Par Gavriel Dan
Si vous visualisez ceci sur facebook mobile et que la vidéo n’apparaît pas à cause d’un problème fb, il suffit de cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit et de choisir l’option «Ouvrir dans le navigateur» pour voir la vidéo.
Israël se bat contre le Jihad islamique, l’armée iranienne à Gaza. Israël ne se bat pas seulement pour se défendre, il est également en première ligne dans la guerre contre le terrorisme!
Le Jihad islamique est l’armée iranienne à Gaza. Responsable du lancement de centaines de roquettes sur Israël la semaine dernière, le Jihad islamique a montré qu’il était prêt à se battre au nom de l’Iran, dans le but de détruire le seul État juif. Alors que l’Iran est un important bailleur de fonds du Jihad islamique, son soutien financier proviendrait également de la Syrie. À cet effet, le Mouvement du Jihad islamique a adressé «sa gratitude aux frères du Hezbollah, la résistance islamique au Sud-Liban. En particulier Hassan Nasrallah, pour sa position et son soutien, qu’il soit financier, militaire ou moral. »
Jusqu’à récemment, le Jihad islamique était dirigé par Baha Abu al-Ata, mais Israël l’a tué avec succès alors qu’il résidait chez lui. Il était considéré comme un terroriste chevronné qui avait organisé de nombreuses attaques contre des civils israéliens. Alors que le Hamas est peut-être le plus grand ennemi d’Israël dans la bande de Gaza, le Jihad islamique pose un défi différent puisqu’il s’agit d’un bras direct de l’armée iranienne et des Ayatollahs. Tandis que le Hamas et le Jihad islamique ne travaillent souvent pas ensemble ou ne voient pas les choses en face en ce qui concerne les tactiques spécifiques dans la lutte contre Israël, tous deux ont pour objectif la destruction d’Israël.