Un jeune homme de 16 ans de confession juive, portant une kippa, a été violemment agressé par 4 maghrébins ce vendredi 15 mai vers 18 h rue Manin à Paris 19 eme à hauteur des Buttes Chaumont rapporte le BNVCA. Le jeune garçon a été blessé à l’oeil.
Selon le père de la victime le jeune homme, G. Y regagnait son domicile veille de Shabbat et portait la kippa sur la tête lorsqu’il a été abordé par quatre individus qu’il décrit de type nord africain ( Ages 17 à 20 ans).
Ils l’agressent et le dépouillent lui enlèvent les chaussures prennent son téléphone qu’ils brisent et pendant que deux d’entre eux le retiennent les autres le frappent au corps et à la tête le blessant très gravement à l’œil.
Selon un passant témoin, une personne décrite aussi de type nord africain s’est approchée du groupe et au lieu de lui porter secours à traité la victime de lâche et à conseillé aux agresseurs de « le casser ».
Les auteurs antisémites se sont enfuis quand ils ont vu le visage ensanglanté de leur victime et aussi lorsqu’une passante d’origine asiatique à appelé les secours et la police. Une plainte est déposée.Le BNVCA a décidé d’assister la victime et sa famille.
La police recherche activement les 4 agresseurs maghrébins.
Selon le BNVCA d’autres agressions du même type sont à craindre dans ce secteur où habite par nombreuses familles confession juive.
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News