Skip to main content

Qui a écrit ce Tag « Nekama », sur la maison incendiée ? (JForum.fr)

By 5 août 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion
Une mise en question du graphisme du slogan : « Vengeance » (Nekamah) inscrit sur la maison incendiée :
Nota Bene : nous ne cherchons à disculper personne a priori, l’enquête dans les milieux « ultras » juifs locaux devant se poursuivre, tout comme aucune piste ne peut ni ne doit être écartée.

A propos du Tag « Nekama », vengeance, écrit sur la maison incendiée

Publié le par danilette

Voici une petite information intéressante à prendre évidemment avec précaution mais pour rappeler que l’enquête n’a encore pas établi de culpabilité, il n’y a qu’une suspicion d’une piste terroriste juive. Je ne nie pas l’existence de terroristes juifs qui décident de prendre la loi entre leurs mains et leurs actes sont infiniment répréhensibles, en cas d’assassinat encore plus, ils enfreignent la loi et également des commandements capitaux du judaïsme : « tu n’assassineras pas », « tu ne te vengeras pas », « tu établiras des tribunaux pour la justice » ! Ils causent énormément de tort à Israël, les implications de tels actes sont énormes comme on le voit d’après les réactions du monde entier depuis 2 jours. En Israël, la réprobation est générale, personne ne peut se réjouir de la mort d’un enfant.

Je veux seulement rappeler que les attentats terroristes juifs visant des Arabes sont vraiment rares et qu’ils sont unanimement réprouvés et condamnés en Israël alors que lors des très nombreux attentats terroristes arabes visant des Israéliens, les terroristes sont fêtés, honorés, des manifestations de liesse ont lieu, dans les rues arabes on distribue des bonbons, les familles des terroristes reçoivent des salaires etc. jusqu’aux feux d’artifices pour fêter l’assassinat de la famille Fogel à Itamar tirés par leurs voisins de la localité arabe voisine, il n’y a jamais eu de manifestation de protestation, ni de condamnation du terrorisme chez les Arabes palestiniens puiqu’ils y incitent à longueur de temps, à la télévision, dans leur media, dans leurs livres scolaires, dans leurs écoles, dans leurs camps de vacances, dans leurs discours et jusqu’aux noms qu’ils donnent à leurs rues et places  !

Dans ce dramatique incendie criminel qui fait la une des media aussi bien en Israël que dans le monde, la police suspecte une piste juive, orientée par ce tag en hébreu, écrit sur le mur de la maison : vengeance. Que les coupables de cet attentat soit un ou des Juifs ou bien un ou des Arabes cherchant à incriminer les Juifs, il faudra attendre la fin de l’enquête et l’inculpation des suspects pour tirer des conclusions. Un article est paru en hébreu qui posent quelques questions, voyons voir de quoi il s’agit.
Observez bien comment est écrit le mot Nekama, vengeance, les lettres Kof, Noun et Mem,   ק נ מ  

image: http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/73/28/20150802/ob_35826c_price-tag.jpg

Voici le tag laissé sur le mur de la maison incendiée il y a 2 jours

Voici le tag laissé sur le mur de la maison incendiée il y a 2 jours

1) Un graphologue explique que cette graphie courbe, arrondie est caractéristique de l’influence de l’écriture arabe, donc d’un arabe qui écrit en hébreu, contrairement à la graphie du même mot en cursive hébraïque :

image: http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/73/28/20150802/ob_216d6a_nekama.JPG

A propos du Tag "Nekama", vengeance, écrit sur la maison incendiée

Voici des exemples de Tags écrits par des Juifs :

image: http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/73/28/20150802/ob_2d1400_price-tag1.jpg

A propos du Tag "Nekama", vengeance, écrit sur la maison incendiée

image: http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/73/28/20150802/ob_3388ce_pricetag3.jpg

A propos du Tag "Nekama", vengeance, écrit sur la maison incendiée

2) Il existe un conflit vieux de 18 ans entre les deux principaux clans du village suite à un « accident de la route », était-ce un accident ou non, on ne sait pas exactement mais comme dans les histoires de la mafia, ça dure et engendre vengeance sur vengeance

3) On dirait la réplique de ce qui s’est passé en 2011 avec la mosquée incendiée à Touba-Zangaryya, il a fallu plusieurs mois avant d’apprendre que c’était du à un conflit entre 2 clans du village également avec un tag en hébreu pour faire accuser les Juifs, lire l’article de la Mena que j’avais repris :

image: http://jforum.fr/adserver/www/images/cabfdf466c9f6ac045e7f2aa5c9d4651.jpg

image: http://jforum.fr/adserver/www/delivery/lg.php?bannerid=1&campaignid=1&zoneid=14&loc=http%3A%2F%2Fjforum.fr%2F2015%2F08%2Fa-propos-du-tag-nekama-vengeance-ecrit-sur-la-maison-incendiee%2F%3Futm_source%3Dactivetrail%26utm_medium%3Demail%26utm_campaign%3DNewsletter%2520du%252004-08-2015-ordi&cb=d5d00b871b

« Les media français et arabes ne sont toutefois pas les seuls à s’être fourvoyés quant à l’identité des coupables de l’incendie de cette mosquée. Ainsi, une grande partie des media israéliens, qui, sans imputer la faute à des extrémistes juifs, pencheront d’avantage vers cette hypothèse plutôt que vers une affaire interne au village de Touba-Zangariyya. La police israélienne, quant à elle, avait, on l’a déjà signalé, préalablement orienté ses recherches en directions des milieux juifs extrémistes de Cisjordanie. Après avoir effectué les vérifications nécessaires, elle avait toutefois rapidement remis en liberté un jeune étudiant d’une école talmudique, qui n’avait rien à voir avec le crime.


Même les plus hauts représentants de l’Etat s’étaient précipités pour émettre des excuses, exprimées en direction de la communauté arabe israélienne. Le Président Shimon Pérès s’était ainsi déplacé à Touba-Zangariyya, soucieux de ne pas laisser la situation s’envenimer entre les diverses communautés d’Israël, en compagnie des deux grands rabbins de l’Etat hébreu. Le Président et Prix Nobel de la Paix avait déclaré en cette occasion : « Je me sens tout honteux devant ce geste exécrable ».


Exprimer des excuses, avant que les responsabilités ne soient attribuées, relevait pourtant d’une légèreté contestable de la part des institutionnels.


La faute aussi au Shinbet – le contre-espionnage –, qui n’est pas parvenu à identifier rapidement les auteurs de l’incendie. Le Shinbet s’est d’ailleurs fait épingler pour sa carence, dans un article d’Haaretz, quelques jours après l’événement. Le journaliste d’Haaretz pensait y voir de la répugnance, de la part de ce service, à poursuivre des terroristes juifs.


Cependant, et c’est une bonne leçon pour tous ceux qui ont manqué de réserve ou de prudence, la vérité finit toujours par éclater ; et les menteurs, que ce soit au terme de quelques jours, de quelques mois ou de plusieurs années, finissent toujours par être dévoilés. »

Source

danilette.over-blog.com

En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/08/a-propos-du-tag-nekama-vengeance-ecrit-sur-la-maison-incendiee/#ZMTx3hOcUYTcpHkH.99

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »