Une soldate israélienne poignardée au sud de Jérusalem
Une jeune soldate israélienne a été poignardée en fin de matinée par une terroriste palestinienne à un point de contrôle situé au sud de Jérusalem à proximité de Bethléhem.
Selon le porte-parole de la police israélienne, une Palestinienne d’une vingtaine d’années s’est approchée d’une soldate au point de passage, a brandi un couteau avec lequel elle a poignardé la militaire au niveau de la gorge.
La soldate, qui n’a pas perdu connaissance, a été transportée à l’hôpital dans un état grave.
Les forces de sécurité ont immédiatement neutralisé l’assaillante et l’ont mise en état d’arrestation. Lors de la fouille de la terroriste, les policiers et militaires ont saisi deux autres couteaux.
Samedi soir, des Palestiniens ont ouvert le feu sur une ambulance israélienne près de l’implantation de Beit El en Cisjordanie. Personne n’a été blessé, mais le véhicule a subi des dommages.
Un terroriste palestinien a été abattu vendredi après avoir ouvert le feu sur un groupe de soldats israéliens près du point de contrôle de Bkaot dans la vallée du Jourdain. Le même jour, un randonneur israélien a été tué en Cisjordanie par un Palestinien.
Israël a assoupli les restrictions à la libre circulation des Palestiniens en direction de et à partir de la Cisjordanie et de la bande de Gaza avant le Ramadan, qui a commencé le 18 juin.
Source: i24 News