Skip to main content

Nouveau à Jérusalem: un petit train pour se rendre au Mur Occidental

By 7 avril 2015Etz Be Tzion

 

Publié le : 6 avril 2015

LES SOLDATS-CITOYENS ISRAELIENS ONT
BESOIN DE VOUS !
POUR PESSAH, NE LES IGNOREZ PAS…

Voilà une belle initiative qui réjouira les dizaines de milliers d’Israéliens qui viendront visiter la capitale pendant les fêtes de Pessah et après. Un train touristique a été mis à leur disposition jours pour traverser la Vieille Ville de Jérusalem et les conduire finalement au Kotel. Ce service est accompagné d’un guide sonore en sept langues, qui décrit les sites historiques, religieux et archéologiques se trouvant tout le long du parcours.

petit train

Le train prend son départ au niveau de la porte de Jaffa (Shaar Yaffo) et traversera le quartier arménien et le quartier juif avant d’arriver à son terminus : le Mur occidental. La durée du trajet est évaluée à 30 minutes. Pour le retour, le départ est prévu à Shaar Haashpot (porte des immondices) et il passera par le Mont Sion avant de rejoindre la Porte de Jaffa.

Pendant les fêtes, les horaires seront fixés en coordination avec la police. Mais dès la semaine suivante, un service sera assuré tout au long de la journée, de 8 heures à 22 heures. En fin de semaine, le train s’arrêtera de circuler une heure avant Shabbat et reprendra une heure après Shabbat.

Le train comprend deux wagons pouvant transporter au total 56 personnes. Sa vitesse n’est pas très élevée : 25 km/h et il est parfaitement adapté aux personnes handicapées.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a salué cette nouvelle initiative « qui permettra à tous les touristes visitant la Vieille Ville de profiter de toutes les attractions culturelles et historiques qu’ils découvriront dans les ruelles de la cité la plus belle du monde ».

Par LPH – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »