Skip to main content

Un magnifique chant d’espérance en l’Eternel, inspiré de la Torah.

By 6 mars 2016août 3rd, 2016Etz Be Tzion

Celui qui se sent petit et faible peut trouver une espérance sans limite en l’Eternel, car Ses promesses sont Oui et Amen !

Qui sommes-nous face à l’Eternel ? Quels mérites pouvons-nous présenter devant Sa face, en vue d’obtenir Son secours ? Et combien nous sommes indignes de Sa bonté ! Malgré cela, Il étend Sa main pour nous secourir au jour du malheur, et Il nous accorde de voir l’accomplissement de Ses promesses.

Il nous faut reconnaître que si nous avons toujours devant nous les bienfaits de l’Eternel et Sa Vérité, dont Il a usé envers nous qui ne sommes que ses serviteurs, nous ne pouvons que diminuer devant Lui, devenir toujours plus humble et prendre conscience de notre petitesse, au lieu de nous élever nous-mêmes et d’élever notre propre force avec l’arrogance de ceux qui ne savent pas qui ils sont en réalité…

Béreshit 32 : 11 à 13 : Katonti (« J’ai été diminué par toutes les grâces et par toute la vérité que Tu as faites à Ton serviteur ; car c’est avec mon bâton que j’ai traversé ce Jourdain, et à présent je forme deux camps. Sauve-moi, de grâce, de la main de mon frère, de la main d’Esaü ! Car je le redoute, de peur qu’il ne vienne, et ne me terrasse, mère et enfants. Or Tu avais dit : Je te ferai assurément du bien, et Je rendrai ta postérité  comme le sable de la mer, qui ne peut être compté tellement il est nombreux. »)

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »