Mahmoud Abbas présentera au Pape François une exposition intitulée « Jésus le Palestinien »
Publié le : 22 mai 2014
L’Autorité palestinienne (AP ) envisage de modifier l’histoire de la Bible en montrant au Pape François, lors de sa visite dans les prochains jours, une exposition de Bethléem qui présente Jésus comme un martyr palestinien.
Le Musée palestinien présente une collection de montages mêlant peintures classiques d’art chrétiens avec des photos de « palestiniens opprimés. »
L’exposition sera présentée exceptionnellement à l’église de la Nativité.
Le comité présidentiel palestinien pour des affaires religieuses a initié l’exposition à la demande de Mahmoud Abbas.
Voici quelques « oeuvres » qui seront présentées au Pape… Simplement une vraie honte ! Et pendant ce temps, Israël rappellera au pape son envie de faire la paix. N’est-il pas temps qu’Israël change de discours et devienne offensif, au moins autant que les palestiniens ?
Rappelons que Jésus était un rabbin juif vivant en Israël…
Par Nisso Amzar – JSSNews
Articles liés
Dans un message de Noël du président palestinien Mahmoud Abbas, on apprend que « Jésus était un messager d’espoir palestinien. » Rigolons un bon coup ! Allez, rigolons encore. Abbas a utilisé ce terme dans un contexte historique, en appliquant …
Lire tout l’article
400 journalistes palestiniens et professionnels de la « propagande » pro-palestinienne se sont donné rendez-vous cette semaine à Istanbul pour le Premier Forum de la Presse Palestinienne. Au menu des discussions; « comment contrer l’influence des sionistes sur les …
Lire tout l’article
Un nouveau livre écrit par un groupe de surveillance des médias met en avant les messages diffusés par l’Autorité Palestinienne pour son public, au sein de la télévision nationale. Des messages en contradiction totale avec …
Lire tout l’article
Les pénuries d’eau dans l’Autorité palestinienne sont le résultat de politiques palestiniennes qui gaspillent délibérément l’eau et détruisent l’écologie régionale de l’eau. Les Palestiniens refusent de: – développer leurs propres ressources importantes en eaux souterraines, – construire une …
Lire tout l’article
« Sans prise de risque, il n’y a pas d’engagement. Le fait que dans le cadre de cette campagne, moi qui porte le nom de Levy dénonce certains agissements de l’armée israélienne dans un village …
Lire tout l’article
Les sociétés d’Internet appliquent donc aujourd’hui un récit palestinien biaisé et force les utilisateurs de leurs sites à l’utiliser. Tout d’abord, Yahoo a artificiellement divisé Jérusalem en deux sections (une israélienne, une palestinienne). Puis Google …
Lire tout l’article
Benjamin Barthe est le chef du desk Moyen-Orient pour le quotidien Le Monde. Il s’agit d’un service chargé de la collecte, de l’édition et du contrôle des dépêches provenant, notamment, du conflit israélo-arabe. Ce qui n’en fait …
Lire tout l’article
La presse algérienne, islamique, et d’extrême droite, se fait touche la nouille ces jours-ci (permettez-moi l’expression fortement imagé). Ces derniers copient les uns sur les autres un article assez bien fait mais tellement ridicule quand …
Lire tout l’article
Avaaz.org est un site en ligne désireux d’être « un mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les prises de décisions partout dans le monde ». « La mission d’Avaaz est simple et …
Lire tout l’article
La municipalité palestinienne de Bethléem a caché un monument représentant « l’Etat palestinien » comme couvrant toute la surface du Jourdain à la Méditerranée (effaçant donc Israël de la carte) juste avant la visite du président américain …
Lire tout l’article
Rigolons avec Mahmoud Abbas: « Jésus était palestinien »
Premier Forum de la presse palestinienne à… Instanbul !
Un nouveau livre dénonce le double langage palestinien
La vérité derrière les « problèmes d’eau » des palestiniens
D’illisible, Marc Lévy devient aussi imbuvable !
Quand Facebook fait du Sarkozysme: « Bienvenue à Jérusalem Est… »
Les ‘’erreurs’’ de Benjamin Barthe – Par V. Perez
Platini veut virer Israël de l’UEFA ? Intox!
Avaaz, un mouvement qui se perd – Par Victor Perez
Pour la visite d’Obama, les palestiniens cachent une carte de la Palestine effaçant Israël…
beloco
23 mai 2014 a 00:19
c’est vraiment épouvantable et hideux une telle propagande !! , je suis rempli de dégoût , rien ne les arrête ces décérébrés. » ils ne savent pas ce qu’ils font » aurait dit jésus, le pape sera certainement oûtré et offusqué de voir de tels amalgames qui salissent le christ de façon douteuse, j’ose espérer qu’il osera le dire et le montrer : un vrai test !!! attendons de voir.
Ruthy
23 mai 2014 a 00:20
Non! le jesus qu’ils ont crustifies etait syrien, j’ai meme une video pour preuve, quel menteur ce abbas
Pierre
23 mai 2014 a 09:47
Heuuu…
Je veux bien avoir plus de précisions sur le Jésus Syrien
Merci
Ruthy
23 mai 2014 a 11:23
Donc voici
https://www.facebook.com/…/820276471…
Vidéo: un homme crucifié devant des enfants, en #Syrie par des rebelles … JSSNEWS.COM.
shalhevet
23 mai 2014 a 11:53
@ Ruthy
Ton lien ne marche pas
Ruthy
23 mai 2014 a 12:04
Tu peux le taper sur google, mais il se trouve aussi sur jss, en cliquant sur Orient, puis monde islamique, tu le trouveras
Shabbat shalom
shalhevet
23 mai 2014 a 12:15
ok trouvé sur google avec le nom de l’article.
Merci et chabbat chalom à toi aussi
Chantal
23 mai 2014 a 01:06
Il faudra aussi faire une expo sur la manière dont les chrétiens sont traités dans les pays mu$lims…
Il ne faudra pas que babasse oublie de dire combien d’enfants juifs il a tué.
Philoche
23 mai 2014 a 07:44
Les xxxx bouffent a tous les rateliers ! Ces crevures eradiquent le christianisme partout ou ils sont… Et ils s’en servent a leur fins de propagande puant le mensonge et le revisionisme… Je les dégueule, je les chie ces ordures
Nathan Abitboul
23 mai 2014 a 07:53
Ce n’est qu’a la réaction du Pape face à ces odieux montages photographiques que nous saurons quelles sont ses vrais valeurs morales, les arabes de Palestine nous démontrent une fois de plus qu’ils ne sont que de piètres choses sans valeurs et que nous ne sommes pas encore à l’aube d’un espoir de paix avec eux.
C’est au Pape François de dire très clairement son impression sur les immondices que les arabes de Palestine par le biais du tueur d’enfants abou mazen vous lui montrer, nous jugerons après des valeurs morales du Vatican.
jackycs
23 mai 2014 a 20:44
faut pas rêver !!!!
le Vatican a déclaré aujourd’hui que le pape allait exiger la creation d’un etat palestinien !!!!! C’est bizarre en 39/45 le Vatican n’a rien exigé, jusqu’en 1967 quand les Juifs étaient privés du Mur il n’a rien éxigé, et pour les envois de missiles sur Israël non plus
Et maintenant il exige d’Israël, c’est quand même bizarre ces exigences à sens unique !!!!!
meïr
23 mai 2014 a 08:22
jc le palestinien , pourquoi pas . Mensonge pour mensonge . L’invention de ce dieu-homme n’a pas entrainé que de l’amourrr !
SOLEIL
23 mai 2014 a 08:37
Mais jusqu’ou iront-ils ces menteurs, imposteurs, faussaires specilstes du mensonge !
Le pape, a n’en pas douter, sautera au plafond !
Ils prennent vraiment le pape pour un inculte !
gentil
23 mai 2014 a 09:02
… Grossière propagande ! Encore une tentative de falsification de l’histoire…
Jésus est né juif, de parent juifs, descendant de David.
Jésus a vécu en juif, sous la Thora.
Jésus n’a jamais cessé d’être juif !
La Palestine n’existait pas, les palestiniens non plus… Les juifs étaient en Galilée, en Judée,… Les arabes, ben, en Arabie ! ( mis à part, si je ne m’abuse, je peux me tromper, les Nabatéens, que l’on trouvait dans le sud de l’Israël actuel…).
Malgrés les tentatives d’occidentaliser Jésus, de l’islamiser, de l’arabiser, il n’a jamais cesser d’être juif !
D’ailleurs sa doctrine ne s’est jamais éloigné de la foi de ses pères… Ceux sont les fameux « pères de l’eglise » qui l’ont transformé (théologie de la substitution) au point que si ses premiers disciples revenaient aujourd’hui, ils ne reconnaitraient plus les enseignements de leur maitre…
Un chrétien ami de Sion
myriam
23 mai 2014 a 09:25
Pallywood les menteurs pathologiques à l’œuvre, on devrait leur décerner le prix Nobel de la falsification et du vol ! Ils ne reculent devant rien. Ils sont pathétiques et pitoyables.
André
23 mai 2014 a 09:29
Vidéo-montage, photo-montage… ça devient tellement grotesque qu’ils se ridiculisent eux-mêmes. Je connais de plus en plus de français autour de moi qui en ont assez de ces conneries.
Chantal
23 mai 2014 a 09:42
Entre eux et Michel Ange…
amram
23 mai 2014 a 09:44
rien ne les arrete, plus le mensonge est énorme plus il a de chance de passer, surtout s’il s’agit de juifs.
ELIOT
23 mai 2014 a 09:47
Mensonge, manipulation, crime, falsification, révisionnisme, voici quelques synonymes du mot « arabe »…
Franky
23 mai 2014 a 09:47
Ils nous expliquent que Jesus etait un musulman qui s’ignorait.
Marock
23 mai 2014 a 09:52
C’ est vrai, c’ est pompé sur Michel Ange leurs oeuvres pompiéres.
Le pape va être content qu’ on lui offre un plafond de Sixtine portable.
Christiane
23 mai 2014 a 09:58
Le pape pour aller encore plus loin dans le rapprochement Eglise-Islam fera comme s’il n’avait rien vu.
Pour cette visite, il ne faut rien attendre de bon ou de neutre pour Israël, seulement une neutralité bienveillante pour les Arabes.
Christiane
23 mai 2014 a 10:02
Gally : dans mon dernier commentaire, il n’y a absolument rien qui puisse me mettre en modération… seulement le mot « arabe ». Comment sur un site israélien ne pas mettre le mot « arabe » ou « palestinien » dans une discussion puisque la majorité des fils tournent autour de ce conflit ?
Gally
23 mai 2014 a 19:42
Ce n’est pas le mot arabe qui bloque (effectivement, aucun commentaire ne passerait), juste qu’on vient de changer de robot antispam et qu’il est encore en apprentissage (et me génère pas mal de boulot ). Cela va se tasser dans les jours à venir
Elie de Paris
23 mai 2014 a 10:03
Le toupet de cet inculte abyssal sera-t-il supporté par le pape qui, lui, sait que la notion et le mot de « Palestine » est postérieur de 1 siècle à la Crucifixion, et que tous les écrits, mêmes qu0raniques, donne la filliation de Jésus par la tribu -juive- de Yehouda et même pour les Gentils, du roi David ?
Mais les Musulmans ne disent-ils pas que Noé, Adam, et même… @ll@h sont Musulmans ???
Pas de limites …
beloco
23 mai 2014 a 10:15
le pape s’est déjà prononcé et desapprouvé les crucifictions commises en syrie par l’armée ou les rebelles qu’importe! , ça va devenir à la mode dans cette religion d’executer les condamnés !!
je me souviens , dans un certain mellah d’une petite ville au maroc il y’avait une petite église et lorsque les passants arabes passaient devant il crachaient .
et aussi lors d’une fin de jeûne de kippour aprés la néhila on à du en descendant les marches de la synagogue nettoyer et enlever les excréments qui jonchaient les marches qui venaient dêtre fraîchement déposés à la faveur du crépuscule » ça puait « . ce souvenir me hante donne et continue à me donner encore la chair de poule.
et leur insulte suprême entre -eux lorsque ils se disputaient. »oah kouad d’ lihoudi ».
non je n’ai rien oublié
olivier david
23 mai 2014 a 10:20
Tellement grotesques – ces palos usurpateurs corrompus – et ridicules que ça en devient comique.
Entre leur vidéos bidonnées bidonnantes et ces photos montages, franchement ils ont touché le fond ces gogoles.
Biriouk
23 mai 2014 a 11:01
Bein dis donc … je suis scotché….!
quelqu’un peut-il m’aider à me dégager …???
Biriouk
23 mai 2014 a 11:29
La tête en bas en plus ….
J’espère que le Pape va interpréter cet « art » comme un désir de conversion au Christianisme !!!!
Chantal
23 mai 2014 a 13:00
Arriver la tête en bas n’est pas compatible au saint siège…
mango
23 mai 2014 a 11:04
ILS VONT DIRE QUE JESUS EST ARABE et que cette terre est bien a eux
ils feraient mieux de préparer leurs couffins et ballots en tout genre de les mettre sur leur 403 familiale et de dégager à toute pompe dans un pays arabes voisin pas la Jordanie parque je crains qu’il faille recommencer à nouveaux
shalhevet
23 mai 2014 a 11:54
Après la falsification des muzz et de leur coran rapport à akedat Yitshack remplacée par Ismaël, nous voici aux falsifications du temps moderne: JC le palo.
Ils s’arrêteront donc jamais de piller les patrimoines d’autrui.
naomi
23 mai 2014 a 12:44
Un excellent article à ce sujet ici :
http://www.dreuz.info/2014/04/le-juif-jesus-yeshua-des-evangiles-nest-pas-le-jesus-issa-du-coran-et-des-hadiths-2/
gilles
23 mai 2014 a 12:51
avant il y avait la hudna la trêve transformée en mensonge c’est un sport très prisé chez les muz…
la Jordanie entité mensongère
la Palestine entité mensongère
la moitié des pays arabes entité mensongère
bientôt le tour de la France de la Belgique etc…
cher Hussein Obama tes rêves les plus fous exaucés
Jacqueline
23 mai 2014 a 12:52
Je suis chrétienne, de rite catholique et je suis indignée. Jésus
palestinien!!! Il faudrait rappeler « A SA SAINTETE » que le vocable de
Palestine n’existait pas à l’époque de Jésus. C’est « l’aimable invention » des autorités romaines après l’écrasement de la seconde révolte juive en 135 ap JC. Jérusalem est rasée, interdite aux juifs et « débaptisée ». La Judée fait alors partie de la province de Syro Palestine. Etymologiquement Palestine, c’est le pays des philistins,
adversaires de toujours des israëlites de la Bible On peut penser
que ce décret impérial quant à cette désignation est loin d’être fortuit. Il est bon aussi de se souvenir que les philistins ne sont pas considérés comme peuple sémite. Ils viennent s’installer au XIIIe
XIIe siècle avant notre ère et s’inscrivent dans les grandes migrations des peuples de la mer. Nous savons peu de choses en dehors
du texte biblique car les données archéoloqiques sont loin d’être abondantes.
Mais revenons à Jésus: Oui il était juif. Oui il était observant. Oui
il commentait la torah dans les synagogues. Dans l’évangile selon St
Marc il déclare à l’un de ses disciples que le 1er des commandendements c’est…..LE SHEMA ISRAEL. Marc 12,29.
J’ose espérer que le « Très St Père » n’essuiera pas une larme devant ce montage infâmant.
Il nous faut dénoncer juifs et non juifs cette propagande indigne et
mensongère. Elle ne fait pas honneur aux chrétiens eux-mêmes.
Quant au Patriarche latin il y aurait beaucoup à dire mais là s’arrête mon propos.
Shabbat Shalom à tous.
CatholiC
23 mai 2014 a 13:10
C’est essentiellement de l’anti judaïsme grossier. Ce que le Pape va voir en premier c’est que mahmoud est complètement à côté de la plaque. Il croit sans doute montrer le négatif juif mahamoud, mais il montre le sien. Il n’y a pas de « ccopération » possible entre les images c’est … grossier ! Et surtout il en a vu d’autres en Amérique du Sud, des conneries ! Et n’importe qui sait que le christ est plus universel, qu’individuel : tout ramener à soi comme cela tss tss comme dit Francky plus haut « Ils nous expliquent que Jesus etait un musulman qui s’ignorait. » … ça va pas le faire…
Ixiane
23 mai 2014 a 16:20
D’après les mus.. nous sommes tous des mus sans le savoir !!!
Le Coran dit bien que Abraham a construit la Kabaa à la Mecque… 3000 ans avant l’invention de l’islam !!!
Ils ont une qualité ( si on peut l’appeler ainsi), les musulmans, un pouvoir d’hallucinations incommensurable ; nos dirigeants s’en amusent mais ça devient insupportable !
C Dugato
23 mai 2014 a 13:29
Message clair de M Abbas, au nom de la guerre sainte :
« Nous musulmans, on fait ce qu’on veut dans vos églises »!
michel
23 mai 2014 a 15:39
la chaine communiste france3 a dèja magnifier ses frères palestiniens a 13 h et la bigotaille va suivre rien de plus normal la sodomie des croisès a jèrusalem il y a plus de 900 ans par saladin fut si jouisive qu’ils en redemandent 900 ANS PLUSTARD?
Ixiane
23 mai 2014 a 16:13
Reste à voir comment réagira le pape !!!! C’est le moment de mettre les points sur les i, à ces faussaires de musulmans !!!
Je suis judéo-chrétienne, mais si ce pape se laisse amadouer voire abuser, je n’aurais plus qu’un souhait : que les musulmans rasent toutes les Eglises !!
Ixiane
23 mai 2014 a 16:28
De toute façon toutes ces scènes sont illogiques puisque les musulmans prétendent que Jésus n’est pas mort, mais il a été élevé au ciel !! le Coran le précise bien et les mus eux-mêmes le répète inlassablement !!
Alors , il faut les mettre devant leurs contradictions !!!
Ce sont des idiots, pourvu qu’ils ne déteignent pas sur le Pape ! je crains le pire !!
hadha yahoudiyun waraa2i
23 mai 2014 a 17:19
Israël devrait faire la même chose, sauf qu’à la place de jésus on mettrait des photos de gusses crucifiés en Syrie.
hadha yahoudiyun waraa2i
23 mai 2014 a 17:22
Hé ho, les palos: Sur sa croix, on pouvait lire « Jésus de Nazareth, Roi des Juifs » et pas « Jésus de Cisjordanie, Roi des Palestiniens ».
Le niveau de dextérité propagandiste en dit long sur l’état d’esprit des arabes: Ils sont prêts à mentir sur n’importe quoi afin de se rendre plus légitimes.
Tfou 3ala el 3arab jami3an
ELIOT
23 mai 2014 a 18:52
Pape François, il est temps de recouvrir les tribunaux de l’Inquisition contre ces démons muslims et les jeter à la mer…A quand un nouveau Torquemada?
Eliaou France
23 mai 2014 a 19:29
Attendez ! Le Pape n’est pas un idiot, il fera mine de s’intéresser par courtoisie, mais n’en pensera pas moins. Le Pape sait par toute la correspondance qu’il reçoit du monde islamique et venant des communautés chrétiennes, comment elles sont opprimées par les musulmans. Ce que ne comprennent pas les Arabes, c’est que les chrétiens qui n’aiment pas les juifs détestent encore plus les musulmans.
Il y a des ONG qui sont particulièrement actives et influent sur la conscience des peuples, mais n’oubliez jamais que les instances politiques « y compris celle du Pape » ont leur propre source d’informations, et que c’est à ces sources qu’ils font confiance.
Et ces ONG même lorsqu’elles ont la prépondérance des médias et y dénigrent Israël, il n’en reste pas moins qu’un courant authentique d’opinion existe dans la « masse de la population ». Et ce courant d’opinion n’est absolument pas en faveur des musulmans, ce que n’ignorent pas les érudits musulmans.
Ces chrétiens d’Israël sauront dire au Pape pourquoi ils préfèrent Israël que les Palestiniens, et c’est cette version qu’il retiendra. C’est du reste ce qu’attendent ces chrétiens de la part de leur Pape, qu’il dise haut et fort que cela commence à bien faire de maltraiter les chrétiens. Le Pape ne vient pas EN TERRE SAINTE (et non pas en Israël) pour dire aux Palestiniens qu’il est de tout cœur avec eux, mais pour se rendre compte de l’état des chrétiens sur place.
« Politiquement parlant », le Vatican prend la température de la situation de la chrétienté dans ces territoires. Il est au courant que des chrétiens s’enrôlent dans l’armée israélienne, il veut savoir pourquoi. Sont-ils rendus au point de renoncer à la chrétienté pour se convertir au judaïsme, ou plutôt de sauvegarder leur religion ? C’EST TOUT CE QUI LUI IMPORTE, et il fera les yeux doux aux juifs sans même l’avouer, car en Israël les chrétiens ne sont pas opprimés. C’est même à se demander si le Pape ne demandera pas à l’État d’Israël d’accueillir des chrétiens du monde arabe et venant d’Égypte de Syrie et autres, car il sait pertinemment que l’Europe ne bougera pas pour sauver ces chrétiens, et que le seul espoir qu’il leur reste est de trouver une terre d’asile.
Christiane
23 mai 2014 a 19:57
Eliaou : c’est un conte de fées que vous écrivez. Personnellement, j’adore ;
Que D.ieu vous entende !
Amen !
François
23 mai 2014 a 20:29
Paix à tous. J’ai été élevé dans la religion catholique, je ne connais Israel que par les médias. C’est un peu court pour se faire une idée juste de ce qui se passe là bas. Ce que je comprends, d’après ce que je peux entendre, c’est que des gens de ce pays se battent entre eux et en souffrent. Tout le monde recherche le bien-être, le bonheur. Les religions sont là pour nous y aider. Peut-on tuer l’autre, pour l’avènement de son propre bonheur? Et au nom d’un Dieu qui a créé toute chose sur cette terre? ELIOT, il n’y a pas plus de démons muslims que juifs ou chrétiens, seulement des gens qui, avec leurs pauvres moyens essayent de vivre heureux. Cette expo ne va certainement pas vers la paix mais elle exprime une souffrance. Bravo pour ce site qui présente un autre point de vue. Je termine par les paroles de mon maître: aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Christiane
23 mai 2014 a 23:18
François : il faudrait arrêter avec l’utopie. Qui tue les Chrétiens au Nigéria, Soudan, Syrie, Pakistan, Egypte…….Toujours les mêmes.
Qui punit l’apostasie par la peine de mort ? J’arrête là.
Tout le monde il est beau, il est gentil ! Vous avez quel âge ? Un jour, il faudra bien grandir et affronter les réalités.
Claude
23 mai 2014 a 20:55
Faut il qu’il en tienne une sacrée couche cet Abbas !!! si Jésus avait été un pauvre muzz, il n’y aurait pas eu de nouveau testament , pas de religion chrétienne, et pas de ….pape !!!
Ce qui, j’en suis sûre, déplaira profondément au pape François !!
maujo
23 mai 2014 a 23:15
Ils sont tellement forts ces palos dans le mensonge qu’ils seraient capables de dire au Pape qu’il est un musulman qui s’ignore, allez savoir avec ces falsificateurs de l’histoire.