Lors de Pessa’h 2014 le Seigneur m’inspira d’ouvrir vers l’extérieur notre Seder de 2015.
Or pour nous, le Seder est aussi (et de façon centrale) l’occasion d’une célébration sans un atome du levain d’hypocrisie au fond des coeurs – le hamets qui fait lever la pâte. A cet égard, nous n’avons bien entendu jamais traqué le hamets chez autrui MAIS AVONS VU PLUSIEURS FOIS L’ESPRIT LE METTRE EN EVIDENCE LORSQU’IL Y EN AVAIT DANS LES COEURS. ET CECI D’UNE FAçON EXTRAORDINAIRE, « CHOQUANTE » ET SURNATURELLE AU COURS DE NOS PREMIERES CELEBRATIONS DE PESSA’H IL Y A PLUSIEURS ANNEES.
Avertis, les participants dans l’oeuvre veillent depuis et à contrario nous avons vu nos Seder s’accompagner de puissantes visitations de D.ieu avec conversions et baptêmes d’adolescents en larmes dans la foulée, par exemple.
La question de ce Pessa’h 2015 était donc, si nous ouvrions vers l’extérieur, de savoir qui viendrait? Participants avec ou sans hamets ?
De façon absolument saisissante entre 2014 et 2015, le Seigneur organisa via mon ministère apostolique (ou autrement) de nouveaux contacts avec liens fraternels bibliques, profonds et SINCERES avec plusieurs. Dans le même temps je fis une simple prière avec foi: Seigneur empêche la venue de ceux dont le coeur ne serait pas en état car il s’agit de lever la coupe et manger la matsa en mémoire deTOI!
ET D.IEU LE FIT, sans que nous ayons à intervenir.
Certains révélèrent hélas, « comme par hasard » le fond de leur coeur et s’éloignèrent d’eux-même. D’autres, etc…
CETTE ANNEE 2015 LE NOMBRE DE NOS PARTICIPANTS AU SEDER A DONC DOUBLE!
Serez-vous avec nous en 2016 ?
Haïm Goël