Notre frère Frédéric, ancien et Docteur dans le cadre de Lève-toi International au TOGO nous écrit!
Shalom Haïm,
C’est une joie pour nous de lire les nouvelles concernant la fin des temps. Ce qui nous permet d’être aux aguets et de renforcer notre foi. Vraiment c’est une grande bénédiction que le Seigneur nous a donnée en nous permettant de te rencontrer. Beaucoup d’églises ici sont dans l’ignorance qui constitue si je puis dire les ténèbres qui les font dormir. C’est une grâce pour nous, une petite église, d’être connectés avec toi pour connaître beaucoup de choses. Si le Seigneur permet que nous partagions ces informations avec les autres chrétiens qui se réclament « les meilleurs », ils seront étonnés.
Je peux dire que ce que nous avons reçu de toi, car n’ayant pas passé autant de temps avec toi que nous aurions aimé, est amplifié par D.ieu Lui-même. Vraiment c’est un bon fondement qui est posé. Du point de vue caractère et la parole de D.ieu, le Seigneur est passé par toi pour nous transformer.
A chaque fois que l’occasion m’est donnée de prêcher devant des groupes de chrétiens (anciens, nouveaux chrétiens et même des serviteurs de D.ieu), ils sont enthousiasmés. C’est une grâce, car avant de te rencontrer je n’ai jamais songé à ça.
Maintenant j’en viens au témoignage pour lequel j’ai voulu t’écrire.
Au fait, nous avons une sœur que nous appelons Maman Esther. Elle a vraiment le désir de se donner complètement à D.ieu, mais les démons ne le lui permettent pas.
Elle est souvent contrainte d’aller se saouler, ce qu’elle ne souhaite pas. Nous avons prié pour elle, mais le problème allait et revenait. Quelquefois, elle s’apprête pour aller au culte, elle prend la route, et arrivée quelque part elle retourne à la maison. Il arrive aussi qu’en allant au culte, elle marche pieds nus. La nuit, elle a des rêves terribles. Rien ne marche dans sa vie, que ce soit le spirituel ou les activités qu’elle mène. Ces derniers temps, un autre problème s’est ajouté, c’est son fils qui est devenu rebelle, impoli ; il se bagarre tout le temps avec sa maman.
Je rappelle que nous avons fait la relation d’aide et des prières pour cette femme malheureuse, mais elle n’avait pas la délivrance totale.
CHANGEMENT DE SITUATION
Si je me souviens, il y a environ un mois ou plus, elle était absente à un culte de shabbat, et après investigation, on s’est rendu compte que c’est l’ennemi qui l’a empêchée de venir. Après cet événement, elle est venue à une réunion, et nous avons prié pour ce cas, et à notre grande surprise, nous avons constaté un changement. Elle a commencé à venir à toutes les réunions avec du zèle.
Ensuite, la semaine passée, elle nous a raconté un songe que sa fille a fait la concernant. Bref, le songe révèle le contrôle de sorciers sur sa vie. Et nous sommes allés prier dans sa maison vendredi passé. Après notre départ, selon ses dires, elle devenue comme une personne saoule. Quand elle marchait, c’est comme si elle allait tomber. La nuit, c’était un théâtre dans sa maison. Il y avait du bruit partout dans la chambre, les choses bougeaient dans sa chambre, les souris et les cafards animaient sa chambre. Et aussi, elle entendait la marche des hommes, devant sa porte, et même chez sa voisine. Les gens frappaient les portes. C’était insupportable. Elle dit qu’elle n’a pas pu dormir de la nuit.
Ce pourquoi le lendemain après le culte, nous sommes allés prier pour que ça cesse, nous avons aussi prié pour son fils et en avons profité pour lui donner les conseils extraits des Ecritures. Et le lundi, elle nous a dit que depuis cette séance de prière il n y a plus de bruit de cafards dans sa chambre, tout est devenu calme. Son fils aussi a changé complètement. Elle-même nous raconte qu’elle se sent délivrée, car elle devenue légère, et c’est un gros poids qui lui a été ôté et qui planait au dessus d’elle.
Nous rendons grâce au Seigneur pour sa vie.
Frédéric – Lomé / Togo
On ne peut que se réjouir de ce que le Seigneur a commencé de faire dans la vie de notre sœur. Qu’elle persévère et retire de sa maison tout ce qui pourrait rester de son ancienne vie loin du Maître afin d’enlever tout support donnant accès à l’ennemi…
Tenez ferme ! le sang de Jésus purifie et donne un cœur nouveau.
Que le Seigneur bénisse le Togo et vous tous !
Amen, que l’abondance soient votre partage, que D.ieu soit glorifié et donne à nos frères du Togo une paix qui surpasse toute chose en ces temps, merci pour ce témoignage, c’est bon de lire l’oeuvre du Seigneur !
Shalom !
Que nos frères du Togo soient bénis pour leur fidélité, leur persévérance et leur engagement dans le service du Seigneur.