Les trois hommes ont subi des séances de torture particulièrement brutales


Les trois otages libérés samedi, Eli, Or et Ohad, continuent de révéler de terribles détails sur leur captivité aux mains du Hamas.
Les ex-otages rapportent avoir été systématiquement privés de nourriture, ne recevant qu’occasionnellement du « pain pita pourri » à partager entre eux. Le manque d’eau était également utilisé comme forme de torture, conduisant même l’un d’entre eux à s’évanouir, faisant craindre le pire à ses compagnons de captivité.
Les trois hommes décrivent des séances d’interrogatoire d’une extrême violence où ils ont subi strangulation, ligotage des membres, suffocation par obstruction de la bouche, suspension par les pieds et des brûlures avec des objets chauffés.
Enfermés dans un espace exigu au sein d’un tunnel, les otages étaient maintenus dans des conditions inhumaines : impossibilité de se tenir debout, difficultés respiratoires, isolement prolongé et privation de chaussures. « Nous avons été traités comme des animaux », a témoigné l’un d’eux.
Ce n’est qu’à l’approche de leur libération que leurs geôliers ont légèrement amélioré leur alimentation, uniquement pour s’assurer qu’ils puissent se tenir debout lors de leur transfert.
c’est terrible. J’ai de la peine à supporter l’idée de tout ce qu’ils ont dû subir, alors que chez la partie adverse, il me semble que les prisonniers relâchés sont plutôt en bonne forme, et malheureusement nos médias se soucient plus du sort de ces derniers que des premiers.