Skip to main content

Peu à peu l’état d’esprit des nations évolue vers un « Tous contre » cette « insupportable » nation, ISRAEL et donc vers le rendez-vous divin du dernier jugement universel avant le retour du Seigneur. Lequel jugement verra les armées du monde converger vers Jérusalem pour détruire si possible toutes traces de vie juive. Et le Mashia’h apparaîtra sur les nues…Si vous n’avez pas encore choisi votre camp, décidez-vous, bien qu’il faille plus de courage qu’hier pour le faire et qu’il en faudra encore plus demain! PS: Il n’y a pas de place pour les tièdes (toutes les formes ou sujets de tiédeur sont abominables) comme Yo’hanan le rédacteur de l’Apocalypse nous le dit!

By 20 novembre 2014Etz Be Tzion

La “gaffe” de CNN titrant « massacre dans une mosquée » au lieu d’une synagogue, sème la confusion et signe la décrépitude morale et éditoriale de la Chaîne. (Vidéo)


La “gaffe” de CNN titrant « massacre dans une mosquée » au lieu d’une synagogue, sème la confusion et signe la décrépitude morale et éditoriale de la Chaîne. (Vidéo)

Interview par CNN du maire de Jérusalem Nir Barkat tandis que défile le bandeau d’une attaque de mosquée. Forfaiture de CNN ou « négligence » ?? Image: Screenshot

La couverture de CNN de l’atrocité terroriste de mardi matin dans une synagogue de Jérusalem comprenait une interview en direct du maire de Jérusalem, Nir Barkat, submergé de douleur, qui a dit sans ambages au diffuseur: «Les animaux ne se comportent pas comme ça. Pour entrer dans une synagogue avec un couteau de boucher et d’abattre des innocents alors qu’ils prient?»

Tandis que Barkat parlait, CNN faisait défiler une bannière titrant, « Attaque meurtrière sur la mosquée de Jérusalem» – On ignore si le producteur a confondu un lieu de culte juif avec un lieu musulman, ou si cette bourde est passée inaperçue pour une raison quelconque. Comme l’observatoire des médias Honest Reporting l’a souligné, [As media watchdog Honest Reporting pointed out] le titre initial de CNN – « 4 Israéliens, 2 Palestiniens tués dans l’attaque de synagogue » – «était également tendancieux, laissant le lecteur supposer que deux Palestiniens étaient également victimes de l’attaque, donnant l’équivalence morale aux terroristes et à leurs victimes ».

Honest Reporting a également publié une capture d’écran d’une interview de CNN avec la représentante officielle de l’OLP, Hanan Ashrawi qui poursuit le même thème d’équivalence morale, avec une bannière sur laquelle on pouvait lire à l’écran « 4 Israéliens et 2 palestiniens tués à Jérusalem. »

D’autres médias ont commis des erreurs similaires, mais un peu moins flagrantes. Le Radiodiffuseur canadien CBC a tweeté que la police de Jérusalem avait « abattu 2 individus » dans ce qui était décrit comme une «apparente» attaque de la synagogue. La couverture de la BBC a également usé du qualificatif, « dans ce que la police dit être une ‘attaque terroriste’.« L’Agence Reuters a également fait état d’une « attaque palestinienne soupçonnée » »

Vidéo où CNN évoque sur sa bannière une attaque de “la mosquée de Jérusalem” tandis que le maire Nir Barkat condamne l’assaut de la synagogue:

 

Algemeiner Staff– 18 novembre 2014

Traduction Europe Israël © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

Join the discussion One Comment

  • YHVHsauve dit :

    Pour des professionnels je pense perso que c’est de la désinformation voulue, intentionnelle …, d’autant plus que tous les médias sont infiltrés et sous la coupe des élites qui leur dictent ce qu’il faut dire de manière officielle.

    Je cite : « le rendez-vous divin du dernier jugement universel avant le retour du Seigneur.
    C’est bien de préciser Avant le retour car ce n’est pas le jugement dernier qui a lieu après le millénium. »

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »