Donald Trump vient de remporter une éclatante victoire supplémentaire, ce « Super Mardi II », en remportant 4 sur 5 gros Etats.
Comme annoncé dans tous les sondages, l’Etat d’Ohio a voté pour son gouverneur, John Kasich (46.8%), qui rappelons-le, a historiquement remporté 13 élections sur 13 dans son Etat. Donald Trump arrive second avec 35.7% et Cruz troisième avec 13.1%.
Tous les autres Etats ont été gagnés par Donald Trump :
Illinois : Trump 38.8%, Cruz 30.3%, Kasich 19.7%
Missouri : Trump 40.8%, Cruz 40.6%, Kasich 10.1%
Caroline du Nord : Trump 40.2%, Cruz 36.8%, Kasich 12.7%
Floride : Trump 45.8%, Rubio 27%, Cruz 17.1%.
A propos de la Floride, les électeurs ont violemment rejeté Marco Rubio, si l’on veut se souvenir qu’il est leur sénateur, pour donner une victoire écrasante à Donald Trump. L’humiliation est telle que Marco Rubio a jeté l’éponge et s’est retiré de la course. Dans son discours, Donald Trump l’a félicité pour la qualité de sa campagne et sa force de caractère, tandis que Rubio, sans prononcer le nom de son concurrent, a encouragé les électeurs à ne pas voter pour Trump.
Notons encore que les « experts » et commentateurs politiques – qui ne cessent de se tromper depuis 7 mois et continuent à divaguer, avaient tous expliqué que Trump allait dans le mur car son plafond ne dépasserait jamais les 30/35%.
Avec quatre candidats en course – ce qui est mathématiquement plus difficile à atteindre qu’à deux, Donald Trump a explosé les chiffres que les journalistes et l’élite politique avaient doctement « imposé ».
Avec 45.8% des voix en Floride, presque 50%, Donald Trump a donné une raclée aux savants experts.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
J’ai même lu dans l’Obs ce commentaire d’un abruti de journaliste, Philippe Boulet-Gercourt, qui découvre ce que nous savons tous depuis des semaines – à savoir que Kasich a remporté l’Ohio, écrire : « Un Etat, un seul, vient peut-être de changer le cours des primaires républicaines. »
Des idiots dans le genre, nous en avons plein nos médias : à MSNBC, CNN, CBS et au Washington Post, ils nous expliquent depuis juin dernier que Trump ne passera pas l’été, qu’il n’a aucune chance, qu’il est là pour se distraire, qu’il ne remportera aucune élection primaire, qu’il est presque fini, et ils font des calculs très savants pour expliquer que les voix des concurrents qui se retirent vont se reporter sur Cruz et Rubio, et qu’il a atteint sa limite.
Donc Donald Trump est très largement en tête, avec 621 délégués, contre 396 pour Ted Cruz, John Kasich n’a mathématiquement aucune chance de rattraper son retard, et vous avez des journalistes teigneux comme ce Boulet-Gercourt qui trompent leur lecteur (où les méprise-t-il ?) en expliquant que Trump « vient de perdre sa couronne dans l’Ohio » !
La réalité est que Donald Trump a jusqu’à présent été propulsé vers une victoire écrasante par le peuple américain depuis trop longtemps piétiné par l’élite et les médias – et ils l’ont tous en travers de la gorge l’idée que le peuple ne se conduise pas comme ils lui disent de le faire.
Je ne connais pas l’issue de cette élection. Je ne sais pas ce qui sortira de l’enquête du FBI sur la corruption à la fondation Clinton, ni sur le scandale des emails. Je ne sais pas si Donald Trump remportera la majorité + 1 qui lui donne la nomination, ou s’il y aura une compétition lors de la convention de Cleveland. Et je ne sais qui gagnera l’élection présidentielle. Mais pour l’instant, le jeu converge vers une victoire présidentielle de Donald Trump.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.