Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 121 – le 17 octobre 2014
–
– avec des liens importants au bout –
Etat islamique (EI)
La propagande de la cyber-guerre bat son plein pour recruter de nouvelles victimes, par toutes les voies possibles, notamment les réseaux sociaux. « Dabiq » est le journal de l’EI, très soigné et très maquetté, en PDF et en français, photos et drapeau islamique à l’appui, qu’on trouve sur le net. Contrairement à « Inspire » d’al Qaeda, l’objectif de Dabiq n’est pas de pousser les jeunes Musulmans occidentaux radicalisés à mener des attentats en Europe, mais de les faire venir en Syrie. « Le temps de l’apocalypse est venu après des siècles de guerre sainte » dit le calife déclaré Abou Bakr Al-Baghdadi qui parle d' »envahir la péninsule arabique et Allah va nous permettre de la conquérir. Il sera alors temps d’envahir la Perse et Allah nous permettra de le faire. Enfin, il est temps d’envahir Rome, et Allah nous permettra de le faire« . Il voit le monde en 2 camps:
« Ô Communauté Islamique, le monde est divisé en 2 parties, en 2 tranchées, il n’y en a pas de troisième, le camp de l’Islam et de la Foi, et le camp de la Mécréance et de l’Hypocrisie; le camp des Musulmans et des Moudjahidine, là où ils sont, et le camp des Juifs, des croisés, de leurs alliés et, avec eux, toutes les nations de la mécréance et de ses religions dirigée par l’Amérique et la Russie, et gouverné par les Juifs » –
L’EI fait croire aux Musulmans, aux convertis et aux marginaux qui le rejoignent qu’ils peuvent racheter leur conduite passée en devenant jihadistes, avec comme récompense, un accès direct et immédiat au paradis, s’ils acceptent de participer au jihad violent.
Autorité Palestinienne (AP)
– Selon le ministre de la défense israélien Moshé Yaalon, « Mahmoud Abbas se dévoile et n’est pas un homme de paix. Il ne cherche pas le progrès pour sa population, il ment, il incite et lance des discours de haine contre Israël. Il n’est nullement intéressé par un quelconque accord de paix, et il ne reconnaîtra jamais Israël comme la patrie de la nation juive. Il trompe la communauté internationale, et il accuse Israël de tous les maux pour le délégitimer, multipliant les menaces, les pressions et les mensonges, pour qu’on lui cède » – Pour Yaalon, dans ces conditions, il n’y aura jamais d’Etat palestinien, mais une simple autonomie.
– Abbas ne cherche qu’à profiter des guerres successives, menées par le Hamas, qui se concluent, à chaque fois, par des dons internationaux, allant cette fois-ci jusqu’à 5 milliards $, de quoi remplir les poches de nombreux dirigeants palestiniens, et leur assurer une retraite dorée tranquille au Qatar ou ailleurs. Pour cela voir:
Les Palestiniens ne sont pas Fauchés (www.nuitdorient.com/n2142.htm )
Le Scandale de la Conférence des Donateurs à Paris (www.nuitdorient.com/n2156.htm
Il ne Faut pas Reconstruire Gaza (www.nuitdorient.com/n2182.htm )
Syrie
Un sondage récent portant sur 7000 personnes montre que 91% préfèrent mourir entre les mains de l’armée israélienne qu’entre les mains des forces loyalistes syriennes. Pourquoi ? Ces forces risquent d’utiliser des armes chimiques, des bombes à fragmentation, ou exécutent « sommairement » tout mâle qui se présente, sans recours possible du côté des instances internationales. De même, pour les filles/femmes qui ne craignent pas d’être violées par Tsahal, alors qu’elles savent qu’elles le seront sûrement par les autres. Les 7/8ème des sondés sont conscients que ces mêmes instances internationale séviraient rapidement contre Tsahal, si cette armée montrait le moindre écart. Alors qu’elles n’ont même pas bronché, après 220 000 morts en Syrie !
Egypte
Manque d’eau, politique publique défaillante, dépendance alimentaire et pauvreté sont à l’origine de la famine qui sévit dans le pays et qui atteint 5% de la population.
Le pays compte un taux d’obésité chez les adultes et de retard de croissance chez les enfants parmi les plus élevés au monde, dépassant le 1/3 de la population.
Jordanie
– Malgré son arrestation et son renvoi de son travail, malgré qu’il soit appelé «fou» et «infidèle» et qu’il se retrouve sans ressources, l’écrivain jordanien Jihad Ali Alwan, 42 ans, ne cesse pas son soutien à Israël. « J’ai souffert de persécution depuis l’âge de 16 ans, la persécution politique et économique. Et ils m’ont accusé de courtiser les institutions sionistes juives et les Chrétiens. Tous ceux qui m’attaquent, mangent et boivent des produits américains et utilisent de la technologie américaine et israélienne dans leur maison; leur farine vient d’Amérique et ils reçoivent un soutien financier des États-Unis. … Je ne suis pas un criminel, mais plutôt un homme de paix, un homme de respect envers les autres, et je souffre de la faim et de la pauvreté, parce que personne ne va me donner un emploi à cause de ma position… Toute personne intelligente sait que les Juifs sont sur cette terre, parce qu’ils en étaient les premiers propriétaires. Les juifs font partie du milieu culturel régional…. Les Juifs ont été dépossédés de leurs terres par l’Islam, qui les a expulsés de la terre de Canaan. Aujourd’hui, le monde arabe est contre les Juifs sans raison valable. Ils ont le droit de construire leur Temple sur leur terre, et ils ont le droit de retourner dans leur patrie qu’ils ont perdue, en raison des pressions religieuses et économiques…. »
– Pr Arnon Sofer, géo-stratège à l’Université de Haifa, explique que la démographie au Moyen Orient depuis la fin de la 2ème guerre mondiale (multiplication par 4 de la population en 65 ans), les mouvements importants de population depuis « ledit Printemps arabe », la sécheresse et la pénurie d’eau ont déstabilisé toute la région et créé les désordres qu’on connaît. La guerre civile en Syrie a entraîné 8 millions de réfugiés intérieurs et 4 millions extérieurs (vers la Turquie, le Liban, et 1 million vers la Jordanie), sur une population de 20 millions ! La guerre en Irak a déplacé 0,8 million de réfugiés vers la Jordanie et 3 millions à l’intérieur. Ces 2 guerres ont déstabilisé la Jordanie qui n’a que 6,5 millions d’habitants, avec des infiltrations possibles notamment venant des jihadistes de l’EI.
France
– Quel est le pourcentage d’associations musulmanes ou pro-musulmanes qui ont participé aux quelques 500 manifestations pro Palestine en juillet 2014 ? 100%
Quel est le % qui a participé à la manifestation condamnant les exactions commises par l’EI à l’encontre des civils en Irak et en Syrie, et notamment la décapitation du Français HervéGourdel en Algérie: 1 sur une trentaine, soit 3% !
– 15% à 20% des naissances en France sont musulmanes, et on s’oriente vers les 11 millions de Musulmans dans le pays.
– Une centaine de jeunes filles, dont 2 juives, ont rejoint les rangs d’EI en Syrie pour combattre le tyran al Assad. En fait, elles deviennent des esclaves sexuelles, avec toutes les conséquences. Il faut savoir que 16% des jeunes, « accros au net », approuvent et soutiennent le combat de l’EI. (27% des moins de 24 ans !).
– D’après Farid Ghadry, champion syrien de l’opposition libérale, un tsunami Sunnite se profile à l’horizon.
– 233.000 citoyens ont quitté la France définitivement, ou pour une longue période, et 168.000 y sont revenus, avec un solde négatif de 65.000 personnes en 2009, selon Contribuables associés. Les chiffres sont depuis, soigneusement dissimulés. Une véritable omertà. En 2011, une info filtrait : 35.000 foyers fiscaux (environ 75 000 personnes), soit une hausse de 62% sur un an, sont partis, vers les Etats-Unis et le Royaume Uni, des jeunes aux salaires élevés, et vers la Suisse ou la Belgique de plus vieux, après avoir accumulé un patrimoine qu’ils entendent protéger. En fait, près de 2,5 millions de Français sont allés chercher un havre ailleurs. On assiste à un exode dramatique de cerveaux, d’entrepreneurs, de jeunes gens qualifiés et ambitieux, les forces vives de la nation. La majorité vit à Londres, ville étrangère avec le plus grand nombre de Français.
– Le groupuscule B.D.S. France a lancé une pétition en ligne ayant pour objectif de mettre fin au partenariat entre Sodastream et France Télévisions, avec le faux argument « son gouvernement autorise, la firme Sodastream à exploiter la main d’œuvre palestinienne« – Du coup, les 900 ouvriers Palestiniens de la société en Samarie ont été licenciés pour cause de délocalisation en 2015 à Lehavim, dans leNégev, où ils seront remplacés par des ouvriers bédouins …! Bravo le boycott qui sévit sans succès ni résultat depuis de nombreuses années et n’exprimant qu’une haine « antisémite » de mauvais aloi. Il n’a en rien influé sur l’économie israélienne qui est de plus en plus florissante.
Royaume Uni
Les exportations d’Israël vers le Royaume-Uni ont atteint un record de 2,5 milliards £, en augmentation de 28%, en dépit des efforts déployés par les militants du boycott des produits fabriqués en Judée/Samarie.
Etats-Unis
– Dans ses mémoires, « Worthy Fights »(Dignes Combats), l’ancien Secrétaire à la Défense et directeur de la CIA, Léon Panetta, accuse Obama de ne pas avoir cherché fermement à conserver des forces américaines en Irak, après le retrait majeur de décembre 2011, laissant le pays vulnérable à la pénétration des Jihadistes de l’E.I.
