La Douma d’État a adopté en première lecture une loi interdisant la propagande LGBT.
La loi proposait de punir la promotion et la justification des relations sexuelles non traditionnelles dans les médias, sur Internet, dans la littérature et le cinéma. Les initiateurs du projet sont le président de la Douma d’État, Vyacheslav Volodin, les dirigeants de toutes les factions, ainsi que plus de 300 députés.
Lors de la session plénière, les députés de la Douma d’État ont adopté à l’unanimité en première lecture les amendements à la législation concernant l’interdiction de la propagande des relations sexuelles non traditionnelles.
Des amendements ont été proposés aux lois fédérales « sur l’information, les technologies de l’information et la protection de l’information », « sur les médias », « sur la protection des enfants contre les informations nuisibles à leur santé et à leur développement », « sur la publicité » et « sur le soutien de l’État à la cinématographie de la Fédération de Russie ». Des modifications correspondantes sont également prévues dans le Code des infractions administratives.
Le document prévoit l’interdiction de la propagande des relations ou des préférences sexuelles non traditionnelles parmi les citoyens russes, adultes et mineurs.
« Vous et moi prenons une décision uniquement dans l’intérêt de nos citoyens, dans l’intérêt de notre pays », a déclaré Vyacheslav Volodin, président de la Douma d’État, lors de la session plénière.
Il a cité des données issues de sondages d’opinion, selon lesquelles 16 % des Européens âgés de 14 à 29 ans s’identifient comme LGBT. Et dans l’État américain du Maryland, le nombre d’étudiants qui n’ont pas choisi leur sexe en raison de la promotion des relations non traditionnelles a été multiplié par près de six en deux ans et représente aujourd’hui 45 % de l’ensemble des étudiants de l’État. Ces chiffres bien qu’exagérés et ne représentant pas la jeunesse américaine, sont cependant le reflet d’une tendance de fond du prosélytisme LGBT.
Viacheslav Volodin, avec des termes quelques fois outrageants, a souligné que la Russie a choisi une voie différente :
« Nous avons des traditions, une conscience, une compréhension du fait que nous devons penser aux enfants, aux familles, au pays, et préserver ce que nos parents nous ont transmis.
Nous devons tout faire pour protéger nos enfants et ceux qui veulent vivre une vie normale. Tout le reste est péché, sodomie, obscurité, et notre pays lutte contre cela », a déclaré le président de la Douma d’État.
Le projet de loi élargit la liste des informations dont la diffusion est interdite aux enfants :
- propagande et démonstration de relations et (ou) de préférences sexuelles non traditionnelles,
- informations pouvant donner envie aux enfants de changer de sexe.
- Sur les ressources payantes, l’accès à ces informations ne peut être obtenu qu’au moyen d’un code spécial qui confirme l’âge de l’utilisateur. Lorsque cela est techniquement impossible, la diffusion de ces informations sera totalement interdite.
- Le projet de loi étend également les exigences relatives à la publicité, qui ne doit pas contenir d’informations démontrant des relations ou des préférences sexuelles non traditionnelles.
- Les films faisant la promotion de relations sexuelles non traditionnelles ne recevront pas de permis de location.
- En outre, des modifications du code sont proposées concernant les infractions administratives en termes de sanctions pour le non-respect de l’interdiction.Ainsi, pour la violation de l’interdiction de la propagande des relations ou préférences sexuelles non traditionnelles chez les personnes de tout âge, une amende de 50 000 à 400 000 roubles pour les citoyens, de 100 000 à 800 000 pour les fonctionnaires, de 800 000 à 5 millions ou la suspension des activités jusqu’à 90 jours pour les personnes morales.
- Pour la violation de l’interdiction de la propagande de la pédophilie, l’amende sera de 200 000 à 800 000 roubles pour les citoyens, de 400 000 à 2 millions de roubles pour les fonctionnaires, de 1 à 10 millions de roubles ou la suspension des activités jusqu’à 90 jours pour les personnes morales.
- De même, pour la diffusion auprès des mineurs d’informations démontrant des relations sexuelles non traditionnelles, ou pouvant leur donner envie de changer de sexe, l’amende sera de 50 à 200 000 roubles pour les citoyens, de 100 000 à 400 000 pour les fonctionnaires, de 800 000 à 4 millions de roubles ou la suspension des activités jusqu’à 90 jours pour les personnes morales.
- Pour de telles violations, les citoyens étrangers et les apatrides risquent l’expulsion de la Fédération de Russie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://colonelcassad.livejournal.com/7938456.html#cutid1