Un magazine pour enfants des Éditions Bayard, “Youpi”, enseigne aux enfants que la légitimité de l’Etat d’Israël est contestée par la communauté internationale.
“On appelle ces 197 pays des Etats, comme la France, l’Allemagne ou l’Algérie. Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d’accord pour dire que ce sont de vrais pays (par exemple l’Etat d’Israël ou la Corée du Nord)”, explique une des fiches du magazine Youpi.
Le président du B’nai B’rith France, Serge Dahan, a dénoncé dimanche “une mise au ban des nations d’Israël” par les Éditions Bayard. “Il est incroyable que les @Bayard_Editions via le magazine #youpi puisse mettre de son chef #Israel au ban des nations et par ce biais conditionner de jeunes enfants à la haine d’#Israel. J’exige une explication du rédacteur en chef Bernard Fichou et de Bayard”, a-t-il fustigé sur Twitter.
Il est incroyable que les @Bayard_Editions via le magazine #youpi puisse mettre de son chef #Israel au ban des nations et par ce biais conditionner de jeunes enfants à la haine d’#Israel. J’exige une explication du rédacteur en chef Bernard Fichou et de Bayard pic.twitter.com/DNGDqIPXvm
— Serge Dahan (@PresidentBBE) 24 décembre 2017
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR