LA RECONNAISSANCE : UNE DES ARMES LES PLUS PUISSANTES – 2/3
Barbara et Randy Walter
Traduction Dominique François
Octobre 2016
LE CATASTROPHISME DES DERNIERS TEMPS
Même si nous vivons dans des temps difficiles, le meilleur est encore à venir. Cependant, une grande partie de la négativité de la fin des temps est semée par de nombreuses personnes, y compris les chrétiens. L’Internet est devenu une source d’augmentation de la peur. Sombrer dans le pessimisme ambiant joue en faveur du plan de l’ennemi de nous neutraliser par la peur et la crainte de l’avenir. Nous ne pouvons pas laisser des événements temporels assombrirent notre compréhension de la vérité éternelle. Jésus a dit : « Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre rédemption approche. » (Luc 21. 28). Il nous a expliqué :
« En imaginant les scénarios les plus sombres, vous rendez les choses pires qu’elles ne le sont déjà. Quand vous dites ces choses aux autres, vous instillez la peur. La peur ne vient pas de moi. C’est la stratégie préférée de l’ennemi. Quand vous utilisez ses méthodes, vous promouvez sa cause. »
« Il est immature de penser que la peur puisse être une arme de justice. L’arme que je donne à mes serviteurs est l’amour et vous devez l’utiliser pour attirer les gens à Moi. Il suffit d’un peu de pessimisme pour que les gens ne vous prennent pas au sérieux. Il y a assez de pessimisme dans le monde pour que vous ne vous identifiez pas à lui. »
« Les gens du monde sont privés d’amour… c’est seulement quand l’amour se préoccupe de l’âme d’un homme que celui-ci se sent accepté et en paix. Le manque de paix dans le monde d’aujourd’hui est un indicateur du manque d’amour. Je veux que Mes enfants changent cet état de fait. »
« Vous ne vaincrez pas le monde avec votre logique, mais avec l’amour. Aucune logique ne peut expliquer Mon amour. Laissez donc la joie infiltrer vos cœurs, la paix dicter vos pensées et l’amour façonner vos paroles. »
CE QUI MÉRITE L’APPROBATION
Barbara et moi avons décidé récemment de donner des noms à nos portes personnelles. Nous avons nommé la porte de nos yeux « Pureté » ; la porte de nos bouches « Contrôle de soi » (pour ce qui y rentre et ce qui en sort) et la porte de nos oreilles « Approbation ».
Barbara venait de regarder les nouvelles tout en travaillant dans la cuisine. Un subtil esprit de peur la conduisit au pessimisme. La peur minait sa joie et sabotait sa reconnaissance. Après avoir réalisé à quel point c’était préjudiciable, elle fit un jeûne pour chasser le négativisme. Nous sommes attentifs à chasser le pessimisme véhiculé par l’Internet. Nous ne mettons pas nos têtes dans le sable, mais nous sélectionnons ce à quoi nous voulons réfléchir. C’est ce que Paul nous a recommandé de faire :
« Au reste, mes frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est moralement bon et digne de louange soit l’objet de vos pensées. » (Phil. 4. 8)
LA PROSPÉRITÉ OU LA PAUVRETÉ D’ESPRIT ?
C’est en réalité l’esprit de pauvreté qui freine la reconnaissance. La pauvreté est financière et spirituelle dans sa nature. Le Seigneur nous a dit : « La pauvreté est l’absence d’une relation viable avec Moi. » Notez l’adjectif « viable » qui veut dire « capable de vie ».
La pauvreté détourne les yeux des gens du Seigneur et les focalise sur eux-mêmes. Elle les réduit à un mode de survie, les empêche de penser en termes d’éternité et génère l’ignorance spirituelle. Le Seigneur nous a dit :
« Les gens qui ont un esprit de pauvreté ne prennent pas seulement le risque d’être pauvres financièrement. Leur regard sur la vie est indigent. Ils sont pleins de ressentiment et ils doutent d’eux-mêmes. Le blâme est une stratégie commune qu’ils emploient pour diffuser leur douleur. La pauvreté n’envahit pas seulement leurs circonstances, mais aussi leur état d’esprit. »
« Comment les gens tombent-ils dans la pauvreté ? Ceux qui ne gèrent pas bien leurs ressources sont généralement ingrats et c’est pourquoi ils souffrent de déficit. Tous les péchés ancrés dans l’orgueil – particulièrement la mauvaise gestion et le manque de reconnaissance – invitent le voleur à dérober. »
Randy and Barbara Walter
Shiloh Ministries | Salisbury Revival Prayer Network
Bonsoir,
Permettez-moi de ne pas être d’accord avec ces dernières phrases sur la pauvreté.
Je béni le Seigneur que je gagne très bien ma vie, mais je n’irai jamais jusqu’à dire que si on est pauvre c’est qu’il y a un problème à régler avec le Seigneur.
Je crois que les occidentaux, les américains surtout, sont en train de vivre une prophétie de David Wilkerson qui disait en gros que dans les derniers temps, l’adversaire viendrait ‘persécuter’ les chrétiens avec une abondance de biens. Ceci dans le but de provoquer l’apathie spirituelle. Il avait faire dire dans la bouche du diable se présentant Dieu, un peu comme pour Job : « Donne-leur tout ce qu’ils veulent et ils t’oublieront »
Force est de constater que son coup a plutôt bien réussi.
Un autre problème avec cette prospérité est qu’elle atteint un nombre important de personnes avec des niveaux jamais vus. Et que le mode de vie qu’elle entraîne est destructeur.
Aujourd’hui le tableau mondial est le suivant : 5 personnes assises à table, un gâteau coupé en 5. Et l’occidental qui prend 4 parts…alors que tout le monde sait que le gâteau diminue.
Si les chrétiens ne sont pas capables de voir l’injustice de cette situation, qui le verra. Des païens le voient, et se demandent ce que valent nos discours.
» L’Éternel Dieu prit donc l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden, pour le cultiver et pour en PRENDRE SOIN « . Gen 2.15
« …mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de DETRUIRE CEUX QUI DETRUISENT la terre « . Apo 11.18
» Voici quelle a été l’iniquité de Sodome, ta soeur : l’orgueil, l’abondance ( « elle mangeait trop » selon certaines versions ) et une molle oisiveté ; … mais elle ne soutenait pas la main de l’affligé et du pauvre. » Ezéchiel 16.49
Je comprends fort bien votre réaction et j’ai hésité à apporter non un correctif mais un point de vue équilibrant à ce message en l’éditant. Un avis non seulement sur ce qui vous met mal à l’aise mais sur un autre aspect du message. J’y viendrai dès que possible. Comme souvent, une vérité a deux volets qui se complètent, alors que lorsque l’on exprime un volet seul il y a déséquilibre. J’y viens dès que possible mais étant souffrant et très fatigué, je remets cela à très bientôt…
Merci pour votre point de vue !
Haim Goel