Netanyahu salue les soldats chrétiens de Tsahal : « Nous sommes des frères ! », par Ryan Jones
déc 18, 20141
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s’est adressé dimanche lors d’une réunion avant Noël aux chrétiens à Nazareth pour leur signifier qu’eux et les Juifs sont des frères, et qu’Israël ne cessera jamais de défendre les chrétiens contre les forces qui cherchent à leur nuire et à les détruire.
Le rassemblement a été organisé par le Forum du Recrutement d’israéliens chrétiens, dont le chef spirituel, le Père Gabriel Naddaf, a été distingué à plusieurs reprises par Netanyahu pour ses efforts infatigables à encourager les jeunes chrétiens à rejoindre l’armée israélienne et intégrer pleinement la société israélienne.
« Le premier décembre, j’ai accompagné mon propre fils, Avner, au centre de recrutement à Jérusalem. Il s’est porté volontaire pour rejoindre une unité combattante dans les Forces de défense israéliennes. Le lendemain … le Père Naddaf a emmené son fils, Jubran, au centre de recrutement à Tibériade. Il s’est porté également volontaire pour une unité combattante des Forces de défense israéliennes. » Netanyahu a été très applaudi.
« Nous sommes frères ! » S’écria le Premier ministre.
« Nous sommes des partenaires ! Chrétiens, Juifs, Druzes et Musulmans, ensemble, défendons l’Etat d’Israël. »
Passant à un groupe de soldats chrétiens participant à l’événement, Netanyahu a déclaré : « Nous sommes des frères d’armes. Je vous félicite de la volonté d’être des partenaires à part entière dans la contribution et la défense de cette nation. »
Netanyahu a fait remarquer que ce n’était pas toujours facile pour les Chrétiens de langue arabe à se rejoindre si pleinement à Israël, mais a promis que « nous allons vous soutenir fermement contre tout ce qui vous harcèlera. »
Écho à ce que dit le père Naddaf, l’inculquant à la fois aux chrétiens locaux et aux dirigeants occidentaux, Netanyahu a souligné qu’Israël est le seul endroit dans la région où les chrétiens trouvent refuge.
« Les chrétiens souffrent au Moyen-Orient », a déclaré le dirigeant israélien, rappelant le récent retrait et « la disparition de communautés chrétiennes entières, des communautés qui étaient là depuis des milliers d’années, depuis la naissance du christianisme, des communautés entières qui sont effacées d’un seul coup , brutalement, sauvagement. »
Netanyahou a insisté pour que tous ceux qui voudraient critiquer Israël et travailler à la naissance d’un Etat palestinien qui serait le plus susceptible de tomber sous la coupe du Hamas, doivent « comparer la situation régionale à Israël, le seul pays dans la région où la population chrétienne se développe et croît de plus en plus. »
Source : Ryan Jones, adapté pour malaassot.com
Oui, je crois que ces la seul armée au monde que les chrétiens peuvent soutenir (prière et autre, j’ai déjà moi-même participer à des opérations « pizza ») Je crois que j’ai ma réponse
Shalom
Dominique