Skip to main content

Migrants arabes aux portes de l’UE avec de faux passeports turcs / Dreuz

By 25 mai 2016mai 13th, 2020Lève-toi !
PUBLIÉ PAR ROSALY LE 25 MAI 2016

passeports turcs

Des milliers de passeports turcs sont en vente sur les réseaux sociaux. L’offre s’adresse aux migrants arabes qui veulent entrer en Europe en profitant de l’accord Ankara-Bruxelles sur la suppression des visas pour les citoyens turcs.

Cet accord n’est pas encore entré en vigueur que les migrants s’organisent déjà. Le shopping online de passeports turcs au croissant de lune fait fureur.

Il suffit de se connecter sur Facebook, de s’inscrire à l’un des nombreux groupes de demandeurs d’asile en voyage vers l’Europe, pour s’apercevoir que le marché noir de documents est des plus florissants.

Quand en été dernier, Angela Merkel promit d’ouvrir les portes de son pays aux Syriens fuyant la guerre, des milliers de candidats à l’asile devinrent subitement tous Syriens et s’offrirent de vrais faux passeports via certains réseaux mafieux.

L’UE ayant décidé de mieux traquer les faux réfugiés, les migrants ont excogité une solution simple : acheter la nationalité turque.

Il n’est pas nécessaire de plonger dans les profondeurs du « deep-web » pour le découvrir. Il suffit d’aller sur Facebook ou Twitter.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Il y a, par exemple, un certain Ahmad Alhamwi, trafiquant en documents, qui met en vente passeports et cartes d’identité adaptés à tous les besoins.

Tu veux prendre la nationalité turque ? – écrit-il sur Twitter – alors appelle ce numéro pour informations. »

Le tout accompagné d’une adresse à Mersin, ville côtière du croissant de lune à 300 km de la frontière syrienne. Un véritable centre de tri de mercenaires, d’armes et de toutes sortes de marchandises illégales.

Sur Facebook, on peut aussi acheter des passeports diplomatiques, des documents spéciaux pour parlementaires et fonctionnaires publics de haut rang, valables pour voyager avec femmes et enfants. Des photos en couleur des autres articles disponibles sont également promus.

Même le slogan inventé pour inciter à l’achat ressemble à une offre spéciale d’une grande surface.

« Notre entreprise, écrit Alhamwi, est ouverte tous les jours, dimanche compris, de 08h00 à 18h30. Passeports et cartes d’identité seront remis dans les 30 jours. Parfaitement réalisés, prêts à être utilisés dans les aéroports, ils vous permettront de vous faire passer pour des touristes et rejoindre votre destination de manière parfaitement légale. »

Ils sont des milliers d’acheteurs online : Saoudiens, Pakistanais, Palestiniens. Ces migrants, ayant peu de chance d’obtenir une protection internationale, ont trouvé un autre moyen de venir en Europe. Une véritable manne pour les terroristes, qui depuis longtemps trouvent en Turquie un bouillon de culture très fertile pour leurs activités criminelles.

Voilà encore des réfugiés desquels nous avons beaucoup à apprendre … selon les bonnes âmes pro-migrants, dont le Pape François :

«Permettons-leur de nous donner une leçon d’humanité. Changeons notre manière de vivre, nos politiques, nos choix économiques, nos comportements, nos attitudes de supériorité culturelle. En apprenant des victimes et de ceux qui souffrent, nous serons capables de construire un monde plus humain. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : » Migranti alle porte dell’Ue con i finti documenti turchi » – Il Giornale.It (traduit et adapté par Rosaly)

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »