Suha Arafat appelle à la reconnaissance d’Israël : Personne ne peut douter de l’existence d’Israël (Vidéo)
nov 13, 20142
Image à la Une : Suha Arafat. Photo: ABC News.
La veuve de l’ancien président de l’Autorité palestinienne (AP) et terroriste patenté, Yasser Arafat, a déclaré « Nous devons exprimer clairement la reconnaissance d’Israël; personne ne peut douter de son existence, » a rapporté mercredi le journal israélien Maariv.
Pour le 10e anniversaire de la mort d’Arafat, Souha Arafat a dit au journal italien La Republica, que, «Depuis que le Hamas a pris la bande de Gaza, les dirigeants du Fatah et les bâtiments sont attaqués.»
Suha a catégoriquement attaqué le Hamas, qui pose aussi des jalons en Judée-Samarie, en dépit des efforts de sécurité d’Israël et de l’Autorité palestinienne, se jouant de l’accord de « gouvernement d’union » avec l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah. «Le Hamas a pris les habitants de la bande de Gaza en otage», dit-elle. « Quand je vois ce qui se passe à Gaza, c’est juste un génocide. Cette génération a grandi avec la violence, sans éducation, avec pour seul espoir l’émigration.
«Je souhaite que le Hamas comprenne enfin qu’il doit travailler en vue des négociations de paix», dit-elle. « Ils ont dit que mon mari était un obstacle à la paix. [Mais] Nous avons vu ce qui est arrivé à la paix après sa mort « . Suha, qui vit avec sa fille de 19 ans, Zahwa, à Malte, a rappelé que « Quand mon mari était vivant, nous allions régulièrement sur la côte à Gaza », soulignant le changement depuis que le groupe terroriste islamiste a évincé le Fatah et a pris le pouvoir par un coup d’état en 2007.
« C’est incroyable de voir que la Bande de Gaza est devenue un Etat islamique », a déclaré Souha. En ce qui concerne le terrorisme du Hamas et les représailles deTsahal, elle a soutenu que «Il est facile de faire la guerre, mais il est difficile de l’arrêter. La lutte armée ne mènera à rien». Elle a pointé la violence intestine acharnée entre les groupes rivaux et a accusé : «Arafat ne voulait pas voir de lutte fratricide entre palestinien au dixième anniversaire de sa mort. Mon mari était le seul qui pouvait unir les factions palestiniennes.»
« Je ne peux pas imaginer ce qu’un retour en ‘Palestine’, en particulier à Gaza, serait … Je serais comme une invitée là-bas, » a-t-elle conclu.
Voici une vidéo de 2013 où Suha Arafat accuse les proches confidents d’Arafat de l’avoir empoisonné au polonium, provoquant sa mort: