Skip to main content

REGARDER : UN DRONE DU HEZBOLLAH FRAPPE UN CENTRE COMMERCIAL À KIRYAT SHMONA

 3K vues

La guerre sur le front du Nord continue de s’intensifier alors que le Hezbollah envoie de plus en plus de drones, de roquettes et d’ATGM sur les résidents israéliens du Nord.

Le Hezbollah a directement frappé un centre commercial de la ville de Kiryat Shmona, dans le nord du pays, endommageant l’extérieur des bâtiments et ne faisant aucun blessé. Kiryat Shmona a été durement touchée depuis le 8 octobre, lorsque le Hezbollah a ouvert un deuxième front contre Israël. Le gouvernement israélien se demande actuellement si le moment est venu d’étendre la guerre et d’envahir le Liban pour anéantir le Hezbollah.

« Quiconque pense qu’ils peuvent nous faire du mal et que nous resterons les bras croisés se trompe lourdement », a déclaré Netanyahu lors d’une visite à Kiryat Shmona, ville du nord du pays.

Extrait de la déclaration du chef d’état-major général, le lieutenant-général Herzi Halevi : « Nous approchons du point où une décision devra être prise, et Tsahal est préparé et très prêt pour cette décision. Nous sommes en grève ici depuis huit mois et le Hezbollah paie un prix très, très élevé. Le Hezbollah a multiplié ses attaques ces derniers jours et nous sommes prêts, après un très bon processus d’entraînement jusqu’au niveau d’un exercice d’état-major, à passer à une offensive dans le nord. Défense solide, préparation à l’offensive, nous approchons d’un point décisionnel.

Alors que l’accord sur les otages est imminent et que les habitants du Nord en ont assez, Israël semble prêt à riposter très durement contre le Hezbollah.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »