Une voiture a explosé devant une synagogue près de Paris, quelques heures après la tuerie par des terroristes islamistes de douze personnes dans une attaque à armes à feu contre les bureaux du magazine satirique Charlie Hebdo.
Les rapports initiaux restaient incertains sur la cause de l’explosion et hésitaient entre la détonation d’une bombe ou une explosion due à une défaillance mécanique.
L’événement, dans cette banlieue mixte musulmane-juive de Sarcelles – qui a connu de violentes manifestations antisémites l’été dernier, pendant la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas – s’est produit à environ à 14h30 heure locale.
Le maire de Sarcelles, François Pupponi a déclaré que l’explosion de la voiture était un “incident accidentel » sans aucun lien avec la fusillade de Charlie Hebdo.
JSS News indique que l’évaluation initiale de la police a conclu à une explosion accidentelle. Cependant, JSS souligne également que la voiture était garée sur un rond-point où « il est strictement interdit de stationner. » L’article émet aussi des doutes quant à la possibilité pour une panne mécanique d’occasionner une explosion aussi intense.
Des mises à jour suivront éventuellement, au fur et à mesure d’informations nouvelles sur cette affaire.
Source : The Algemeiner – 7 janvier 2015
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif