V. Poutine annonce la mise au point d’une arme nucléaire capable de « briser toutes les défenses modernes » et qui visera la Grande-Bretagne.
Publié le 25.4.2022
Lorsque la Russie a commencé avec l’Ukraine en février, le président russe Vladimir Poutine a promis des « conséquences que vous n’avez jamais vues » pour les pays qui tenteraient d’interférer dans le conflit.
La Grande-Bretagne a été l’un des principaux soutiens de l’Ukraine, lui envoyant des armes et admettant cette semaine qu’elle a placé des forces spéciales dans le pays pour former et conseiller les militaires ukrainiens.
Aujourd’hui, M. Poutine a annoncé que la Russie est en train de mettre au point une arme nucléaire qui pourrait contourner les défenses antimissiles modernes et qui sera dirigée vers le Royaume-Uni.
La Russie prévoit que l’arme sera prête d’ici à l’automne, mais les analystes militaires pensent que la Russie ne sera pas en mesure de respecter un délai aussi court, car elle n’a commencé à effectuer des essais nucléaires que cette semaine.
À lire aussi : France : Voici une intéressante déclaration du président du parti turc Vatan, Doğu Perinçek, Macron a laissé mourir 50 officiers français à Mariupol.
Le Daily Mail rapporte :
« Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le dernier missile à capacité nucléaire de son régime sera déployé dès cet automne, affirmant qu’il « obligera ceux qui tentent de menacer la Russie à y réfléchir à deux fois ».
Le missile Sarmat, ou « Satan II », serait le missile balistique intercontinental à la plus longue portée au monde, capable d’atteindre une cible située à 11 200 miles, ce qui signifie qu’il pourrait facilement frapper des cibles aux États-Unis et en Europe.
M. Poutine a salué le développement du missile, qui a été testé avec succès en début de semaine, comme « un événement majeur et significatif » pour l’industrie de la défense russe, affirmant que le Sarmat « assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et fera réfléchir à deux fois ceux qui tentent de menacer notre pays par une rhétorique agressive ».
Le missile peut passer au travers de toutes les défenses antimissiles modernes », a-t-il déclaré.
Il n’y a rien de tel dans le monde, et il n’y en aura pas avant longtemps ».
Les experts militaires occidentaux ont déclaré que le Sarmat est capable de transporter 10 ogives nucléaires ou plus et des leurres facilement suffisants pour anéantir des territoires de la taille de la Grande-Bretagne ou de la France en une seule frappe. »
Le missile peut passer au travers de toutes les défenses antimissiles modernes.
Heureusement que c’est la main de Dieu qui décide de toutes choses et que lui seul connaît les temps.
Je te rend gloire, o Éternel.