« Ne la laissez pas rentrer, c’est une sioniste » : nouvelle polémique à Sciences Po Paris
Une étiquette a renommé la salle «Gaza» et des keffiehs palestiniens ont été accrochés aux portes
« Ne la laissez pas rentrer, c’est une sioniste », ont scandé des militants de Sciences Po Paris, parmi une soixantaine qui bloquaient un amphithéâtre ce mardi matin, a rapporté Le Figaro. Une étiquette a renommé la salle «Gaza» et des keffiehs palestiniens ont été accrochés aux portes, selon le média français.
« Limite franchie à sciences po où le grand amphi est occupé. Les étudiants de l’UEJF y sont pris à partie comme juifs et sionistes. Nous appelons à la levée immédiate du blocus et à des sanctions exemplaires contre ces étudiants », a dénoncé l’UEJF.
La députée de la majorité Caroline Yadan a également réagi : « Des étudiantes et étudiants en pleurs, la peur au ventre. @sciencespo, jusqu’à quand allez-vous tolérer ces meutes de haine déchaînées, cet antisémitisme décomplexé dans vos murs ? Jusqu’à quand ?!!! », a-t-elle interrogé.
La semaine dernière, Yvenn Le Coz, responsable du syndicat étudiant UNI, avait affirmé à i24NEWS que, depuis le 7 octobre, les universités françaises sont devenues les temples du militantisme pro-palestinien ».
Depuis le 7 octobre dernier, les actes antisémites ont bondi de 1000% en France, selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).