Skip to main content

Quels sont les mystères du royaume des cieux que vous vivez ? Message de Haïm Goël – Samedi 24 janvier 2015 à Ballaigues

By 24 janvier 2015juillet 2nd, 2017Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion 2 Comments

  • Pelagie dit :

    merci! c’est touchant.
    Que Dieu délivre et guérisse les coeurs divisés entre Lui et les choses de ce monde.

  • Roger dit :

    Bonjour frère et merci pour ce message.
    J’ai connu cette période ou sans me rendre compte, j’avais un orgueil énorme.
    Pourquoi? parce que souvent, pour être à un poste dans le ministère, je l’ai écrit dans un court témoignage, c’est par esprit de compétition. Nous sommes en compétition les uns contre les autres. Je l’explique par ce court témoignage sur mon site que je me permet de poster
    J’explique que j’avait de l’orgueil:

    « J’ai été touché par Dieu le 23 aout 1986, bien que j’ai fait un passage chez les témoins de Jéhovah à ce moment de 1986 à 1992. Mon rêve étais de devenir un grand missionnaire de l’évangélisation mais le but premier que Dieu m’a toujours fait comprendre, c’est de le chercher LUI SEUL par ce verset constamment dans mon esprit, Mathieu 6:33
    « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. »
    M’a recherche constante, m’a fait connaitre qui étais Jésus, lui l’Alpha et l’Omega (Apocalypse 1:8) « Je suis celui qui est et qui étais… »
    Je voulais toujours être au service de Dieu, mais avec l’ambition d’être connu dans les nations, comme apôtre, prophète et chanteur. Mais le comble de tout, c’est que Dieu abaisse l’orgueil de celui qui veut être connu plus grand que le Maitre (Jésus seul).
    Dans la logique, j’ai vu que beaucoup étais en compétition à devenir grand pour obtenir le ministère qui ne lui serai finalement jamais donné. La majeure partie des querelles sont nos ambitions et la compétition. Pour plusieurs, les rêves sont inaccessible et la déception s’installe provoquant des querelles sur la question: « qui est le plus grand? »

    Voici une réponse de l’évangile de Luc:
    «Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les maitrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.» (Luc 22:24-27)

    Plusieurs aime encourager pour nous donner de la valeur. A leurs yeux, je serai devenu un chanteur dans le ministère remplissant des salles de concert grandiose, les étoiles, les paillettes et voir l’argent du succès venait aux yeux
    Je suis autrement de tout cela, même que je suis à des années lumière de voir l’accomplissement des encouragements.
    J’ai toujours eu des ambitions, voir mon nom sur des affiches pour des évènement grandiose pour prêcher, chanter et apporter le réveil sur mon pays et comme visionnaire, le monde avec ( pourquoi pas?).
    C’est sans compter que si nous sommes fort intime avec Dieu, il abaisse nos ambitions clairement par des signes.
    Ensuite, il fait passer par l’épreuve et le feu, jusqu’à ce que je demande son secours avec intensité.
    Les autres voudrait bien vous aider par leurs prières et vous sortir du cauchemar que vous vivez. Mais vous voyez que leurs aides et inefficace.
    Ceci, jusqu’à ce je comprend que seul Jésus doit-être connu, dont l’Esprit de Dieu qui demeure en nous:

    Le Père vous donnera un autre consolateur, l’Esprit de vérité… car il demeure AVEC VOUS, et il sera EN VOUS. Jean 14 : 16-17

    Que je comprenne ce que Jésus attend de moi par ceci:
    « Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
    Alors ta lumière jaillira comme l’aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l’Eternel sera ton arrière-garde. » Esaïe 58:7 et 8
    Plusieurs d’entre nous sommes tombé dans la luxure par le succès du ministère.
    Moi même, si mes rêves, même juste un seul s’étaient accompli, je n’aurai pas compris le sens de ce message. J’aurai assuré m’a sécurité sur mon image d’être reconnu avec financement en plus.
    Si Dieu habite en moi, c’est lui au travers de moi qui parle et qui chante pour vous.
    Ses dons sont gratuit, a exercer a outrance les uns pour les autres.
    C’est simplement cette lumière qui jaillit quant Christ ( oint et voir onction) est en nous.
    Je suis pasteur, apôtre, prophète ou chanteur, ou papa en Afrique? Qui je suis? Celui qui parle à travers moi, c’est Jésus de Nazareth.
    J’ai compris que ce n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ Jésus qui vit en moi, pour vous et je m’efface pour son nom.
    Soyez bénis, amen
    Roger »

    Le jour de ma guérison, je le prends comme une nouvelle naissance, je l’ai senti comme cela.
    Sois béni frère

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »