Skip to main content

Orban invite Netanyahou en Hongrie lui assurant que le mandat d’arrêt de la CPI ne serait pas appliqué LIVE BLOG | Gaza : cinq terroristes qui ont participé aux massacres à Mefalsim le 7 octobre et le chef de l’unité de roquettes du Jihad islamique éliminés

By 22 novembre 2024ISRAEL

L’armée israélienne a mené de nouvelles frappes à Beyrouth et dans le sud du Liban

i24NEWS
i24NEWS
1 min
dernière modification 
L'armée israélienne dans la bande de Gaza
L’armée israélienne dans la bande de GazaIDF Spokesperson

Tsahal intercepte une cible aérienne suspecte au Liban avant son entrée en territoire israélien

Le porte-parole de Tsahal a fait savoir que l’armée de l’air avait intercepté une cible aérienne suspecte qui se dirigeait vers le territoire israélien en provenance du Liban. La cible a été interceptée avant son entrée sur le territoire national, et conformément à la politique, aucune alerte n’a été activé.

Clause 27A
Illustration – Interception de cible aérienne suspecteClause 27A

« Nous sommes proches de la fin d’Israël après les mandats d’arrêt contre ses dirigeants », estime le chef des Gardiens de la révolution iraniens

Le commandant des Gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salami, s’est exprimé devant les forces Basij et salué les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale de La Haye contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. « Nous sommes proches de la fin d’Israël, après que la Cour pénale a statué contre ses dirigeants. Israël est isolé, plus personne n’y va », a-t-il déclaré. « Nous demandons aux gouvernements des pays islamiques de cesser d’aider Israël. Le peuple iranien doit savoir que nous nous vengerons d’Israël. »

AP Photo/Vahid Salemi
Le chef des Gardiens de la révolution, le général Hossein SalamiAP Photo/Vahid Salemi

Gaza : les forces israéliennes éliminent le commandant de l’unité de roquettes du Jihad islamique

Un drone israélien, a éliminé mercredi le terroriste Khaled Abu-Daqa, commandant de l’unité de roquettes du Jihad islamique palestinien qui opérait dans la zone humanitaire de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué Tsahal et le Shin Bet vendredi. Abu-Daqa a mené de nombreuses attaques terroristes contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal. Depuis le 7 octobre, Abu Daqa a ordonné le tir de nombreuses roquettes sur les localités israéliennes en bordure de Gaza.

IDF
Illustration – Troupes israéliennes à la périphérie de Deir al-Balah dans le centre de la bande de GazaIDF

Orban invite Netanyahou en Hongrie lui assurant que le mandat d’arrêt de la CPI ne serait pas appliqué 

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré qu’il inviterait le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à visiter son pays et a promis que le mandat d’arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale « ne serait pas appliqué ». Orban, dont le pays assure la présidence de l’Union européenne, a déclaré à la radio d’État que le mandat d’arrêt était « une erreur » et a déclaré que Netanyahou serait en mesure de négocier en Hongrie « en toute confiance ».

Ariel Schalit / POOL / AFP
Illustration –  Viktor Orban et Benjamin Netanyahou Ariel Schalit / POOL / AFP

Gaza : Tsahal élimine cinq terroristes qui ont participé aux meurtres et aux prises d’otages à Mefalsim le 7 octobre 2023

L’armée israélienne et le Shin Bet ont éliminé cinq terroristes du Hamas, dont deux commandants de compagnie, dont un de l’unité Nukhba, qui avaient attaqué les localités israéliennes en bordure de Gaza le 7 octobre 2023 et ordonné les meurtres et les enlèvements lors du siège de Mefalsim. Le porte-parole de Tsahal a informé qu’un drone de l’armée de l’air a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi, une infrastructure terroriste à Beit Lahiya, où se trouvaient les terroristes. De plus, les deux hommes étaient parmi les leaders des combats dans le nord de la bande de Gaza contre les forces de Tsahal.

Lors de l’attaque, d’autres terroristes du bataillon de Jabaliya-est impliqués dans les combats avec les forces israéliennes ont également été tués, notamment Ans Jalal Muhammad Abu Shekhian, le commandant du bataillon qui a participé au raid sur Mefalsim.

Gili Yaari/Flash90
Illustration – De la fumée s’élève des bâtiments démolis par les frappes aériennes israéliennes à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza Gili Yaari/Flash90

Les médias libanais rapportent des frappes dans la banlieue de Beyrouth

Les médias arabes ont fait état d’attaques dans les villes de Harat Harikh et d’Al Hadath, dans la banlieue de Beyrouth. Plus tôt, le porte-parole de Tsahal avait publié un avis d’évacuation en arabe pour les villes et villages de la région de Dahieh et du sud du Liban.

Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur .

Liban : Tsahal émet des ordre d’évacuation pour Dahieh et cinq villages du sud du pays

Le porte-parole de l’armée israélienne en langue arabe, Avichay Adraee, a publié des avis d’évacuation pour les zones de Hadath et Harat Harikh du secteur de Dahieh à Beyrouth, ainsi que pour cinq villages du sud du Liban.

Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur .

Gaza : 17 personnes tuées dans la nuit lors d’attaques israéliennes (sources palestiniennes)

Les Palestiniens affirment que 17 personnes ont été tuées dans des attaques de Tsahal dans plusieurs lieux de la bande de Gaza pendant la nuit. Les attaques de Tsahal auraient eu lieu à Jabaliya, Rafah et au nord-ouest du camp de Nuseirat.

Missiles sur Haïfa et sa région : trois personnes légèrement blessées

Les services de secours du Magen David Adom (MDA) ont prodigué des soins médicaux et ont évacué vers l’hôpital Rambam de Haïfa, trois personnes légèrement blessées alors qu’elles se dirigeaient vers un abri.

Cinq missiles tirés depuis le Liban sur Haïfa et sa région

Cinq missiles ont été détectés en provenance du Liban en direction de Haïfa et des Krayot. Quatre ont été intercepté par la défense aérienne, un est tombé dans une zone inhabitée.

🚨Les sirènes d’alerte retentissent à Haïfa et sa région

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »