Yom Kippour, cette sixième fête biblique de l’Éternel, est le jour le plus saint de l’ Éternel de toutes les sept fêtes de l’Éternel qui se trouvent dans Lévitique 23. Voici la raison pour laquelle.
Yom Kippour est le jour où notre Seigneur Yeshua reviendra du ciel avec son épouse (sa femme) et avec le reste de ses armées croyantes, alors qu’il fait retentir son dernier coup de Shofar , appelé le grand Trump !
Cela ne se produira qu’après que le Mariage de l’Agneau Yeshua ait eu lieu pour la première fois avec Son épouse (Son épouse) au Ciel , lors de la 5ème Fête biblique du SEIGNEUR appelée la Fête des Trompettes .
Ce mariage est suivi d’ une lune de miel d’un an au paradis. Deutéronome 24 :5 « Quand un homme a pris une nouvelle femme, il n’ira pas à la guerre et ne sera pas chargé d’aucune affaire ; il sera libre chez lui un an et fera le bonheur de sa femme qu’il a prise.
Lorsque cette lune de miel se terminera, Yeshua et son épouse, avec le reste de son corps croyant, reviendront sur terre à Yom Kippour , le 10e jour du 7e mois.
Yom Kippour , le jour des expiations, n’est que l’ expiation pour ceux qui se sont repentis et ont accepté Yeshua comme leur Messie, leur Sauveur et leur Seigneur . Pour tous les autres, ceux qui ont reçu la marque de la bête sur le front ou sur la main et ont adoré l’image de la bête ce sera le Jour du Jugement Dernier de Dieu ! Et cela viendra après que la Colère de Dieu ait été libérée et déversée du Ciel sur la terre pendant un an au Jour de l’Éternel . Ce jour très saint de Yom Kippour , le retour de Yeshua viendra à la fin du Jour de l’Éternel ! Ce jour-là, Yeshua détruira à la fois ses ennemis sur la terre, de même qu’il sauvera également ce jour-là ceux qui sont à lui et qui sont encore vivants sur la terre.
Apocalypse 14:9 Alors un troisième ange les suivit, disant d’une voix forte : « Si quelqu’un adore la bête et son image , et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main , 14:10 lui-même boira aussi du vin. de la Colère de Dieu , qui est déversée de toute sa force dans la coupe de son indignation. Il sera tourmenté par le feu et le soufre en présence des saints anges et en présence de l’Agneau . 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom .
Ésaïe 34 :5 « Car mon épée sera baignée dans le ciel ; en effet, il descendra sur Édom et sur le peuple de ma malédiction , pour le jugement . 34:6 L’épée de l’Éternel est remplie de sang , elle est remplie de graisse, de sang d’agneau et de bouc, de graisse de rognons de bélier. Car l’Éternel a un sacrifice à Botsra, et une grande tuerie dans le pays d’Édom.
Apocalypse 11 :18 « Les nations étaient en colère, et (1) Ta colère est venue , et le temps des morts, pour qu’ils soient jugés , et (2) que Tu récompenseras Tes serviteurs les prophètes et les saints , et ceux qui craignent ton nom, petit et grand, et tu dois détruire ceux (les ennemis de Dieu) qui détruisent la terre.
Tous les vrais croyants qui sont morts sont allés au Ciel. Et parmi ceux qui sont au Ciel, il y a deux groupes de croyants qui constituent l’épouse spéciale de Yeshua. Ils sont l’ offrande de prémices de Yeshua de deux pains au levain de sa récolte de blé de printemps de Chavouot (Pentecôte). Voir Lévitique 23:17. Ils attendent patiemment jusqu’à ce que le nombre total de croyants pour les deux groupes soit venu de ceux encore vivants sur la terre. Ensuite, le Mariage de l’Agneau aura lieu peu après l’heure de Minuit sur terre.
L’un de ces pains de prémices sont les Juifs des 12 tribus d’Israël , et l’autre sont les prémices des Gentils . Ces deux groupes se trouvent dans Apocalypse 7:3-8 et dans Apocalypse 14:1-5, qui constituent l’épouse mystérieuse de Yeshua.
Lorsque (2) la lune de miel de Yeshua commencera au ciel pendant un an et en même temps sur terre (1), le jour de l’Éternel commencera avec la libération de la colère de Dieu qui se déversera spécifiquement sur les méchants sur terre. Le jour de l’Éternel est un jour de ténèbres, où la colère de Dieu continuera jusqu’au moment où Yeshua reviendra sur terre à Yom Kippour l’année suivante. Ces deux événements se produiront simultanément. Car la colère de Dieu sera libérée pour protéger les élus de Dieu qui sont encore vivants sur la terre, avant que Yeshua ne revienne pour les sauver.
Sophonie 2:3 Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles de la terre, qui avez soutenu sa justice. Recherchez la justice, recherchez l’humilité. Il se peut que vous soyez caché au jour de la colère de l’Éternel.
Isaiah 26:20 Viens, mon peuple , entre dans tes chambres , et ferme tes portes derrière toi; cachez-vous, pour ainsi dire, un petit moment, jusqu’à ce que l’indignation soit passée. 26:21 Car voici, l’Éternel sort de sa place pour punir les habitants de la terre pour leur iniquité ; la terre dévoilera aussi son sang et ne couvrira plus ses morts.
La colère de Dieu sera libérée afin de sauver les élus de Dieu qui sont encore vivants sur la terre, comme Yeshua nous l’a dit dans Matthieu 24. La colère de Dieu viendra arrêter les nombreuses années de meurtre par l’anti-Christ des saints de Dieu sur terre dans les années de la Grande Tribulation .
Matthieu 24 :22 « Et à moins que ces jours ne soient abrégés (les jours où l’Antéchrist assassine les élus de Dieu), aucune chair ne serait sauvée ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés .
Matthieu 10 :22 « Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé . » Cette Écriture se trouve également dans Matthieu 24 :13 et Marc 13 :13.
Isaiah 34:8 Car c’est le jour de la vengeance de l’Éternel , l’année de la récompense pour la cause de Sion .
Isaiah 61:2 … pour proclamer l’année agréable de l’Éternel, et le jour de vengeance de notre Dieu ;
Ce jour de Yom Kippour sera le jour du jugement dernier de Dieu pour tous ces gens qui ont refusé l’expiation que notre Seigneur et Sauveur et Dieu Yeshua leur a fournie , quand il a offert sa vie et son sang versé pour eux sur la croix à Jérusalem, comme sacrifice expiatoire pour tous les péchés de l’humanité sur la terre.
Luc 19 :27 « Mais faites venir ici mes ennemis, qui ne voulaient pas que je règne sur eux, et tuez-les devant moi . »
Les jours de la 5e Fête des Trompettes à la 6e Fête de Yom Kippour sont connus comme les 10 jours de crainte par les Juifs religieux. Pour eux, ce sont les jours juifs de repentance , afin que leurs noms soient écrits dans le Livre de Vie de Dieu. La fête des trompettes est également connue sous le nom de fête du jugement et la fête de Yom Kippour est également appelée fête du jugement dernier par les Juifs religieux.
Toutes ces 7 Fêtes de l’Éternel sont connues sous le nom de répétitions ou d’heures fixées, les mo’edim, jusqu’à ce que la vraie Fête se produise réellement.
Yeshua avait dit aux juifs religieux israéliens qu’il ne reviendrait pas sur terre tant qu’ils ne diraient pas un jour : « Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! » Matthieu 23 :39 ; Luc 13:35 ;
Quand, où et comment cela se passe-t-il dans les Écritures ?
Cela se fera à travers le ministère des deux témoins , qui exercent leur ministère pendant 3 ans et demi à partir de Jérusalem. L’Antéchrist régnera également depuis Jérusalem pendant 3 ans et demi, mais il commence au milieu des sept dernières années de la 70e semaine de Daniel. Voir Daniel 9:24-27
Les deux témoins commencent leur ministère un an avant l’antéchrist . Comment savons-nous cela? Parce que les deux témoins sont tués, puis ressuscités d’entre les morts, puis sont emmenés au Ciel pendant que tout le monde regarde ce monde entier, et pendant que l’Antéchrist règne toujours sur la terre. Peut-être seront-ils les deux meilleurs hommes au mariage de Yeshua ?
Alors pour répondre à la question, quand les juifs religieux orthodoxes réclament-ils enfin le retour de Yeshua ? Je crois que cela se trouve dans Apocalypse 11 :13, juste après que les deux témoins soient morts, ressuscités des morts, puis ressuscités au ciel.
« À la même heure, il y eut un grand tremblement de terre, et un dixième de la ville (Jérusalem) tomba. Dans le tremblement de terre, sept mille personnes ont été tuées, et les autres ont eu peur et ont rendu gloire au Dieu du ciel .’ C’est là (je crois) que les juifs religieux crient enfin au Seigneur Yeshua pour lui demander de l’aide, lui demandant de revenir ; « Vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : « Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel. «
Rappelez-vous pendant 3 ans et demi que ces deux témoins ont proclamé quotidiennement avec une grande puissance et autorité que Yeshua est leur vrai Messie et Sauveur et Seigneur jusqu’au jour où ils sont morts, ont été ressuscités, puis élevés au Ciel !
Apocalypse 19:11 Or je vis le ciel ouvert, et voici, un cheval blanc. Et celui qui était assis sur lui s’appelait Fidèle et Véritable , et dans la Justice Il juge et fait la guerre . 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait plusieurs couronnes. Il avait un nom écrit que personne ne connaissait sauf lui-même. 19:13 Il était vêtu d’une robe trempée dans le sang , et son nom est appelé la Parole de Dieu . 19:14 Et les armées du ciel, vêtues de fin lin, blanc et pur, le suivirent sur des chevaux blancs. 19:15 Maintenant sort de sa bouche une épée tranchante, qu’avec elle il frapperait les nations. Et Lui-même les gouvernera avec une verge de fer. Lui-même foule le pressoir avec la férocité et la colère de Dieu Tout-Puissant. 19:16 Et il a sur sa robe et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et SEIGNEUR des seigneurs . 19:17
Alors j’ai vu un ange debout au soleil; et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volent au milieu des cieux : « Venez et rassemblez-vous pour le souper du grand Dieu, 19:18 afin que vous mangiez la chair des rois, la chair des capitaines. , la chair des hommes puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, et la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. 19:19 Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 19:20 Alors la bête fut capturée, et avec elle le faux prophète qui faisait des signes devant lui, par lesquels il séduisait ceux qui avaient reçu la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Ces deux-là furent jetés vivants dans l’étang de feu brûlant de soufre. 19:21 Et les autres furent tués avec l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval. Et tous les oiseaux étaient remplis de leur chair.
Esaïe 63 :3 « J’ai foulé le pressoir seul , et parmi les peuples il n’y avait personne avec moi . Car je les ai foulés dans ma colère, et je les ai foulés dans ma fureur ; leur sang est aspergé sur mes vêtements, et j’ai souillé toutes mes robes . 63:4 Car le jour de la vengeance est dans mon cœur , et l’année de mes rachetés est venue. 63:5 J’ai regardé, mais il n’y avait personne pour m’aider, et je me suis demandé s’il n’y avait personne à soutenir.
C’est pourquoi mon propre bras m’a apporté le salut ; et Ma propre fureur, elle M’a soutenu. 63:6 J’ai foulé aux pieds les peuples dans ma colère , je les ai enivrés dans ma fureur , et j’ai fait descendre leur force sur la terre.
