David a bouleversé le monde pour offrir à son fils, le sergent Adir Tahar, 19 ans, soldat tombé au combat, un enterrement avec « une tranquillité d’esprit et de corps ».
David, le père du sergent Adir Tahar, soldat tombé au combat des Forces de défense israéliennes (FDI), a parlé à la chaîne israélienne Channel 14 de la mort de son fils de 19 ans le 7 octobre, lors des massacres menés par le Hamas, affirmant que la tête avait été décapitée puis relevée. à vendre à Gaza.
« Ils ont envoyé un missile et trois grenades vers lui. D’après un scanner que j’ai reçu récemment, tout son corps est rempli d’éclats d’obus, et malheureusement le corps d’Adir a également été maltraité après sa mort », a déclaré David à la Quatorzième chaîne.
« Les terroristes, les barbares, c’est trop peu pour eux, ils l’ont décapité et ont emmené la tête à Gaza. J’ai fait tout ce que j’ai pu, ce n’était pas facile, au final j’ai eu un corps sans tête. J’ai beaucoup insisté auprès de l’armée pour voir le corps. Ils ont essayé de m’expliquer que je ne devais pas le voir », confie le père.
« Une demi-heure avant d’enterrer mon enfant, son corps est arrivé au mont Herzl [cimetière militaire], j’ai ouvert le cercueil alors que j’étais seul, explique-t-il, j’ai compris exactement ce que j’enterrais. Il était méconnaissable. Je l’ai identifié grâce à des plaques d’identité, un test ADN et des objets qu’il avait dans son pantalon.
«Quand j’ai enterré Adir, je savais que j’enterrerais mon enfant sans une partie essentielle de lui. Puis le voyage a commencé à la recherche de cette partie manquante », a déclaré David à la Quatorzième chaîne . « Pendant plus de deux mois, j’ai contacté tous ceux que je pouvais et leur ai demandé, au moins, d’obtenir une réponse là où elle se trouvait. »
« Il y a aussi une vidéo de Telegram. Internet a été inondé de vidéos d’horreur . Je dois dire que j’ai presque tout vu, malheureusement j’ai trouvé la vidéo de mon fils, où l’on peut voir que mon enfant est privé de cette partie essentielle de lui », a-t-il expliqué à propos d’une partie du processus de recherche de réponses.
David a ensuite déclaré avoir reçu une réponse officielle, la décrivant comme « lors de l’interrogatoire de deux terroristes arrêtés, le Shin Bet a réussi à se rendre compte que l’un d’eux avait tenté de vendre la tête. Une tête de soldat pour 10 mille dollars.
« C’est incroyablement barbare », a ajouté le père du soldat.
« Ensuite, une instruction a été envoyée à une unité d’élite, accompagnée de forces blindées, et ils sont entrés dans le centre de Gaza, sur la place de Palestine », à l’intérieur d’un congélateur, a expliqué David à la Quatorzième chaîne.
« À l’intérieur d’un sac polochon contenant des balles de tennis. Les documents d’un terroriste et la tête d’un soldat. Ils ont réussi à rapporter ce qui restait au bout de deux mois et demi, là aussi on a probablement abusé », confie le père.
« Nous avons récupéré les os, ce qu’ils ont trouvé, testé l’ADN, trouvé également des dents et l’avons enterré », a-t-il déclaré, concluant : « C’est un miracle évident à mes yeux que je puisse lui donner la tranquillité d’esprit et de corps. Ce que nous essayons actuellement de faire, c’est d’avoir un mémorial pour Adir.
Un deuxième enterrement a eu lieu il y a trois semaines, a pu le confirmer 24NEWS .