Lorsqu’il se tenait seul au milieu d’une forêt, tant de questions traversaient l’esprit de Chaim. Il avait à peine 21 ans, ayant perdu son frère unique, il sentait que le monde se refermait sur lui. Il n’y avait aucun sens à la vie et son existence troublée semblait vide.
Là, dans la solitude de la forêt où il est allé camper avec des amis, Chaim a levé la tête et a regardé les grands arbres, se demandant pour la première fois de sa vie : « Qui les a faits ? Pourquoi sont-ils ici? Pourquoi sommes nous ici? »
Chaim a tellement insisté pour obtenir des réponses qu’il a finalement crié à Dieu en disant : « Je ne quitterai pas cet endroit tant que je n’aurai pas de réponses ! Même si je dois rester ici toute la nuit ! Ce qui s’est passé ensuite a changé la vie de Chaim pour toujours.
Il sentit une voix dans son propre cœur, comme si elle faisait partie de lui, disant : « Regarde mon Fils ». Chaim, n’ayant aucune connaissance de la Bible, a commencé à penser qui pourrait être ce « fils ». Il a alors levé la tête et a eu une vision qui l’a mis à genoux : Chaim a vu un homme sanglant battu portant une énorme croix, et il ne pouvait pas supporter de le regarder, il y avait tellement de honte et de culpabilité, que Chaim a ressenti il ne pouvait pas Le regarder. Il a demandé à Dieu : « Pourquoi ? Qu’est ce qu’il a fait? » A quoi Dieu répondit : « Il n’a rien fait. Il a été puni pour vous. Il a choisi cela pour vous.
Le poids de cette connaissance a amené Chaim à genoux dans cette forêt, tout seul, rencontrant Yeshua pour la première fois de sa vie.
En un instant, il pleura ses péchés, tandis qu’il se sentait complètement purifié. C’était la première fois de sa vie troublée que Chaim ressentait une paix qui transcende vraiment toute compréhension. Il se sentait entier.
La rencontre de Chaim avec le Seigneur a été si puissante et a changé sa vie que l’homme qui est sorti de cette forêt n’était pas le même homme qui y est entré. Avoir vécu une expérience aussi incroyable avec Dieu a rempli Chaim de la passion de parler à tout le monde de Yeshua. Et c’est exactement ce qu’il fait depuis des années, partout où il va, il a un cœur spécial pour les gens. Il ne voit pas des masses, il voit des individus. Chaim croisera quelqu’un dans la rue, sentira Dieu lui parler de s’arrêter, et il se tournera et tendra la main vers cette personne. Nous avons vu d’innombrables personnes être sauvées grâce à l’incroyable appel de Chaim. Il a été fidèle en transmettant le message de l’amour et du salut de Dieu à chaque personne avec qui il entre en contact. Et les gens ont répondu à Chaim, à cause de cette onction spéciale.
Nous sommes tous appelés à être des disciples et à porter l’évangile dans ce monde perdu, mais de temps en temps, nous croisons des personnes très uniques qui ont une onction et un appel très spéciaux sur leur vie, et vous pouvez le dire par leur fruit.
Chaim et sa femme, Miriam, ont été une bénédiction incroyable pour les personnes qu’ils ont contactées.
L’histoire de Miriam est tout à fait remarquable, car en tant que mère de 5 enfants, elle a passé de nombreuses années à la maison à élever ses enfants. C’était un défi en soi parce que l’appel et la passion de Miriam pour atteindre les perdus sont tout aussi intenses que ceux de Chaim.
Elle priait souvent pour que Dieu lui envoie des gens parce qu’elle savait qu’elle ne pouvait aller nulle part. « Parfois, le seul endroit où j’allais était la cour de récréation locale avec les enfants », dit Miriam avec un sourire. Mais Dieu n’est limité par rien. Il crée partout des rencontres divines.
Miriam a rencontré une jeune mère, Naomi, dans une cour de récréation qui n’était pas trop enthousiaste à l’idée de lui parler au départ. Naomi était un peu réservée, et il a fallu un certain temps avant que Miriam et elle ne commencent à parler. Une fois cette barrière brisée, quelque chose d’étonnant s’est produit : Naomi s’est complètement transformée après que Miriam l’ait conduite à Yeshua. Ce changement était si étonnant que Naomi a fini par diriger l’un des plus grands groupes de maison pour les nouveaux sauvés.
Allez donc, faites de toutes les nations des disciples…
Matthieu 28:19
C’est la grande commission en action à travers des gens normaux avec des vies normales, mais avec des appels extraordinaires menant à des résultats extraordinaires.
Récemment, Miriam a donné naissance à leur 6e enfant – une petite fille. Leur fils aîné, David, sert dans l’IDF (Tsahal), et nous sommes reconnaissants pour cette famille et leur merveilleux appel à atteindre les perdus avec l’évangile, même si leur famille grandit.