Ce message qui débute sur les chapeaux de roues avec des images fortes, même si elles peuvent paraître caricaturales alors qu’elles ne le sont absolument pas (l’Eglise institution comparée à une momie, l’institution comparée à un corps « formolisé »), nous entraîne sur le chemin de la vérité : oui, il faut choisir entre un confort illusoire procuré par une institution chrétienne qui fonctionne à coups de règles humaines, de dogmes pas toujours scripturaires mais qui consolident la structure pyramidale religieuse, un esprit territorial où de faux pasteurs dominent et assurent leur autorité toute humaine, une protection de la fédération, de la dénomination, même en cas de disfonctionnements notoires, de tricheries évidentes par rapport aux exigences de la parole de D.ieu,… et un corps libre, uni par l’amour et l’Esprit du Seigneur, une communauté Kehila où l’on se soutient en se donnant les uns aux autres comme Christ s’est donné, sans regarder comme une proie à arracher d’être l’égal de D.ieu. Les vrais pasteurs sont à l’image de Christ : ils se donnent, fuient l’ambition et le succès, demeurent dans l’humilité, car leur but est uniquement de servir D.ieu en L’aimant et en aimant leurs prochains. Il en existe, mais bien souvent on ne les voit pas, car ils ont autre chose à faire que de tenter de briller et de construire une oeuvre humaine. Et pourtant, ce sont ceux-là que la postérité retient, on le constate avec des hommes comme Spurgeon, qui ne transigeait pas avec le péché. « Malheur à l’homme qui se confie dans l’homme, heureux celui qui se confie en l’Eternel », est-il écrit. Merci, Haïm, pour cet enseignement qui recadre parfaitement ce qui doit l’être, selon la parole de D.ieu, dans un temps où le factice et l’intérêt politicien se développent de plus en plus dans l’Eglise, alors que le Seigneur est proche.
Quand le commentaire vaut l’article : ABIGAILPINHAS nous transmet un commentaire sur le dernier message de shabbat…
No Comments
Cultes via Skype
Nos cultes se suivent via SKYPE. Inscrivez-vous en nous écrivant à l'adresse contact[at]leve-toi.com
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire afin de recevoir nos lettres de nouvelles et informations pour tous
Je souhaite m’inscrire !
Commentaires récents
- Haïm Goël dans La Montagne sainte qu’ils ne veulent pas que vous voyiez ! Moshe a rencontré D.ieu en Arabie et non au Sinaï en Egypte ! Documenté et plus que crédible. A suivre et écouter…
- Milena dans La Montagne sainte qu’ils ne veulent pas que vous voyiez ! Moshe a rencontré D.ieu en Arabie et non au Sinaï en Egypte ! Documenté et plus que crédible. A suivre et écouter…
- Arnaud dans Je suis en repos voulu de D.ieu pour « un temps à part ». Epuisement et fin d’un cycle, mise en repos pour chercher SA face ! Temps spécial et riche dans un silence… Je reviendrai bientôt, au temps de D.ieu, avec bien autre chose que des forces physiques nouvelles, après l’écoute calme et silencieuse de « nouveaux sons spirituels », de « nouvelles partitions » aussi. Ils et elles se glissent déjà dans mes cartons. En attendant et avec mon « shabbat shalom ! », voici une première perle cueillie ce matin. Oubliez le contexte et écoutez ce chant. Etonnant, la chanteuse se nomme Battista Acquaviva. Battista « en rapport avec le baptême ? « Acquaviva « les eaux vives », là c’est net. Hasard ? Un baptême en eaux vives…et avec ce chant ? Est-ce la chanteuse qui porte le chant ou le chant, texte et musique, qui la porte ? C’est le chant, le psaume de David qui la porte! Incontournable et parlant, non ? Je vous livre directement après ceci, un nouvel article, un enseignement passionnant sur « Qui sont les 24 anciens de l’Apocalypse ? Une approche non linéaire et statique donc superficielle mais dans un esprit de transcendance. Ecoutez cela jusqu’au bout et savourez en esprit et en vérité, c.à.d. intelligemment. Shabbat shalom ! Haim Goel
- Aurelie Ribeiro dans Mon cantique préféré, par dessus tous les autres. Et vous ?
Laisser un commentaire
Merci de créer un compte, afin de pouvoir commenter sur nos articles.


