NOUS TENONS A CONSEILLER VIVEMENT A NOS LECTEURS LE SITE http://www.akadem.org/
NOUS TENONS A CONSEILLER VIVEMENT A NOS LECTEURS LE SITE http://www.akadem.org/ POUR UNE TRES RICHE INFORMATION CONCERNANT BIEN DES ASPECTS FONDAMENTAUX DE LA VIE ET DE LA CULTURE JUIVE ANCIENNE ET CONTEMPORAINE. Bonnes visites sur ce site.
Haim Goel
Akademhttp://www.akadem.org/
Join the discussion 3 Comments
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
AMEN
SHALOM
DOMINIQUE
Si vraiment « l’étoile de David » est un symbole Juif, alors pourquoi cette même étoile était-elle sur le drapeau du Maroc et cela jusqu’en 1915 ?
« Initialement et jusqu’en 1915, le drapeau du Maroc était orné de l’étoile à six branches du sceau de Salomon » et sur le drapeau du Burundi (depuis 1967) (source Wikipédia)
Et soit aussi un symbole de l’hindouisme et d’autres comme la franc maçonnerie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David
Enfin, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet brûlant et charger de symbole, mais pour moi le chandelier Juif ou le « MENORAH » est vraiment un symbole juif et aurait du être sur le drapeau officiel d’Israël
Shalom
Dominique
Tu as raison Dominique, ne polémiquons pas en ce moment sur ce sujet. Ceci posé si le MAGEN DAVID se trouvait sur le drapeau marocain cela ne prouve rien. Il faut chercher sur une piste simple, peut-être: en effet l’amitié profonde des rois du Maroc pour les juifs est légendaire et ceci peut expliquer cela. J’ai d’ailleurs connu personnellement en Israël un frère en Yeshoua dont le père (juif) fut un proche conseiller du roi du Maroc et il me confirma cette profonde amitié royale marocaine pour les juifs par maints récits.
Il est aussi connu que le Magen David a été récupéré par bien du monde pour l’adapter à bien des choses. Même les satanistes l’utilisent en l’entourant d’un cercle, le faisant ainsi base d’invocation luciférienne. Ils utilisent aussi des symboles chrétiens en les transformant de même. Tout cela ne signifie pas que le Magen David tel qu’utilisé par Israël est LUI occulte. Ceci posé, la Ménorah est un symbole superbe et j’aurais aussi préféré le voir utiliser sur le drapeau: Ce symbole est cependant, il faut le signaler, utilisé dans toutes les administrations israéliennes ainsi qu’à la Knesset, etc
Meilleur Shalom
Haim Goel