Une famille de Gaza nomme son bébé « Couteau de Jérusalem » en « solidarité » avec les terroristes palestiniens
Le Grand Mufti de Jérusalem, la figure musulmane en charge de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, a déclaré dimanche qu’il n’y avait jamais eu de temple juif au sommet du Mont du Temple, et que le site est le foyer de la mosquée « depuis la création du monde ».
Dans une interview en arabe accordée à la chaîne israélienne Arutz 2, Sheikh Muhammad Ahmad Hussein a déclaré que le site, considéré comme le troisième lieu saint de l’Islam et premier lieu saint du Judaïsme, était une mosquée « il y a 3.000 ans, et il y a 30.000 ans (…) et depuis la création de le monde ».
« C’est la mosquée Al-Aqsa que les anges ont construit », a déclaré le mufti de cet édifice datant du 8ème siècle après JC, commandé par le calife Abd al-Malik ibn Marwan.
Hussein a été nommé au poste de Mufti en 2006 par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Il a, par le passé, approuvé les attentats suicide contre des Israéliens.
Il a également nié avec véhémence l’existence de pèlerinages juifs au sommet du Mont du Temple, malgré les nombreuses preuves archéologiques et textuelles, y compris musulmanes, les certifiant.
Au 10è siècle après JC, l’historien musulman Muhammad ibn al Shams Aḥmad-Din al-Muqaddasi a écrit dans sa description de la Syrie et de la Palestine que « Jérusalem était l’oratoire de David (…) voici les merveilles de Salomon et ses villes », et que les fondations de la Mosquée Al-Aqsa étaient « portées par David ».
Un guide de l’Haram al-Sharif (nom du Mont du Temple en arabe) publié par le Waqf musulman en 1924, mentionne également la présence de deux temples juifs à son sommet, dans l’antiquité.
Un des prédécesseurs de Hussein, le Mufti Hajj Amin al-Husseini, a fait les titres des journaux la semaine dernière après que le Premier ministre Benyamin Netanyahou a affirmé que c’était le chef musulman palestinien qui avait soufflé l’idée à Hitler d’exterminer les Juifs en Europe.
Le Mont du Temple (esplanade des Mosquée pour les musulmans) a été récemment le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les émeutiers palestiniens, ces-derniers accusant Israël de vouloir changer le « statut quo » qui prédomine sur le site, ce que n’a cessé de nier le gouvernement.
Alors que les visiteurs juifs sont autorisés à entrer dans le site, la prière y est interdite en vertu des dispositions instituées par Israël, lorsqu’il a pris la partie Est de la ville à la Jordanie lors de la guerre de 1967.
Israël et la Jordanie ont convenu samedi de placer des caméras de vidéosurveillance sur le Mont du Temple dans le but de calmer les tensions et de surveiller d’éventuelles violations du statu quo, bien que l’initiative a été rejetée par les dirigeants palestiniens.
Un bébé palestinien appelé « Couteau de Jérusalem »
Une famille de Gaza a nommé son nouveau-né « Couteau de Jérusalem » en « solidarité » avec les terroristes palestiniens qui ont poignardé plusieurs Israéliens à mort et fait de nombreux blessés dans les 50 attaques qui ont eu lieu en Israël et en Cisjordanie ce mois-ci
Mohammed Abu Shebika, 31, a invité samedi des journalistes à son domicile dans le camp de réfugiés de Rafah (sud de la bande de Gaza) pour leur présenter son bébé, né quatre jours plus tôt.
Shebika a alors montré aux journalistes présents le certificat de naissance de son fils, et enveloppé le bébé dans un drapeau palestinien devant les photographes.
Dans une vidéo traduite et diffusée par l’organisation de surveillance des médias MEMRI, Shebika a affirmé: ‘Allah m’a donné un nouveau bébé, et je l’ai appelé ‘Couteau de Jérusalem’ après l’Intifada des couteaux’.
Il a ajouté que la vague d’attentats était « un nouveau type de révolution ».
« Allah le veut, la troisième Intifada ne s’arrêtera pas », a-t-il ajouté.
Bonsoir;
Que le Seigneur ait compassion de ce bébé qui arrive au monde sous une terrible malédiction. Encore un qui va biberonner la haine et grandir avec ce venin dans le ♥. On ne peut que le recommander au Maître… afin qu’Il lui fasse grâce.
Quant au mufti de Jérusalem, je me demande s’il y a des gens pour le croire… La haine rend vraiment idiot ! Toutes ces élucubrations dépassent l’entendement et les pseudos connaissances historiques de ce monsieur ne tromperont que lui (du moins, espérons-le !)
Que dire ? Nous vivons en plein délire… Contre ce genre de mal, il n’y a pas grand remède.
Shalom !
Bonjour Haim et Elisheva,
Nous espérons que vous avez pu retrouvé des forces et que la santé d’Elisheva est au mieux.
Au sujet de l’article, il apparait sur FB une photo qui n’a rien à voir avec cet article et je me suis vraiment posé la question pourquoi elle apparait et pourquoi utiliser une photo qui n’a rien à voir avec le sujet ? Comment est-ce possible ?
Soyez bénis et merci pour tous vos articles