Onu: l’ambassadrice US attendue en Israël
L’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a prévu de se rendre très prochainement en Israël. Elle compte passer deux-trois jours dans le pays, au cours de la première semaine du mois de juin, en compagnie de son homologue israélien Danny Danon.
La date exacte du voyage n’a pas encore été fixée. Mais ce que l’on sait déjà, c’est qu’elle entamera sa tournée par une visite à Jérusalem et une rencontre avec le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et le président de l’Etat Ruby Rivlin.
Elle ira également au mémorial de la Shoah Yad Vashem et dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Ce n’est pas son premier déplacement à l’étranger. La semaine dernière, elle se trouvait en Jordanie et en Turquie où elle a mis l’accent sur les besoins des réfugiés syriens fuyant la ‘guerre civile’ qui fait toujours rage dans leur pays.
Son arrivée en Israël est très attendue. Il faut souligner que Nikki Haley, depuis son entrée en fonction, a vivement dénoncé, lors de ses interventions aux Nations unies, les positions partiales de l’organisation internationale au détriment d’Israël.
Elle devrait, au cours de son bref séjour, entendre des briefings de sécurité de hauts responsables de l’armée israélienne et se rendre à la frontière Nord, dans la zone frontalière avec le Liban et la Syrie. D’après le programme qui a été publié, elle conclura sa visite par une rencontre avec des dirigeants de l’Autorité palestinienne.
Source www.chiourim.com