Cette grande explosion de Shofar de notre Seigneur Yeshua se trouve dans 7 Écritures différentes de la Bible. Voici ces 7 Écritures : Ésaïe 18 :3 ; Esaïe 27 :13 ( la Grande Trompette ) ; Zacharie 9 :4-6 ; Matthieu 24 : 30, 31 ; Marc 13:26, 27 ; 1er Thessaloniciens 4:16, 17 (rattrapé); 1 Corinthiens 15:51, 52 ( la Dernière Trompette ) ;
1 Thessaloniciens 4:15 C’est pourquoi nous vous disons, par la Parole du Seigneur, que nous qui sommes vivants et demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne précéderons en aucun cas ceux qui dorment. 4:16 Car le Seigneur lui-même (Yeshua) descendra du ciel avec un cri , avec la voix d’un archange (l’ange de l’Éternel) et avec la trompette de Dieu (que Yeshua lui-même sonne). Et les morts dans le Messie ressusciteront en premier . 4:17 Alors, nous qui sommes vivants et qui resteront, nous serons enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ce verset 4:17 est d’où est née l’idée de « l’ enlèvement » et d’où sont venus les faux enseignements appelés Pre Trib Rapture .
Il n’y a pas de Pre Trib Rapture ! Plus d’un tiers des croyants en Yeshua croient en un enlèvement pré-trib. Ces enseignements de Yeshua sonnant Son Grand Shofar à Son retour du Ciel, à la fin du Jour de l’Éternel, prouve l’invalidité totale de toutes les théories de l’enlèvement pré-Trib .
1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère, nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous changés, 15:52 dans un instant, en un clin d’œil, à la Dernière Trompette . Car la Trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles , et nous serons changés. 15:53 Car ce corruptible doit revêtir l’incorruptibilité, et ce mortel doit revêtir l’immortalité.
15:54 Ainsi, lorsque ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : « La mort est engloutie dans la victoire !
Ésaïe 27:13 Ainsi ce sera en ce jour-là que la Grande Trompette sonnera . Ils viendront ceux qui sont sur le point de périr dans le pays d’Assyrie, et ceux qui sont exilés dans le pays d’Égypte, et ils adoreront l’Éternel sur la montagne sainte de Jérusalem.
Zacharie 9:14 Alors l’Éternel sera vu sur eux, et sa flèche partira comme l’éclair . Le Seigneur DIEU (Yeshua) soufflera le Shofar , et ira avec des tourbillons du sud. 9:15 L’Éternel des armées les défendra ; ils dévoreront et assujettiront avec des pierres de fronde. Ils boiront et rugiront comme avec du vin; ils seront remplis de sang comme des bassins, comme les coins de l’autel. 9:16 L’Éternel, leur Dieu , les sauvera en ce jour-là , comme le troupeau de son peuple . Car ils seront comme les joyaux d’une couronne, levés comme une bannière sur son pays – [Yeshua sonne ce Shofar à la Fête de la bataille ! De quelle fête de l’Éternel s’agit-il ? Cela ne peut être quela fête du Jugement dernier , la fête la plus sainte de toutes.]
Matthieu 24 :30 « Alors le signe du Fils de l’Homme (Quel est ce signe ? Yeshua assis à la droite de la Puissance… trouvé dans Marc 14 :62) apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront , et ils verront le Fils de l’ homme venir sur les nuées du ciel avec Puissance et une grande Gloire . 24:31 Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette , et ils rassembleront ses élus des quatre vents , d’un bout du ciel à l’autre .
Marc 13:26 Alors ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées avec une grande puissance et gloire. 13:27 Et alors il enverra ses anges, et rassemblera ses élus des quatre vents , de la partie la plus éloignée de la terre à la partie la plus éloignée du ciel .
Jean 6 :39 « C’est la volonté de mon Père qui m’a envoyé, que de tout ce qu’il m’a donné, je ne perdrais rien, mais je le relèverais au dernier jour !
Jean 6 :40 « Et c’est la volonté de celui qui m’a envoyé, afin que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour !
Jean 6 :44 « Nul ne peut venir à moi à moins que mon Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour !
Jean 6 :54 « Quiconque mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ! »
Isaiah 26:19 Tes morts vivront ; avec mon cadavre, ils ressusciteront . Réveillez-vous et chantez, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est comme la rosée des herbes, et la terre chassera les morts.
Dans les temps bibliques il y a 2000 ans, lorsque le Temple de Jérusalem était en place et fonctionnait, le Grand Prêtre d’Israël un seul jour de l’année, le Jour de Yom Kippour, le Jour des Expiations, entrait dans le Saint des Saints du Temple. avec le sacrifice de sang d’un bébé mouton ou chèvre, et il aspergeait le sang sur le siège de la miséricorde, qui était situé au sommet de l’arche de l’alliance. Le souverain sacrificateur a fait cela pour recevoir les bénédictions du pardon de Dieu pendant un an pour ses propres péchés, les péchés des autres prêtres d’Aaron, et aussi les péchés du peuple d’Israël.
Ce sera ce même jour au Ciel , le Jour des Expiations , à Yom Kippour , dans quelques années seulement, que Yeshua, le Grand Souverain Sacrificateur du Ciel quittera le Ciel, revenant sur terre pour sauver physiquement ceux qui sont encore en vie. sur la terre , et aussi pour fournir l’expiation pour ceux qui l’ont appelé pour être leur Seigneur et Sauveur, pour leur pardonner de tous leurs péchés. Il les sauvera ce jour-là de tous leurs ennemis. Ce sera ce même jour que Yeshua détruira à lui seul tous ses ennemis sur la terre, alors qu’il revient avec son épouse et le reste de ses armées croyantes, ainsi que ses armées angéliques. Après cela, il commencera à établir le royaume des cieux sur la terre, qu’il lancera avec le souper des noces de l’agneau , qui se tiendra à Jérusalem lors de la fête de la grande récolte d’automne, la 7e fête biblique de l’Éternel , la Fête Succoth , la Fête des Tabernacles !
Isaiah 25:6 Et sur cette montagne, l’Éternel des armées fera pour tous les peuples un festin de morceaux de choix , un festin de vins sur lies , de graisses pleines de moelle, de vins bien raffinés sur lies. 25:7 Et il détruira sur cette montagne la surface de la couverture jetée sur tous les peuples, et le voile qui est étendu sur toutes les nations . 25:8 Il engloutira la mort pour toujours , et le Seigneur DIEU essuiera les larmes de tous les visages; la réprimande de son peuple, il l’ôtera de toute la terre ; car l’Éternel a parlé. 25:9
Et il sera dit en ce jour-là : « Voici, c’est notre Dieu ; nous l’avons attendu, et il nous sauvera . C’est l’Éternel; nous l’avons attendu ; nous serons heureux et nous réjouirons de son salut !
En fait, il y a un autre endroit très important dans les Écritures qui parle spécifiquement de nombreux shofars sonnés dans tout le pays d’Israël le jour de Yom Kippour , le jour des expiations, l’année où Yeshua, le Dieu d’Israël, revient pour sauver son peuple. .
L’ explosion du grand Shofar de Yeshua
sera sur la véritable Année du Jubilé !
Ce sera l’année suivant 7 cycles Shemitah de 7 ans, ce sera la 50ème Année.
Mais avant de regarder cela, revenons en arrière et regardons l’histoire …
La première trompette souffle que Yeshua jamais sonné a été fait à partir du sommet du mont Sinaï. Ce son Shofar était appelé Jubal (ou Jubilé) dans Exode 19:13. Car cela a été fait au premier Jubilé , comme cela a été sonné 50 jours après qu’Israël eut quitté l’Egypte. Ainsi, le dernier coup de Shofar de Yeshua sera fait en cette dernière année du Jubilé !
Exode 19 :5, 6 « Maintenant donc, si vous obéissez vraiment à ma voix et gardez mon alliance , alors vous serez pour moi un trésor spécial au-dessus de tous les hommes ; car toute la terre est à moi. Et tu seras pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte .’ Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.
« Quand le Jubal [Jubilé] Exode 19:13 sonnera long, ils s’approcheront de la montagne. »
Puis il arriva le troisième jour, le matin, qu’il y eut des tonnerres et des éclairs, et un épais nuage sur la montagne ; et le son du Shofar (19:16) était très fort , de sorte que tous les gens qui étaient dans le camp tremblaient. Or le mont Sinaï était entièrement en fumée, parce que l’Éternel y était descendu en feu. Sa fumée montait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne trembla fortement. Et quand le souffle du Shofar (19:19) sonna longtemps et devint de plus en plus fort , Moïse parla, et Dieu lui répondit par la Voix.
Lévitique 25:8 « ‘Et tu compteras sept sabbats d’années pour toi-même, sept fois sept ans ; et le temps des sept sabbats d’années sera pour vous de quarante-neuf ans . 25:9 Alors tu feras sonner la trompette du Jubilé le dixième jour du septième mois (Yom Kippour ); le jour des expiations, tu feras sonner de la trompette dans tout ton pays. 25:10
Et tu consacreras la cinquantième année , et tu proclameras la liberté dans tout le pays à tous ses habitants. Ce sera pour vous un Jubilé ; et chacun de vous retournera dans sa possession, et chacun de vous retournera dans sa famille. 25:11 Cette cinquantième année sera pour vous un Jubilé ! ‘ ‘
Ce mystère de Yeshua et de son Shofar a été le premier enseignement que Dieu m’ait jamais donné après qu’il m’ait élevé au ciel, où je me tenais devant le roi de gloire le week-end de la Pâque, le 10 avril 1982.
Merci Haïm pour cet article, il est très intéressant et très fourni. Je me réjouis d’avance pour les réponses que tu apporteras aux questions de Brigitte.
Sois béni et merci vraiment pour tout ce que tu publies sur le site, c’est d’une très grande richesse.
Merci cher Haïm pour ce partage en ce jour de Kippour, merci pour ce document qui nous montrent à nous Chrétiens, le véritable sens de la Fête des Expiations, 6ème Fête de l’Eternel.
Ce sujet nous explique l’importance de cette Fête avec le retour de notre Seigneur Yeshoua très bientôt et la comparaison avec les 7 années de tribulations dans le Tanakh (Daniel 9 : 24-27).
Cela nous montre aussi sans aucun doute que les 3 dernières Fêtes de D.ieu dans son calendrier, sont reliées les unes aux autres.
Je garde précieusement cet article et le partage.
Sois béni abondamment,
Shalom
Bonjour Haim, je me suis toujours intéressé aux versets de l’enlèvement et du retour de Jésus.
Pour les versets dans Matthieu 24.29-31
29, Aussitôt après ces jours de détresses, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.
30, Alors le Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31, Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis les extrémités des cieux jusqu’à l’autre,
Et dans Marc 13: 24-27
qui décrit le même contexte pour l’enlèvement.
Quelques versets avant Matthieu 24: 29… cités plus haut
dont le verset 21 et 22
21, Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il y en aura jamais
22, Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Ceci décrit aussi le contexte avant l’enlèvement.
Je n’y vois pas un contexte de pré-tribulation dans ces passages.
Mais il mentionne au début ce cette étude qu’avant le grand shofar de Yom Kippour (le shofar du jugement dernier) il se produit le mariage de l’agneau avec son Épouse à la fête des trompettes (pas de verset sur ce mariage dans le texte)
Matthieu 24: 29-31 serait-il le shofar de Yom Kippour pour le jugement dernier ou non?
Merci pour m’aider dans cette compréhension de ces shofars et évènements qui sont reliés.
C’est une question à fouiller en profondeur et je vais le faire dès que possible. Mais en ce moment, très fatigué et surbooké, je te demande de la patience ne souhaitant pas répondre de façon hâtive. Notons quand même que c’est au son du shoffar que l’enlèvement se fera.
Le meilleur en LUI
Haim