« Saint Valentin », « Lupercales » et faux amour…Maintenant que tu sais, que feras-tu ?
Voilà un billet exclusivement réservé aux Zamoureux/ses de la Vérité. De toutes façons, ça n’intéressera pas les Zamoureux/ses du mensonge. Donc, ici, pas d’emballage, ni ruban, ni tralala!!! Que du VRAI!
Quand on sait que certaines assemblées dites « chrétiennes » induisent les brebis à participer à ces fêtes, en organisant repas aux chandelles et + si affinités, c’est pitoyable… » […] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)
{Lire aussi en complément
http://www.bibleetnombres.online.fr/saint_valentin.htm}
Note
(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d’en redonner le texte intégral et les sources)
Source
http://jyhamon.eklablog.com/saint-valentin-lupercales-et-faux-amour-a69633801
rediffusion 2014:
Le jour de la saint-valentin, le 14 février, considéré comme la fête des amoureux, les couples (préalablement formés ou en constitution) en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Mais sachons que l’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité.
En effet, dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier a mi-février était le mois de gamélion, consacre au mariage sacre de Zeus et de Hera.
Par ailleurs, dans la Rome antique, le jour du 14 février était nomme les lupercales (un jour de fête ou les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent ) ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre.
Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que pan, le dieu de la nature.
A l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l’église catholique romaine par la désignation de saint valentin comme saint patron des couples. (!)
Et elle fait partie de la liste des fêtes « chrétiennes » (la fête de pâques, la noël…etc.) qui se sont substituées à des fêtes païennes et qui s’impose d’une façon ou d’une autre à tous les « chrétiens ».
Tandis que les fêtes de l’Éternel-YHWH, qui tiennent lieu de convocation solennelles, instituées par Elohim sont expressément ignorées.
Elohim a dit :
Romains 12-2 : « ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de dieu-Elohim, ce qui est bon, agréable et parfait ».
Maintenant que tu sais, que feras-tu ?
Peut-être que les cadeaux trop beaux répondent exactement aux attentes et les plans trop parfaits ?
Mais Elohim a également dit :
1 Pierre 1-14 : « comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance
Maintenant que tu sais, que feras-tu ?
Je n’ai pas choisi d’être disciple, j’ai seulement eu la grâce de le devenir.
Luqas https://www.facebook.com/lucaurelienmagloire.nguessan