quand nos frères se perdent, et que ceux du dehors choisissent les lois iniques….Mais mettre nos vies en règle à la lumière de la parole éclairée par l’esprit qui nous conduit dans toute la vérité est merveilleux, car ainsi nous obéissons ! Même si parfois ce n’est pas toujours facile, surtout pour nos enfants! Sois béni et merci pour ce merveilleux témoignage de couple, pour votre engagement, votre amour et votre fidélité! Lueur vivi
Cher HAÏM,
En écoutant ce très beau message, j’ai senti cet appel qui vient de D.IEU pour nous faire voir tout ce qui n’est pas à sa gloire dans notre vie.
Là, j’ai vu passer devant mes yeux un train et des wagons qui s’ajoutaient les uns derrière les autres, remplis de toutes ces choses qui sont néfastes pour notre vie avec notre Père.
J’ai voulu cacher mes cheveux blancs par de la couleur tout en sachant que c’est une marque de sagesse lorsqu’ils arrivent. Mais est ce que je l’ai la sagesse??? Je demande souvent à YESHOUA de me la donner.
Merci frère, pour ce rappel dans nos vies .
Affectueusement en YESHOUA,
Lydie
Sois fortifiée et bénie en vidant les wagons. Et le train de tes jours en sera tellement plus léger…Ceci est tellement vrai pour tous.
Avec affection sous le regard du Maître qui nous guette avec amour.
Haim
ON NOUS ECRIT
Shalom Frère!
Merci à Jésus et merci à vous pour ce très beau message « Rentre dans ta chambre, mon peuple… ».
Quelle bénédiction, quel rafraîchissement! Une paix s’en dégage, et il y a en mon cœur confirmation que cela vient d’En-Haut. Voici plusieurs fois que Dieu me dit de m’attacher aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Je reviens de République Dominicaine et Haïti où j’ai pu voir et apprécier ce qu’est réellement l' »essentiel » et non le superflu et la vanité qu’on trouve dans nos pays… Le message que vous venez de poster confirme ce que Dieu m’a dit et demandé. Et aussi, de rester calme, à part, alors que ce monde va s’agiter de plus en plus, et que les calamités ne font que commencer. Le peuple de Dieu est à part, préservé. Mais pour être préservé, tout comme Noé, il nous faut entrer et rester dans l’arche…
Je vous encourage à tenir bon.
Soyez béni ainsi que votre famille,
Que Dieu bénisse Israël,
Shalom,
Une soeur en Yeshoua
Merci pour ce message très édifiant. Oui j’ai aussi cette impression, en fait bien plus qu’une impression, une certitude, que D.ieu recherche un face à face avec moi… A me mettre a genoux. Et qu’il me montre où j’en suis et surtout où Il me veut et ce que je dois encore lâcher ……