La Russie menace de guerre nucléaire. PROPHETIE RECUE PAR Haïm GOËL EN 1991 avec un commentaire rédigé en 1998. Prions afin que ces choses soient différées.
PROPHETIE RECUE POUR L’ALLEMAGNE EN 1991
Prophétie reçue en 1991 à l’occasion d’une rencontre de ministères à Thörigen (Suisse alémanique) et transmise à un groupe de pasteurs allemands qui l’ont reçue avec attention et approbation :
« Allemagne, Allemagne, plus encore que tes actes (l’antisémitisme, la Shoah), ce sont tes paroles qui sont restées devant Ma face (les paroles de Hitler et de ses comparses). Ce n’était pas les paroles d’un homme, mais celles d’un prince des ténèbres.
Parce que tu ne t’es pas repentie pour ces paroles, Je détruirai ta nation au travers du feu. Mais vous, les pasteurs, quand ces choses arriveront, levez la tête et les yeux vers Moi et, si vous agissez ainsi, Je vous transformerai en torches de feu de Mon Esprit et le reste de ce peuple qui tournera ses regards vers vous (et donc vers Jésus) sera sauvé. »
Commentaire
A Jérusalem, à l’occasion de la Rencontre de Prière organisée par TOM HESS en septembre 1998, le Seigneur a vivement ramené à mon esprit cette prophétie donnée en 1991. Et le Seigneur m’a demandé de la communiquer aux Allemands présents à cette rencontre internationale.
Les deux raisons :
Depuis 1991, Wladimir Jirinovsky a solennellement promis à l’Allemagne des bombes nucléaires. La Russie, par ailleurs, loin d’être reconnaissante pour les milliards de marks qui lui ont été versés comme aide par l’Allemagne depuis quelques années, est humiliée.
A l’instant même où j’ai communiqué aux frères et soeurs allemands cette prophétie, nous étions à quelques heures (un jour et une nuit, si j’ai bon souvenir) des élections opposant Schröder à Kohl. Selon ce que l’on sait, Schröder n’a guère de sympathie pour Israël et serait propalestinien ou pro-arabe.
Il revenait sans doute aux intercesseurs allemands présents à Jérusalem de prier, car le résultat des élections (Schröder – Kohl comme chancelier) pouvait à terme amener le déclenchement de ce jugement de D.ieu sur l’Allemagne. Nous savons que dans les heures qui ont suivi, c’est Shröder qui est devenu chancelier. J’ai pour ma part tenté de prévenir mes frères et soeurs des groupes d’intercession allemands présents à Jérusalem. La plupart ont très bien reçu cette dure prophétie. D’autres, au lieu de se mettre immédiatement en prière, sans doute, l’ont contestée…
Que peuvent faire nos frères et soeurs allemands ? Prier plus que jamais. Car un jugement de D.ieu peut toujours être différé, voire suspendu (voir l’exemple de Ninive avec Jonas).
Il faut prier et faire toutes les démarches possibles et imaginables pour que soit organisée dans toute l’Allemagne une journée de repentance nationale qui implique la participation de chaque Allemand.
La repentance effectuée par un homme d’Etat ou par quelques chrétiens et pasteurs au nom de la nation n’est pas suffisante. Car le joug spirituel du nazisme a, d’une manière ou d’une autre, même involontaire, rendu complice chaque Allemand pendant la guerre.
Par ailleurs, le peuple allemand souffre toujours d’un sentiment de culpabilité diffus et profond. Ceci est renforcé par le fait que les nations européennes ont largement évacué leur culpabilité par rapport à la Shoah en laissant avec beaucoup de lâcheté l’accusation se focaliser sur l’Allemagne seule, après guerre.
Un jour de deuil et de repentance impliquant tous les membres de la nation allemande, jour proposé par les autorités, pourrait, de par sa sincérité et sa proclamation de masse, faire différer voire suspendre ce jugement et libérer une fois pour toutes la conscience de tout un peuple.
Jésus-Christ est un D.ieu de grâce dont le but est que nous soyons soulagés de tous nos fardeaux, même les plus terribles.
N.B. : les nations entourant l’Allemagne devraient réfléchir avec solennité à cette interpellation faire à l’Allemagne. Elles ont encouragé la Shoah et ont été intérieurement fascinées à plusieurs niveaux par le « charisme » spirituel très étrange qui animait le bras des nazis.
Dans ces temps finitifs, il est plus que certain, hélas, qu’au travers de guerres diverses l’Allemagne ne sera pas la seule nation atteinte prochainement par une agression nucléaire d’envergure.
IL EST UTILE DE SIGNALER ICI que quelques courtes années auparavant alors que nous habitions sur les hauteurs de Malmedy en Ardennes belges, à proximité de la frontière allemande, j’eus en priant une vision étonnante de la frontière belgo-allemande en feu et la vision de chars russes sur cette frontière.