« C’était tout-à-fait clair pour moi et pour beaucoup d’autres, que le fait de retirer toutes nos forces mettrait en danger la stabilité précaire du pays et que cela permettrait, à peine, de maintenir l’unité de l’Irak « , affirme Panetta. Il accuse Obama, disant « la Maison Blanche était tellement avide de se débarrasser de la question de l’Irak, qu’elle voulait absolument ce retrait, plutôt que de conclure des arrangements qui auraient préservé notre influence et nos intérêts« .
– La politique actuelle de « frappes aériennes » est un échec cuisant, quelques semaines après sa mise en œuvre, au point de se demander si B H Obama n’applique pas depuis 2008 la politique du pire, pour affaiblir les Etats-Unis aux yeux des Musulmans, installer le chaos au Moyen Orient, et laisser les forces les plus radicales s’emparer des lieux.
Liens récents à www.nuitdorient.com au 17/10/14
Tsedek Info d’Israël N° 108 PPPPP N° 121 Derniers Articles Parus
Les Folies des Arabes dits Palestiniens depuis 65 ans déjà– Depuis 1949, l’argent coule à flot pour nourrir, éduquer et soigner des centaines de milliers d’Arabes palestiniens, à qui les Armées arabes envahissant le nouvel état israélien, ont demandé d’évacuer les lieux. « Juste de quelques km et pour quelques jours« , leur a-t-on dit.
www.nuitdorient.com/n21129.htm
Le Chaos au Moyen Orient – Pour ne pas « perdre son latin », on va essayer de faire court et simple. Depuis la guerre de Kipour de 1973 et de l’arrivée des ayatollahs « shiite » en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l’Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l’état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza, de l’Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu’Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté unilatéralement ces 2 territoires.
www.nuitdorient.com/n28107.htm
Secrètement, Obama a cédé devant les Exigences Nucléaires de l’Iran – Pour diverses raisons, le président Obama apparaît pressé de conclure un accord final nucléaire avec la République islamique d’Iran, même si cet accord global laisse intacte l’infrastructure nucléaire avec ses centrifugeuses, pouvant mener à l’arme nucléaire.
En suivant de près les derniers développements des négociations, il apparaît clairement que l’administration Obama a évolué progressivement vers une attitude de faiblesse et de compromis, menant à des concessions, dont certaines ont été gardées secrètes.
L’Attitude Aberrante Des Chrétiens Du Liban– Malgré toutes les exactions commises par les Islamistes contre les Chrétiens d’Orient, la position politique des Chrétiens libanais est sinon aberrante, au moins inexplicable. De plus en plus de voix chrétiennes, qui semblent avoir eu à choisir entre la peste et le choléra, à défaut d’adopter une attitude neutre, appuient le Hezbollah, pourtant entièrement engagé militairement auprès du régime syrien. Le Patriarche Raï, dont les positions sont mitigées vis-à-vis des Israéliens, n’hésite pas à louer l’efficacité des miliciens du Hezbollah. – www.nuitdorient.com/n1819.htm
Les 5 Sources de Financement du Jihad – L’intrusion de l’Islam dans nos sociétés pose bien des questions. Celle du financement est la clef de voûte du reste. Connaitre l’origine des fonds du Jihad, sans lesquels la guerre ne va pas plus loin que le jet de pierres, est essentiel. Cet argent ne jaillit pas du néant, ni du travail. – www.nuitdorient.com/n1186.htm
Il est Temps pour Israël de Changer de Partenaire – Tous les signes convergent désormais vers une certitude : l’heure est venue pour Israël de délaisser l’OLP.
Dans son discours du 26 septembre dernier à l’Assemblée générale des Nations unies, Mahmoud Abbas, chef de l’OLP, n’a cessé d’accuser Israël de génocide (!).
www.nuitdorient.com/n24136.htm
Obama et son Administration ont Réussi à Affaiblir l’Amérique et à Mettre le Moyen Orient à Feu et à Sang au Profit des Islamistes – Lundi dernier, la Maison Blanche affirmait que la stratégie des USA pour la lutte contre le terrorisme au Yémen était un modèle qu’il faudrait appliquer pour combattre l’état islamique – bien qu’une crise politique violente engloutisse le Yémen, au point d’obliger l’administration Obama à déplacer certains de ses diplomates et d’inciter les citoyens américains à quitter.
Evolution des Principaux Indices Economiques d’Israël en 30 ans – Il faut rappeler que les 8 guerres et « opérations » qui ont eu lieu depuis 1982, et qui ont suivi la guerre de Kipour de 1973, ont été provoquées, l’une par l’Irak (guerre du Golfe), et les autres par des satellites de l’Iran, Hezbollah ou Hamas. Elles n’ont pas eu d’incidence majeure sur l’économie, qui aurait dû croître encore plus vigoureusement. www.nuitdorient.com/n746.htm
Qui est vraiment Palestinien ? Je suis vraiment dérouté – Alors qui sont « les colons » ou les « occupants » de la Palestine ? Il faudrait peut-être songer à rééduquer les perroquets des media – www.nuitdorient.com/n7213.htm
Pauvre Palestine, Pauvre Peuple Palestinien ! – La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?
Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter les jets de pierres et les tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.
Surpris ? – www.nuitdorient.com/n21127.htm