Comme cela paraît difficile à nos contemporains de croire aux miracles !
Certains veulent bien admettre, de façon intellectuelle ou philosophique, l’existence d’un Etre supérieur, et même éventuellement d’un Créateur.
Mais si on leur dit que ce même Créateur peut donc nous avoir donné un Livre fiable, alors tout-à-coup cela leur parait impossible, simplet, naïf.
Etrange non ?
Dieu aurait donc le pouvoir de créer l’univers, les galaxies – de créer la terre, la nature, dans toute sa diversité et sa magnificence – et bien sûr de créer un homme, doté d’une intelligence incroyablement complexe, d’un cerveau aux milliards de connexions, d’une conscience mystérieuse, d’émotions subtiles – et Il ne serait pas capable de créer un Livre qui traverse les siècles, un Livre fantastique qui nous révèle Sa pensée ?
Soyons sérieux !
A titre personnel j’étudie la Bible en profondeur depuis de longues années et je suis de plus en plus impressionné par la fantastique révélation qu’elle contient. Et je ne suis qu’au début.
Mais évidemment j’ai dû reconnaître que les miracles nous dépassent, qu’ils ne sont pas des « phénomènes » explicables par nos intelligences humaines, mais viennent du Créateur.
J’ai dû admettre que seul Dieu avait la capacité de faire écrire un Livre sur une période de 15 siècles par des gens très différents, qui ne se sont jamais connus.
Un Livre dont la cohérence démontre l’origine miraculeuse !
J’ai dû reconnaître que Dieu est Dieu.
Mais entre nous, c’est la nouvelle la plus fantastique qui soit !
Parce que cela représente pour chacun de nous un espoir fabuleux…
Alors je vous laisse y réfléchir (encore !)
|
Merci au Seigneur de mettre en lumière par des recherches de qualité des faits historiques bien documentés, ainsi que des personnages, qui prouvent que la bible n’est pas un mythe, mais bien vraie. L’archéologie en apporte les preuves.
Ce reportage est très intéressant, comme tous ceux d’Arkéos. Ce sont à chaque fois des preuves précises et concrètes de la véracité des textes bibliques.
Merci Haïm pour ce partage qui nous instruit sur l’existence d’un roi dont jamais même oublié le nom.